/ / /

Oreilles percées à 8 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Oreilles percées à 8 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3879886
Sosophieso
Profil : Discret
sosophieso
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 11:43:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille de 8 ans me tanne pour se faire percer les oreilles. Je ne suis pas contre mais je comptais attendre son entrée au collège. Qu'en pensez-vous ? N'est-elle pas un peu trop jeune ? A quel âge votre fille a eu le droit de porter des boucles d'oreilles ?  Merci pour vos témoignages

Publicité

n°3880555
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2010 à 22:14:11  

Bonsoir,

Pour ma part j'avais fait perçer les oreilles trés tôt à ma fille, elle devait avoir 18 mois, j'en avait marre qu'on la prenne pour un garçon, mais bon c'était il y a 16 ans.
A pratiquement 18 ans, elle a un percing sur la languejaune7, mai bon!
Je ne trouve pas que 8 ans ce soit trop tot, on trouve de mignonne boucles d'oreilles discrètes et surtout qui ne s'attrapent pas trop dans les vêtements ou en jouant avec ses copines.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3881065
patpatoupa​t
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2010 à 14:22:32  

Bonjour,

la fille de mon chéri a 10 ans et a les oreilles percées depuis qu'elle a 8 ans. Un truc important que l'on nous a dit quand on l'a emmené, c'est qu'il faut attendre 7 8 ans pour percer car c'est l'âge où l'oreille atteint sa maturité. Avant, c'est trop tôt, et le lob n'a pas fini de grandir, donc on peut lui faire mal. autre chose, boucle médicale à nettoyer impérativement deux fois par jour, sans quoi les risques d'infection sont réels, et tout est à refaire. Et après, le mieux, c'est une jolie paire en or, car là aussi ça évite les infections, et on évite de retirer la première année, sinon ça se rebouche. Mais 8 ans, c'est le bon âge pour avoir des jolies boucles d'oreille.

n°3881083
fanout
Profil : Occasionnel
fanout
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2010 à 14:33:31  

Nous avons essayé pour le notre à 4 ans puis 6 ans mais elle faisait des réactions (même si les boucles sont en or) et nous avont été obligés de lui enlever.
Elle a aujourd'hui 7 ans et nous demande encore de se faire percer les oreilles.
Je pense que nous allons réésayer cet été.

n°3884496
fleur1826
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 17:37:09  

Coucou, ma mère me les a fait percer à 3 ans, je n'en n'ai aucun souvenir et je suis bien contente de ne pas avoir eu à le faire! Je compte le faire à ma fille vers ces 4 ans...

n°3884539
nathalie26
Profil : Nouveau
nathalie26
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 18:26:58  

Je ne pense pas que ça soit trop tôt. Je pense percer les oreilles de ma fille de 3 ans d'ici peu. Je pense que vous devriez accepter. Pourquoi pas en faire cadeau pour son anniversaire ou une journée particulière?

n°3886075
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 10:12:47  

Sosophieso a écrit :
Bonjour,  Ma fille de 8 ans me tanne pour se faire percer les oreilles. Je ne suis pas contre mais je comptais attendre son entrée au collège. Qu'en pensez-vous ? N'est-elle pas un peu trop jeune ? A quel âge votre fille a eu le droit de porter des boucles d'oreilles ?  Merci pour vos témoignages
Afficher plus
Afficher moins

J'ai fait percer les oreilles de ma fille à 3 ans et demi!!!Elle en avait envie,moi aussi...alors pourquoi se priver?
Elle porte de petites boucles d'oreille pour enfants,très discrètes,c'est très joli...
Elle y fait très attention(elle a 5 ans maintenant)et elle y tient beaucoup!

Je pense que tu pourrait autoriser ta fille à en porter aussi,à condition que vous choisissiez ensemble un modèle(qui te plaît!!!il faut se méfier de leur goût!!!fille6)
Après tout ce n'est pas un percing dans le nez!!!

Bonne journée...

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3886113
melina297
Profil : Nouveau
melina297
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 10:37:04  

bonjour ma fille a eu les oreille percée avant ses 1an et franchement il y a aucun souci et elle a 4ans actuellement et je trouve que se srait plus compliqué des les faire percer a cette age car elle se rend compte de se qui peut faire mal ou pas.elle a eu de la creme emla pour que le percage soit casi indolore et mets seulement des boucle en or.ses premieres boucle d'oreille était des petite coccinelle mais les a perdu et sa fais 2ans et demi qu'elle a des boucle d'oreille a vice et franchement c'est pratique et ne les perd plus et de plus elle adore.pour ma 2eme fille qui a 2ans je ne lui ai pas fait encore car elle sera obligé de se faire operer car malheureusement elle est née avec des oreille decollé mais de taille normal donc la oui je doit attendre qu'elle se fasse operer.sinon ma soeur qui a 11ans s'est faite percer les oreille en juillet/aout2009 et sa a était difficile malgres la creme emla donc moi je pense que c'est mieux de percer jeune.j'avais demandé avis au medecin avant.bonne journee

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Oreilles percées à 8 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Caprices sur caprices : aidez-moi ! 5 25/04/2010 à 09:05:30
L'idée du père dans la tête de mon fils 6 21/04/2010 à 13:26:41
A quel âge les laisser seuls à la maison ? 7 24/05/2010 à 10:51:45
Refus de son Papa 7 15/04/2010 à 10:34:45
L'éducation... 17 19/04/2010 à 18:52:02