/ / /

L'ordinateur et votre enfant

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'ordinateur et votre enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018217
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 17:08:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A notre époque, il est très difficile d'ignorer la puissance de la technologie sur nos bambins et l'attrait qu'ils éprouvent à son égard...!

A quel âge avez-vous permis à votre enfant d'utiliser un ordinateur ? Dans quelles conditions ?

Prenez-vous le temps de l'éduquer à l'usage des réseaux sociaux par exemple ? A-t-il le droit d'avoir un compte facebook,  de chatter avec des amis ?

Et si ce n'est déjà fait, comment envisagez-vous la chose ?... :??:
Message édité par AurelieLagirafe le 04/02/2011 à 14:06:56

---------------
Community manager

Publicité

n°4018218
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 18:07:16  

A quel âge avez-vous permis à votre enfant d'utiliser un ordinateur ?
=matteo a 5 ans bientot 6 il ne touche pas l ordi ... ou alors juste pour nous aider a gratter les jeux de prizee par contre il joue a la wii mais c 'est maximun 2X30min par semaine pas plus ... mais tres souvent moin

Dans quelles conditions ?  
=quand il utilise l ordi c est donc pour nos jeux et uniquement avec nous

Prenez-vous le temps de l'éduquer à l'usage des réseaux sociaux par exemple ?
=non
 A-t-il le droit d'abvoir un compte facebook,  de chatter avec des amis ?
= pour moi c est non il est encore bien trop petit ;)
n°4018219
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2011 à 18:14:39  

Ma fille a 3 ans et elle utilise l'ordi depuis environ ses 2 ans.

Elle y a des jeux pour apprendre à manier la souris mais elle les fait avec moi et pas longtemps.

Et sinon elle parle à son papa sur MSN avec ou sans la cam (il lui envoie des smileys et elle écrit PAPA, c'est mieux avec la cam ^^).

Et de temps en temps je la met dans un traitement de texte et on écrit des petits trucs, elle écrit les mots qu'elle connait (papa, maman, son prénom, doudou) et sinon elle me dit un mot, je lui dicte les lettres et elle l'écrit.

n°4018223
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 09:07:18  

Mon fils a 6 ans, il utilise l'ordinateur pour jouer aux échecs et un jeu de ski (sur l'ordi, pas sur le net). Il n'a pas le droit d'aller sur internet pour le moment. Il va sur l'ordinateur depuis l'âge de 3 ans, il ouvrait une feuille excel et "travaillait" dessus! lol
Sinon il fait aussi des dessins sur paint.
Ma fille a 3 ans et demi, et n'y va jamais, elle n'a jamais demandé...

Sinon rarement, ils me réclament des dessins animés sur youtube, mais c'est moi qui les lancent.

n°4018226
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 14:01:49  

Ah oui moi aussi elle veut sur youtube des chansons, mais là c'est moi qui fait tout et elle est sur mes genoux !

Et des fois le matin elle regarde des vidéos de tchoupi sur mon ordi, elle sait mettre en pause pour aller aux toilettes et remettre en route.

n°4018228
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 19:30:19  

A 3 ans elle sait écrire sur l'ordi ?!

n°4018229
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 21:13:09  

juste 3 mots hein (papa, maman maeva) ! c'est plus facile sur l'ordi qu'à la main, pas besoin de tracer les lettres (d'ailleurs pour ça que je limite beaucoup l'ordi pour qu'elle apprenne aussi à la main et se laisse pas aller).

les autres mots je lui dis les lettres qu'elle connait et celles qu'elle connait pas je lui dessine sur un papier pour qu'elle les cherche sur le clavier. Du coup en même temps petit à petit elle apprend les lettres.
Message cité 1 fois
n°4018230
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 21:26:19  

Le mien à 2 ans. Il jouait un peu avec un  cd rom tchoupi emprunté à la médiathèque. Mais il n'a su manier la souris avec dextérité qu'à 3 ans et demi. Depuis qu'il a 3 ans et demi il sait aller sur internet pour regarder barbapapa sur  m6 replay et tape dans google des titres de chansons pour regarder des clips. Là à 5 ans il lit des mails et répond (brièvement) mais pas de réseaux sociaux, c'est beaucoup trop jeune, je vois ça beaucoup plus tard: collège ou fin de primaire. Sinon j'ai bien sûr le contrôle parental sur internet et il ne va sur l'ordi qu'à très petite dose et sous surveillance.

n°4018231
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 21:32:44  

Enolya a écrit :
juste 3 mots hein (papa, maman maeva) ! c'est plus facile sur l'ordi qu'à la main, pas besoin de tracer les lettres (d'ailleurs pour ça que je limite beaucoup l'ordi pour qu'elle apprenne aussi à la main et se laisse pas aller).

les autres mots je lui dis les lettres qu'elle connait et celles qu'elle connait pas je lui dessine sur un papier pour qu'elle les cherche sur le clavier. Du coup en même temps petit à petit elle apprend les lettres.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui c'est le bon plan pour apprendre les lettres en effet! je suis super impressionnée qd même ! Et tu as commencé qd ?

n°4018232
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 23:03:09  

j'ai commencé à 2 ans avec un jeu pour apprendre le principe de la souris. bon ça j'avoue c'est un échec elle n'a pas du tout assimilé ^^

et le clavier dès vers le même âge, je parlais avec son père sur msn et elle voulait participer alors je lui ai montré comment écrire papa, ce mot a l'avantage d'être court, d'avoir des lettres "bien placées" (chacune à un bout de la même ligne), d'être intéressant à écrire. Bref au début elle écrit papapapapapa elle s'arrêtait plus mdr. Et elle a doucement compris qu'il fallait le mettre que 2 fois.

là à noel elle a eu un ordi pour grands (6-10 ans lol mon père qui lui a acheté m'a dit "de toute manière elle est douée, si je lui prends un 3 ans dans 6 mois elle y joue plus), pour l'instant elle fait pas grand chose dessus, mais elle a appris la touche pour effacer (elle connaissait déjà pour valider).
Message cité 2 fois
n°4018233
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 07:25:51  

Enolya a écrit :
j'ai commencé à 2 ans avec un jeu pour apprendre le principe de la souris. bon ça j'avoue c'est un échec elle n'a pas du tout assimilé ^^

et le clavier dès vers le même âge, je parlais avec son père sur msn et elle voulait participer alors je lui ai montré comment écrire papa, ce mot a l'avantage d'être court, d'avoir des lettres "bien placées" (chacune à un bout de la même ligne), d'être intéressant à écrire. Bref au début elle écrit papapapapapa elle s'arrêtait plus mdr. Et elle a doucement compris qu'il fallait le mettre que 2 fois.

là à noel elle a eu un ordi pour grands (6-10 ans lol mon père qui lui a acheté m'a dit "de toute manière elle est douée, si je lui prends un 3 ans dans 6 mois elle y joue plus), pour l'instant elle fait pas grand chose dessus, mais elle a appris la touche pour effacer (elle connaissait déjà pour valider).
Afficher plus
Afficher moins

Oui il a bien fait: nous on se retrouve avec je ne sais combien d'ordi: pour ses 2 ans il  a eu un ordi à partir de 3 ans avec les jeux où il fallait retrouver les lettres et les chiffres (genre appuie sur p, appuie sur 5), il a su le faire aussitôt. L'an dernier à 4 ans il a eu le fenius explorer, c'est 6-8 ans ou 9 ans je crois et pareil il a su tout faire aussitôt.
Sinon je crois qu'à 2 ans ils n'ont pas la dextérité pour manier la souris, le mien n'a vraiment bien réussi que vers 3 ans et demi, avant je l'aidais quand il jouait aux cd-rom. Sinon lui aussi a eu sa période traitement de texte entre 3 et 4 ans, ça apprend à érire des mots mais par contre, il ne faut pas en abuser car à cet âge ils doivent avant tout apprendre à se servir d'un crayon (et le mien ce n'est pas sa tasse de thé!).

n°4018234
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 08:41:28  

Enolya a écrit :
lol mon père qui lui a acheté m'a dit "de toute manière elle est douée, si je lui prends un 3 ans dans 6 mois elle y joue plus), ).
Afficher plus
Afficher moins

MDR mes parents sont pareils : il est TELLEMENT intelligent, merveilleux etc...
Mais bon je vais pas les contredire hein ?

Bon alors je vais bientôt essayer le traitement de texte alors !

n°4018235
biloute12
Profil : Nouveau
biloute12
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 15:23:56  

J'ai "initié" mon petit garçon à l'ordinateur vers 3 ans, très en douceur. Je lui ai appris à manipuler la souris en faisant des jeux sur des sites pour enfants, adaptés à son âge bien sûr (type puzzle, coloriage en ligne, etc). Mais attention ! Ca n'arrive que de temps en temps ! Hors de question de le mettre devant l'ordi, même accompagné, tous les jours ni même une fois par semaine et pendant des heures ! On procède par petites touches. De toute façon il faut qu'il en ait envie. En ce moment (il a 4 ans) il utilise l'ordi de temps en temps pour visionner des photos de tracteurs (sa passion) et faire des jeux en ligne. Mais pas de jeux vidéo, pas de console chez nous. J'estime que ce n'est pas nécessaire à cet âge et que c'est même néfaste. Je préfère de loin passer du temps avec lui avec des jeux de société ou des exercices ludiques sur papier. Je ne vois pas l'intérêt pour un petit enfant de passer beaucoup de temps devant un écran, que ce soit l'ordinateur ou la télé. Il y a bien assez de choses passionnantes pour eux en dehors de ça, qui stimulent plus efficacement leur imagination et renforcent leurs apprentissages.

n°4018236
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 15:53:17  

Oui je suis un peu comme ça aussi : pas de tv chez nous, il n'a pas non plus de jeux électroniques etc...
C'est plutôt jouets traditionnels en bois.
Mais bon il est très attiré qd même par l'ordi et par mon téléphone : il sait même déjà appeler son père avec (il suffit de toucher une photo dc c'est facile).

n°4018237
veromary
Profil : Nouveau
veromary
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 20:00:41  

Mon fils a eu 11 ans à la mi novembre il a eu son ordi pour noël et bien sur il veut s'inscrire sur facebook seulement il faut avoir 13 ans et comme il me dit :"t'as qu'a tricher sur mon age tout le monde le fait" et c'est vrai que beaucoup de ses camarades de son age sont inscrits sur facebook alors moi qui ne veut pas qu'il triche sur son age je passe pour la mégère de service.
Je lui ai crée par comte une adresse msn et il discute avec ses copains et je pense que c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est de son accès internet contrôle parental bien sur et interdiction de fermer la porte de sa chambre je peut donc "espionner" à tout moments je ne sais pas si j'agis bien ainsi mais bon on ne peut pas tout interdire!!!

n°4018238
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 20:08:45  

Oui c'est sur tu as raison ! en tout cas il ne faut pas céder sur le mensonge de l'âge ! tu as bien fait !! Ah ces petits roublards...

n°4018240
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2011 à 21:56:58  

bonjour.mon a 5 ans et n'a jamais été sur notre ordinateur,ni mème sur des jeux vidéo(il n'y en a pas à la maison)je pense qu'ils ont le temps.laissons les grandir avec des jeux de leurs ages.

n°4018261
Bledimum
bledimum
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 22:09:41  

bonsoir moi j'ai autorisé ma fille à presque 4 ans et écrire sur msn des mots à son papa en ma présence bien sur, avec ou sans cam.
pour qu'ils aient un petit contact.
je la laisse aussi regarder de temps en temps, pas tous les jours un épisode de dessin animé de 5/10 minutes genre tchoupi et doudou ou didou.
sinon non. le père noel lui a apporté cette année un ordinateur pet shop (la joie totale) pour qu'elle tape ses lettre et s'amuse comme elle veut. c pas le meme genre d'ordi mais c mieux pour elle. =)

n°4018267
ptiteninie
ptiteninie
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 15:04:47  

Bonjour, j'ai deux fils de 9ans et 6ans qui utilisent régulierement l'ordinateur, le premier pour l'aide aux devoirs et les jeux, et mon second pour les jeux, ils manient la souris comme des chefs et savent sur quels site aller pour jouer. Mon grand a son propre compte facebook, mais attention , il l'utilise uniquement sous notre contrôle, il n'a pas accés a son mot de passe, et son compte et archi bloqués, ce que je veux dire par la c'est qu'il n' y a que ses amis qui ont accés aux photos et autre informations le concernant. Quand au petit, il ne va que sur 1 seule site de jeux, ou il y apprend a faire de la cuisine, de la décoration, course de voiture etc, evidemment pas les jeux de guerres !!! Voila, ils y vont un peu tout les soirs, a tour de rôle mais avec modération.
Message cité 1 fois
n°4018269
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 22:31:35  

mon fils joue à certains jeu FB en utilisant nos comptes mais sous notre surveillance(et c'est des trucs mimi, type monsterworld pour celles qui connaissent. sinon il a su s'en servir très tot car pour les dvd c'est sur l'ordi et ça observe bien ces petites choses là (à 3 ans il savait démarrer l'ordi et mettre son film, ce qui tue ma BM car comme disait la pub à un moment donné elle sait pas cliquer!!!). Bon depuis on a mis un code car il lui ai arrivé de déplacer des trucs dans la corbeille car ça cachait l'image de fond!!!
Message cité 1 fois
n°4018270
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 22:32:50  

ptiteninie a écrit :
Bonjour, j'ai deux fils de 9ans et 6ans qui utilisent régulierement l'ordinateur, le premier pour l'aide aux devoirs et les jeux, et mon second pour les jeux, ils manient la souris comme des chefs et savent sur quels site aller pour jouer. Mon grand a son propre compte facebook, mais attention , il l'utilise uniquement sous notre contrôle, il n'a pas accés a son mot de passe, et son compte et archi bloqués, ce que je veux dire par la c'est qu'il n' y a que ses amis qui ont accés aux photos et autre informations le concernant. Quand au petit, il ne va que sur 1 seule site de jeux, ou il y apprend a faire de la cuisine, de la décoration, course de voiture etc, evidemment pas les jeux de guerres !!! Voila, ils y vont un peu tout les soirs, a tour de rôle mais avec modération.
Afficher plus
Afficher moins

sinon petit aparté, tu es bien notre marraine des noelettes 2008? passe nous dire coucou un de ces jours!

n°4018272
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 07:50:28  

angy4469 a écrit :
il lui ai arrivé de déplacer des trucs dans la corbeille car ça cachait l'image de fond!!!
Afficher plus
Afficher moins

Mdr !

Message cité 1 fois
n°4018273
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 09:36:11  

AlizeaDoree a écrit :

Mdr !
Afficher plus
Afficher moins

heureusement que j'ai pu récupérer les trucs c'était mes docs de boulot...

n°4018275
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 14:21:30  

Oui ça les petits diables ils s'embarassent pas avec des détails comme ça ! moi il a tendance à vouloir aider : il mets ses affaires au sale : je les retrouve 1 fois sur 2 ds la poubelle...
Message cité 1 fois
n°4018282
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 20:26:17  

AlizeaDoree a écrit :
Oui ça les petits diables ils s'embarassent pas avec des détails comme ça ! moi il a tendance à vouloir aider : il mets ses affaires au sale : je les retrouve 1 fois sur 2 ds la poubelle...
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  mais je compatis aussi  jap:{}

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape enfant dificile a faire dormire seul
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent
Parler de la prématurité à son enfant Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?
Plus de sujets relatifs à : L'ordinateur et votre enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
APPEL à TEMOINS 0 11/01/2011 à 11:12:29
Leurs bonnes résolutions pour 2011 5 15/01/2011 à 17:53:07
au secours'c'est très urgent 4 07/01/2011 à 12:59:40
Ecart d'âge entre frères et soeurs 21 29/03/2011 à 19:14:55
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance 21 02/05/2011 à 10:38:52

Suivez-nous