/ / /

et avec son père!!!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

et avec son père!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018496
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 17:33:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les mamans c est encore MOI!!!
hier,je suis partit au resto avec des mamans (entre filles)
planning:-a 18h30 :j avais kiné

-à 19h :rentrée et douche

-à20h :biberon du soir et calin

-et 20h30 resto
le planning de thomas et papa:-repas a 18h30

-bain vers les 19h(en même temps que moi)

-sortie du bain vers 20h et biberon avec maman
lorsque j arrive du kiné, thomas n avait toujours pas mangé et le salon était sans dessus dessous et thomas était fatigué et rechigné.
le bain a été sapé ainsi que le repas et il a hurlé pour le biberon car c était son papa qui lui a donné et moi je suis partis en colère en vers mon mari pour son manque de sérieux et la boule au ventre.en plus thomas reclamait une histoire et son père n a pas voulu.
sa parlé de la nuit ;il n a pas arrêté de se réveiller,ca a finit au lit avec nous et il c est réveillé à 5 h pour un biberon.  
les filles me dise de lâcher l affaire car avec son père ca doit être différent de toi .et que tous ne peut être calculer .
je n arrive pas a faire confiance a son père car il ne respecte pas son rythme.
est ce que je suis dans le même cas que certaines mamans ,si oui comment faire pour relâcher la pression?
est ce que thomas a ressenti que j allais sortir ? heink:{}

Publicité

n°4018499
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 20:26:45  

c'est pas une fois non plus que tu sors qu'il faut te sentir mal. papa a peut etre fait l'idiot mais c pas grave. ce soir tout a été remis comme il faut.

les papas font jamais comme les mamans !!! et c'est souvent le bordel quand on rentre !!!

laisse tomber oui c'est pas tous les jours!! ça serait bete de culpabiliser pour ça et de ne pas sortir une autre fois !!

n°4018501
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 22:22:36  

Le cas n'est pas pareil puisqu'on est séparés mais ma fille sait très bien que chez papa et maman le règles sont pas les mêmes (là bas elle peut boire du jus de fruit à table ici c'est de l'eau, là bas elle n'a pas le droit d'aller dans les escaliers seule ici oui) et je lui ai toujours expliqué qu'il y a des règles de base (dire merci, être poli, obéir, manger à table ...) et des règles variables entre les gens. Que c'est pour ça que des fois d'autres enfants font des choses que je lui interdit ou que des fois les autres ont pas le droit de faire des trucs qu'elle fait. Et elle a très bien compris que avec papa et avec maman c'est pas pareil.

Donc pour ton fils t'inquiète pas, c'est pas grave si c'est pas pareil avec papa et avec maman (quand il est seul avec l'un de vous parce que quand vous êtes là tous les deux faut être ok !).

Ce qui est dommage c'est que au final ton fils se soit couché sur une mauvaise ambiance de pas d'histoire et râleur. Mais n'en veut pas au papa de pas avoir suivi le planning.

n°4018513
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2011 à 19:45:12  

Bon alors, les filles ont raison. Je résume ce que je pense :
- c'est pas pareil avec papa : pas grave. Les enfants s'adaptent. L'essentiel c'est que les grands principes d'éducation soient communs (genre le coin/fessée, tv ou pas etc)
- c'est souvent un peu le bordel qd maman rentre... C'est fort dommage je trouve et ça m'énerve souvent aussi mais au fond c'est pas très grave...

Par contre :
- tu dois sentir ton enfant en sécurité et à son aise qd tu le laisse à Papa et pouvoir te détendre (sinon ça sert à rien !)
- Papa doit donc respecter les besoins essentiels de bébé (bon oublier le bain ok, mais donner le diner avant que thomas devienne difficile car trop fatigué)
- le rituel du soir, c'est important je suis d'accord. Et on ne peut pas "punir" un enfant parce qu'on s'est loupé ds son rythme. La faute revient qd même au parent !

En même temps comme dit Gigi c'est pas tous les jours.

Donc tu as 2 solutions:
- tu laisses couler et la prochaine fois ce sera soit pareil soit mieux.
- ou alors tu attends que la pression redescende et tu lui explique calmement ce qui t'a gêné et ce que tu aurais attendu de lui. Ça veut pas dire que la prochaine fois ce sera top mais tu devrais voir une amélioration.

Mais surtout : ne lui demandes pas de faire tout comme toi, explique les points essentiels à tenir avec ton fils, il les accommodera comme il veut à sa façon.

Bisous !

n°4018522
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 13:36:42  

Je rejoins les autres mamans, ton mari n'a pas la même organisation que toi, ce n'est pas grave. Ceci étant, il faut être un minimum censé. Peut-être peux-tu expliquer à ton mari (une fois la pression retombée) pourquoi c'est important à tes yeux que Thomas dîne avant d'être trop fatigué. Ton mari ne pourra que en convenir, et la prochaine fois, décidera de lui-même de le nourrir à l'heure.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'idée du père dans la tête de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : et avec son père!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant de deux ans, tres methodique 9 13/03/2011 à 21:41:12
a 2 ans il refuse de dormir seul 5 10/03/2011 à 14:14:27
Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans 18 21/03/2011 à 10:34:15
Jalousie et mal être 6 08/03/2011 à 12:56:13
A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre 0 04/03/2011 à 16:37:00

Suivez-nous