/ / /

L'obéissance, à 2 ans

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'obéissance, à 2 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3893876
petitemama​nA
Profil : Discret
petitemamana
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 16:14:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai du mal à faire comprendre à ma fille que quand c'est non, c'est non, et que si elle n'est pas d'accord, elle se fait du mal à elle, mais je n'arrive pas à trouver une solution. Vous faites quoi vous ? Ma fille a 2 ans.

Publicité

n°3894741
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 12:15:52  

Salut,On a tous le même problème je crois!!!
Mon fils (2 ans)fait aussi pas mal de colère lorsqu'on lui interdit quelque chose...
Quoique fasse ta fille,tu ne dois pas cèder et qd c'est non,c'est non...
Par contre moi j'explique pas mal pourquoi il a pas le droit et chaque jour qui passe il est un peu + réceptif aux explications et c'est moins dur de gérer ses colères...mais qd il essaie qd même et se met hurler(genre je me roule pas terre,je tape du pied...)généralement si je n'y prête pas attention ça s'arrête en 2/3 min...

Courage à toi,bientôt elle sera grandejaune2(c'est ce que je me dis pour tenir le coup,lol)

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3894745
petitemama​nA
Profil : Discret
petitemamana
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 12:18:35  

merci beaucoup et sais e que je fait quant c'est non je lui explique beaucoup mais bon vraiment dure dure

n°3894920
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 14:09:19  

djana1384 a écrit :
Salut,On a tous le même problème je crois!!!
Mon fils (2 ans)fait aussi pas mal de colère lorsqu'on lui interdit quelque chose...
Quoique fasse ta fille,tu ne dois pas cèder et qd c'est non,c'est non...
Par contre moi j'explique pas mal pourquoi il a pas le droit et chaque jour qui passe il est un peu + réceptif aux explications et c'est moins dur de gérer ses colères...mais qd il essaie qd même et se met hurler(genre je me roule pas terre,je tape du pied...)généralement si je n'y prête pas attention ça s'arrête en 2/3 min...

Courage à toi,bientôt elle sera grandejaune2(c'est ce que je me dis pour tenir le coup,lol)
Afficher plus
Afficher moins

Je Fais exactement pareil et ça marche plutôt bien. Mon fils à 2 ans aussi.

---------------
n°3894923
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 14:10:57  

A petitemamana:
Bon ...et ben tiens bon alors...je pense qu'il n'y a que ça à faire,répétition et patience!!!A moins que quelqu'un est une solution miracle???Si oui je suis preneuse!!

En tout cas bonne journée et bon courage...  

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3895623
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2010 à 09:29:32  

petitemamanA a écrit :
J'ai du mal à faire comprendre à ma fille que quand c'est non, c'est non, et que si elle n'est pas d'accord, elle se fait du mal à elle, mais je n'arrive pas à trouver une solution. Vous faites quoi vous ? Ma fille a 2 ans.
Afficher plus
Afficher moins

il est vrai que l'obéissance n'est pas chose facile, les parents sont souvent désemparés face à cette situation, je vais vous donner mon avis : mon fils a eu 18 mois récemment, et j'ai commencé tout doucement à lui expliquer "les interdits" et "ce qu"il peut faire", c'est à faire avant 2 ans tout de même. Bien sûr par moments, il recommence à aller au-devant des "interdits" mais ça c'est un test de l'enfant, il veut tester ses parents, il veut savoir si ses parents vont "céder à toutes ses demandes". Un conseil, votre fille ne veut pas faire quelque chose : surtout "ne cédez jamais", tenez bon, c'est vous l'adulte, c'est comme ça. Expliquez-lui que quand elle sera grande elle pourra faire des choses qu'elle souhaite, mais tant que votre petit fille sera petite et sous votre responsabilité, elle devra "obéir aux règles de sa maman et son papa". Les adultes aussi ont des règles à respecter, dans le monde du travail, dîtes-lui que les grandes personnes ont des règles et qu'elles doivent aussi les respecter et que les enfants doivent en faire autant. Car les enfants qui n'acceptent pas les règles deviendront des adolescents qui se rebelleront sans cesse contre tout et seront des adultes dépassés. J'espère que j'ai pu vous aider un peu. Continuez à expliquer à votre fille, ne vous découragez pas...

n°3896906
chloe4977
Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 07:50:55  

d'accord avec tout le monde, ne pas céder, mon fils n'a pas encore 14 mois, mais déjà vers 11 mois il commencait doucement à tester (môsieur est en avance sur tout)

donc je voulais juste préciser, dans le "ne pas céder" sa implique aussi l'entourage, c'est à dire le conjoint mais aussi papi, mamie, les copains qui sont là et idem, si c'est un autre adulte qui intervient, tout les gens présent vont dans son sens, sinon, bas, ça sert à rien !!!

Par contre, ça ne veut pas forcément dire qu'ado il n'y aura pas de rebellion, ce sera juste différent de maintenant.

Courage, tenez toutes le coups, et expliquez toujours pourquoi vous interdisez ou tout simplement ce que vous attendez de l'enfant, ils comprennent très bien, quand ils savent pourquoi...

n°3899015
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 07:30:56  

Un truc qui marche bien chez les jeunes enfants et aussi un peu plus vieux c'est de proposer autre chose si la chose refusée est ce qu'il veut absolument.

exemple :

Je veux mettre mes chaussures de pluie pour la maison !
Non tu ne peux pas, tu mets tes chaussons..
non, oui non oui.. etc...
Regardes, tu préfères les chaussettes antiglisse ou les chaussons avec la belle princesse dessus ? et ensuite, on fera un puzzle ou autre jeux ?

L'idée de la petite fille va ailleur qu'aux bottes de pluies et elle aura l'impression de déjà être autonome car elle peut choisir entre les chaussettes ou les chaussons, et ça passera mieux.

Elle ne veut pas manger ses haricots verts ... Tu préfères quoi ? que je te les mettes en purée ou que je te les coupes très fin et je te le donne ? un peu de ketchup avec ?
Elle aura la pensée ailleurs qu'aux haricots verts et jouera aussi de l'autonomie.

Avec mon fiston, ça marchait presque à chaque fois et donc ça me faisait un peu de repos.

boncourage !  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3902521
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 14:42:13  

Alors ta fille pique une colère, tu lui dis non, tu lui expliques pourquoi c'est non et quand tu en as assez de ses cris, tu fais diversion, généralement à cet âge, il est assez simple de les faire penser à autre chose.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3927211
gwendolina​73
Profil : Régulier
gwendolina73
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 22:21:59  

Bonjour à toutes,

Je lis vos conseils et je me dis que j'ai l'impression de faire comme il faut et pourtant j'ai deux petites filles adorables mais avec un caractère bien trempé (les 2...et en ce moment plus l'une que l'autre). Elles sont jumelles de 29 mois et j'avoue que je perds patience ...

D'autant plus que le papa est beaucoup moins "strict" que moi et me dit souvent
" Oh arrête elles sont petites..." Donc je me braque contre lui et contre mes filles...Et j'ai certains jours l'impression que nous sommes rentrés dans un cercle vicieux !

Qu'avez vous comme soultions quand les deux parents n'ont pas la même façon de voir les choses ???

J'ia peur qu'à l'adolescence ce soit vraiment dur si déjà maintenant elles nous tiennent tête !!!

Merci par avance de vos réponses

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'obéissance, à 2 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il crache par terre 0 05/05/2010 à 10:57:44
Surpris avec une cigarette, à 10 ans ! 4 26/05/2010 à 12:04:17
Dodo à 22h, à 5 ans 7 16/05/2010 à 14:23:28