/ / /

À partir de quel âge, avez-vous laissez vos enfants seuls au parc ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

À partir de quel âge, avez-vous laissez vos enfants seuls au parc ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021234
Eline888
Profil : Régulier
eline888
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2016 à 20:43:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Hier, en promenant mon petit cousin et ma petite cousine, j'ai vue des enfants d'environ 5 ans qui étaient tout seuls à l'aire de jeux du parc, il faisaient du toboggan, de la balançoire et jouaient au football sans surveillance d'un adulte.

De plus, j'ai remarqué que les jeux (petite cabane, structure du toboggan) avaient des tags et des graffitis avec des gros mots et des insultes dessus, ainsi que sur les bancs et les poubelles. Sûrement fait pas des ados que je croisent quand j'emmène mes petits cousins et mes petites cousines à l'aire de jeux.

Sur le panneau de l'aire de jeux, il y'a bien écrit que c'est réservé aux enfants de 2 à 12 ans (sous surveillance d'un adulte responsable) et pourtant, il y'a des préados, ados et jeunes adultes qui squattent ces jeux pour manger, boire de l'alcool, fumer, et ils s'installent sur le toboggan et les balançoires alors que ce n'est plus de leur âge et qu'ils ont dépassé la taille et le poids maximum. Il arrive que des jeux soient cassés à cause d'eux.

À quel âge avez-vous laissez vos enfants aller, jouer et revenir seuls de l'aire de jeux pour jouer ?

Je vous pose cette question, car dans mon village, c'est pour les enfants de 2 à 12 ans mais il est rare qu'un enfant de 12 ans soit surveillé par ses parents ou par un autre adulte (baby-sitter, grand frère, grande soeur, grands parents...). Déjà que je vois souvent des enfants de 3/6 ans sans surveillance alors qu'il est inscrit "sous surveillance d'un adulte", même pour les enfants de 10/12 ans.

Car oui, (je ne sais pas dans vos villes ou dans vos villages) mais dans mon village, il y'a encore des jeunes de 12 à 18 ans, voire plus de 20 ans qui vont à ces jeux soit pour jouer (pour les ados de 12/15 ans) soit pour faire des bêtises (pour les jeunes de plus de 15 ans).

Merci d'avance pour vos réponses ! [:angili:1] [:angili]
Message édité par Eline888 le 13/08/2016 à 20:48:53
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos expériences en transport avec les enfants Faite vous travailler vos enfants qui sont en maternelle.
Sortir avec deux enfants en bas âge Histoires et contes pour Vos Enfants
Comment aider vos enfants à mémoriser les leçons Je n'arrive plus à gérer mes enfants
Questionnaire pour les parents d'enfants 4-8 ans Handicap, enfants & familles prise en charge à domicile
Parents d'enfants hyperactifs... Enfants très difficiles...help!
A quel âge les laisser seuls à la maison ?  
Plus de sujets relatifs à : À partir de quel âge, avez-vous laissez vos enfants seuls au parc ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
attitude de mon fils de 4 ans comment réagir ? 0 12/08/2016 à 04:28:38
Je ne comprend pas mon fils 0 11/08/2016 à 17:36:36
apprendre à compter ou même à chanter avec des comptines 0 20/06/2016 à 22:58:39
Problème avec mes parents 1 06/04/2016 à 20:05:46
3 ans, séparation (très) difficile. 1 10/01/2016 à 08:34:40

Suivez-nous