/ / /

PB au coucher

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PB au coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018119
guiloudido​u
Profil : Discret
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2010 à 21:47:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Nous rencontrons depuis plusieurs semaines quelques difficultés au moment du coucher avec notre fils de 4 ans..

Nous l'avertissons 1o min avant de le préparer et c'est en allant à la salle de bain pour le brossage des dents que tout se gâte..
Il s'excite, s'agite, court dans la maison alors qu'avant notre annonce, il était d'un calme olympien.

Depuis qu'il est tout bb, nous utilisons toujours le même rituel.
Je le couche+bisous, Papa lit une histoire+bisous.
Nous avons rajouté le lavage des dents et pipi avant le dodo..

Maintenant quand son papa sort de sa chambre, il m'appelle direct pour changer sa couche. Si je n'y vais pas, il hurle. donc je fini par y aller. Je sais que je devrai pas le faire  ange:{}
Je pense qu'il essaie de prolonger le moment de la préparation du coucher parce qu'il a peur de cette séparation..

Avant tout ça, le coucher se passait mieux, je pense que c'est périodique.. Mais avez-vous des conseils pour mieux passer le cap et que nos soirées soient plus calmes ?

Merci  ;)

Publicité

n°4018120
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2010 à 22:17:43  

je pense pas qu il ai peur de la separation a son age
mais plutot qu' il teste tes limites !
tu dis qu il veut que tu change sa couche ? peut etre n en veut il plus du tout ?

n°4018122
guiloudido​u
Profil : Discret
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2010 à 19:50:31  

Alors oui tester les limites, je pense que c'est bien ça !!

Pour la couche, j'ai fais un premier essai fin de cet été, pas depuis, j'attends qu'il me repropose de dormir sans.. En gros je lui laisse le choix du "bon moment"  whistle:{} ..

On en parle souvent, mais pour l'instant, il veut encore en mettre une..

n°4018124
fabou69
Profil : Occasionnel
fabou69
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2010 à 18:37:14  

bonjour, chez moi c'est le même scénario et ils ont 12, 10 et presque 6 ans. Après le repas ils montent se mettre en pyjama et se mettent à courir dans tous les sens et après les dents une histoire chacun dans sa chambre, tout le monde se calme, heureusement.

Des fois c'est parcequ'il ont peur de la nuit qui arrive qu'ils se mettent à crier et à courir, c'est pour conjurer leurs angoisses conscientes ou inconscientes (peur des monstres sous le lit, peur du noir, peur de la nuit et des voleurs, peur de se retrouver seur sans papa ou maman à côté). Mon grand de 12 ans est pareil, et ça m'énerve car il est grand maintenant.

Pour les couches, c'est difficile de juger et de conseiller la personne, car chaque enfant est différent. Pour ma part j'ai mis des couches à ma fille jusqu'à 4 ans et j'ai essayé d'arrêter, puis j'en ai remis de 4 à 5 ans, et j'ai arrêter de lui en mettre et j'ai lavé les draps tous les jours pendant 2 ans et c'est tenace l'odeur d'urine dans la chambre d'une petite fille. Finalement elle à été propre à 7 ans d'elle même. Mais c'est long quand même.
Message cité 1 fois
n°4018125
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2010 à 22:01:57  

fabou69 a écrit :
. Après de juger et de conseiller la personne, car chaque enfant est différent. Pour ma part j'ai mis des couches à ma fille jusqu'à 4 ans et j'ai essayé d'arrêter, puis j'en ai remis de 4 à 5 ans, et j'ai arrêter de lui en mettre et j'ai lavé les draps tous les jours pendant 2 ans et c'est tenace l'odeur d'urine dans la chambre d'une petite fille. Finalement elle à été propre à 7 ans d'elle même. Mais c'est long quand même.
Afficher plus
Afficher moins

effectivement s doit etre long
surtout pour ta puce !

moi j'ai pas eu se soucis mes deux grand on etait propre la nuit a 3 ans meme si  la derniere arrive a avoir un accident quand elle boit trop avant le dodo (effectievement s sent l urine quand sa lui arrive)
on verra le petit frere (j ai le temps lol)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans
Plus de sujets relatifs à : PB au coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire!!! 11 15/08/2011 à 14:01:24
quelles punitions à quel age? 10 03/12/2010 à 21:54:11
Top le blog pour nos loulous ! 0 16/11/2010 à 11:39:38
3 jours de miracles 0 15/11/2010 à 22:26:47