/ / /

L'arriver d'un nouveau bébé comment faire avec l'ainé ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'arriver d'un nouveau bébé comment faire avec l'ainé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019322
audreyloua​nne
Profil : Discret
audreylouanne
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2011 à 14:30:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles !

Voici ma situation
Maman de ma petit Louanne, 3ans en février 2012, et enceinte d'un 2éme enfant, séparée du papa de Louanne et en couple avec le papa du bébé a venir. Louanne s'enttend trés bien avec mon Ami et le papa de Louanne est rester un ami précieux pour moi. Mais voilà nous effectuons la garde alternée ... une semaine chez papa et une semaine chez maman ... J'ai peur que quand bébé va arriver Louanne soit jalouse, malheureuse ou pense qu'on lui prend sa place ... comment faire pour que cela ce passe au mieu ? Ma fille est vraiment un trésor pour moi jamais je veut qu'elle souffre de cette nouvelle arrivée j'aimerais tellement qu'elle le vive aussi bien que nous ... J'ai peur vraiment

Merci d'avance pour vos conseils les filles ils me seront forcément précieux !!

Audrey

Publicité

n°4019327
titececile
Profil : Occasionnel
titececile
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2011 à 15:34:31  

Les réponses à tes questions viendront d'elle même....tu es maman....et on ne nait pas maman....on apprend à le devenir....
C'est normal que tu te pose toutes ces questions...
Il vous faudra beaucoup de dialogue, que tu lui explique bien la situation...t'aider de livres....
Mais ne t'inquiète pas trop le role de grande soeur va lui plaire !! j'en suis sure !!
Chacun devra trouver ses marques....
Bon courage

n°4019331
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2011 à 23:02:16  

J'ai eut les mêmes questions que toi... J'avais peur que mon grand soit jaloux, j'avais l'impression que le fait d'avoir un autre enfant ben c'était lui voler ses parents, lui voler du temps, j'avais peur qu'il devienne exécrable, peur de ne plus avoir le tps pour lui ...
Bref, toutes les peurs normales d'une future maman qui a déjà un enfant. En plus, j'attendais un second garçon donc j'avais peur de faire des comparaisons à la con et peur de ne pas l'aimer autant que son grand frère oÔ

Et puis ... j'ai accouché et j'ai tout de suite autant aimé Giulian que son grand frère. Ca a été immédiat.
Gianni était préparé à l'arrivée de son frère et quand il l'a vu il était fou de joie. Il l'est encore.

Par contre, ce que je n'avais pas prévu c'était ma réaction à moi au retour de la mater.
J'ai honte de le dire car ça fait mal mais durant quelques jours mon grand était presque ... de trop. Je ne voulais être présente que pour le petit qui en plus demande bcp plus de présence que son frère n'a pu en demander.
Je demandais à Gianni du jour au lendemain d'être grand, de ne pas bouger, de ne pas me réclamer autant ...
C'est passé très rapidement. Il est vrai que j'ai moins de temps qu'avant pour lui et que je me vois dire trop souvent "attends" mais je n'ai pas le choix.

Je crois qu'il faut bien préparer les grands, avoir conscience qu'on va traverser une petite phase où il va falloir trouver une nouvelle dynamique, un nouveau rythme, retrouver sa place et cela sera différent en fonction des familles, des caractères de chacun.
Mon fils a toujours aimé les bébés et il était déjà très câlin avec mon ventre. Cela s'est confirmé à la naissance de son frère. Mais c'est une question de caractère.

Le fait que vous ayez une garde alternée va peut-être t'aider aussi dans le sens où tu auras du temps pour toi et ton bébé rien qu'à vous deux ce qui te permettra de mieux profiter de ta grande quand elle sera là et de te reposer !!!

Bref, toutes ces craintes, ces questions sont ce qu'il y a de plus normal.

Bonne continuation.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon bébé de 11 mois n'aarive pas à s'occuper seul ma fille ne supporte pas mon nouveau conjoin :-(
A quel âge faire dormir bébé dans Sa chambre? bébé de 2 6 semaines qui pleure une fois que je le depose
elle veut pas du bebe aide pour l'education d'un bebe de 10 mois
Plus de sujets relatifs à : L'arriver d'un nouveau bébé comment faire avec l'ainé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant hyper actif 1 15/12/2011 à 15:36:59
ma fille se chatouille zézette, 4 28/01/2012 à 14:26:55
Mon bébé de 11 mois n'aarive pas à s'occuper seul 9 21/01/2012 à 22:58:54
reconnaissance handicap 2 02/01/2012 à 14:53:46
je n'ai pas d'autorité 6 05/03/2012 à 15:23:21

Suivez-nous