/ / /

Les mensonges enfant de 6 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les mensonges enfant de 6 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
stephanil180
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 12:52:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis maman d'une fille de 6 ans.
Nous sommes séparés avec son père (en garde classique).
Ma fille a tendance a faire des blagues et dire des mensonges pas très conséquents.
Mais parfois elle peut dire des mensonges graves quand elle revient de chez son père (papa m'a tapé ou m'a donné des fessées) et cela à chaque retour de week-end et de manière précises.
Mais j'ai du mal à déceler le vrai du faux malgré tous, car son père s'occupe très peu d'elle quand il l'a, donc peut être qu'elle me dit cela aussi pour qu'elle n'y aille plus.
J'aimerais avoir des retours de d'autres parents qui peuvent avoir vécu ce genre de situations.

Merci beaucoup.

Publicité

Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:34:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En as-tu parlé à son père ?

Moi j'avais appris une chose importante à mes enfants : ils pouvaient tout me dire et ne devaient pas avoir de secret pour moi. C'est-à-dire que si quelqu'un leur dit de ne pas répéter quelque chose à leurs parents, alors ils doivent absolument le dire, au contraire ! Donc, face à une petite fille qui invente peut-être, mais peut-être pas, je continuerais de l'écouter. Par contre, si le père dit (lui aussi) qu'elle ment, je l'emmènerais voir un médecin ou un psy pour qu'elle puisse en parler avec quelqu'un... Peut-être en effet qu'elle invente, mais un professionnel saura lui faire comprendre que c'est assez grave comme accusation envers son papa, et qu'il y a d'autres moyens de le rendre plus attentionné et gentil avec elle. Et si elle n'invente pas, il saura vous conseiller pour les suites à donner à ces épisodes. En plus, il est possible que, si vous lui demandez de le dire à un professionnel, elle vous avoue d'elle même que c'est une blague de plus...

Si vous vous contentez de trouver des excuses pour ne pas la confier au papa, c'est vous qui vous retrouverez en difficulté : il a le droit de voir sa fille. Et en plus, ça lui donnera l'impression qu'elle peut obtenir ce qu'elle veut en racontant des bétises.

A part ça, je comprends que vous soyez ennuyée car c'est une situation compliquée.

Moi la seule situation dont j'ai entendu parler, c'est une jeune fille de 14 ans qui a accusé son beau-père (un ami à moi, adorable avec ses enfants et les enfants de son épouse d'alors) d'attouchements. Elle a fait cela pour obtenir d'un juge qu'il la place hors de sa famille. Le beau-père en a été choqué, mais sa femme l'a soutenu jusqu'au bout, et la demoiselle a fini par avouer qu'elle avait menti. Mais bon il y a une différence entre des dires d'un enfant de 6 ans et des mensonges d'une ado.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trop contrôler son enfant ? Questions sur la sexualité enfant 5ans
Paroles enfant de 3 ans mon enfant crache, je ne sais plus quoi faire
Enfant de 2ANS difficile Help ! Mon enfant de 3 ans n'écoute pas à l'école
ma fille 5 ans raconte des mensonges qui blessent votre enfant préfère-t-il son papa?
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE Enfant de 3 ans qui tape
Plus de sujets relatifs à : Les mensonges enfant de 6 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il se lève super tôt... comment faire pour gérer ? 0
Gâteau pour la kermesse 0
L'âge du premier rapport baisse : attention aux ados ! 0
Trop contrôler son enfant ? 0
Questions sur la sexualité enfant 5ans 2