/ / /

L'idée du père dans la tête de mon fils

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'idée du père dans la tête de mon fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3877688
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2010 à 23:26:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Pour vous expliquer un peu le schéma et que vous compreniez, voilà un peu ce que je vis:

J'ai 39 ans le mois prochain et mon mari aura 49. Il a déjà deux fils d'un premier mariage, 22 ans et 20 ans. Nous avons un fils ensemble qui aura 3 ans le mois prochain.
C'est surtout moi qui ai voulu un enfant, je n'en avais pas et j'avais peur d'en vouloir plus tard, quand ce sera trop tard, et mon mari a accepté bien par amour. Mais, il ne s'en est quasiment jamais occupé car c'est pas son truc.
Mon mari a eu, il y a des années, un burn out  et son ex femme l'a vécu ainsi que ses enfants.. mais pas moi, mais ça lui a laissé des traces comme indélébiles et il ne supporte pas le bruit, la contrariété,etc.

J'ai vraiment peur que notre fils de 3 ans ait une idée sur son père qui soit un poids par la suite car dés que notre fils fait trop de bruit dans sa chambre, soit saute, court, je dois toujours lui dire ceci : ton père est fatigué, il ne faut pas faire de bruit. Ou encore : ton père n'est pas là, oui, tu peux te laisser aller.

Je sais que c'est pas génial comme vie pour notre fils, mais je pense aussi que ma réaction vis à vis de lui le mènera à penser négatif sur son père.

Je sais que ses deux premiers fils ont vécu le fait de devoir faire le moins de bruits possible pour le bien être du père... et le schéma suit inlassablement.

Comment puis-je faire pour que mon fils ne soit pas bloqué vis à vis de son père, par la suite car pour le moment il aime beaucoup être avec son père. J'ai peur qu'il y ait de la rancune vis à vis du père.

J'ai peur que ces remarques incessantes sur le bruit perturbe mon fils.

Est ce que j'extrapole des trucs ?  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Publicité

n°3878381
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 17:17:00  

salut

alors déjà arrete de dire à ton fils que c'est à cause de papa qu'il ne peut pas faire ceci ou celà. comment veux tu qu'il ne voit pas son père en négatif si tu lui dis tout le temps que c'est à cause de papa qu'il ne peut pas ?

le souci c'est que tu es en maison donc ton fils est censé être plus libre qu'en appart.
j'interdis à mes filles de courir, sauter, taper des pieds, ... on a été élevé comme ça et je refuse que mes filles fassent le souk vis à vis des voisins. s'il y a des invités ok mais comme c pas tous les jours ..

c'est quoi que tu appelles faire trop de bruit ? la chambre de loulou est loin de l'endroit ou papa se repose ? il est là souvent le papa ou que le week end et le soir ?  

après si tu extrapoles des trucs ça je sais pas

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3878634
Candyce44
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 23:30:26  

Coucou Zwanzette,

Je peux comprendre que ton mari ait des soucis mais c'est facile pour lui de penser que tu as + de patience. Il délègue un peu en se comportant ainsi "je ne supporte pas, donc elle fera pour que ça aille". Il faudrait que tu responsabilises un peu plus ton mari, que tu lui expliques que c'est un enfant, et que oui, les enfants ça pleure, ça crie, ça fait du bruit!!

Chez moi aussi il y a des règles, je ne laisse pas mon aîné hurler pour rien, je ne veux pas qu'il mette le souc dans le salon. Mais bon, jouer au tambour, sauter, courir, je peux pas vraiment l'en empêcher, même si y'a des jours on a envie d'être au calme.
 Quand c'est comme ça je me dis que quand j'étais gamine on m'a jamais brimée, alors je prends sur moi et le laisse s'amuser.

Tu es entre les deux, entre ton fils et ton mari, ca doit être dur à vivre. Je pense qu'il faut toujours penser à l'intérêt de l'enfant, car l'enfance ça dure pas 30 ans, il aura tout le temps de lui faire des remarques plus tard.

Je sais que c'est facile à dire, ça m'arrive aussi de lui dire "chut", "stp arrêtes", "non pas de bruit maintenant", et je vois bien qu'il est blasé, ca fait un peu mal au coeur mais bon. Du moment que c'est pas tout le temps. Il faut bien qu'il se défoule parfois (comme ton fils).

Faut que ton mari travaille sur lui même et comprenne qu'un enfant a des besoins de jouer, et qu'il doit mettre de l'eau dans son vin, supporter certaines choses. Il le savait avant d'en avoir un 3ème, donc...

Ce n'est pas à toi inlassablement de brimer ton fils, c'est aussi à son mari d'assumer ses attentes. Il veut que ton fils fasse moins de bruit? et bien, à lui de lui dire! ca le fatiguera ptete un peu plus, et ça ira ptete mieux.

Pour ce qui est d'avoir une image négative du père, je ne pense pas que cela suffira à le faire détester son papa! on a tous des trucs qui nous énervent chez nos parents.

Courage

---------------
m_6186181b8e3b4346a58eceee185c9fa5 1457754bu5zt2uxbs
n°3878664
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 07:35:41  

Merci pour vos réponses, et j'accepte sur le fait que c'est pas facile à réagir à tel message.

Pour répondre : nous habitons dans une ferme rénovée et nous avons le premier et deuxième étages. Au rez il y a un couple. Dés que nous marchons, il faut faire attention car l'insonnorisation est mauvaise, c des anciennes barraques avec beaucoup de bois.
Quand Estéban a envie de bouger, de s'exprimer en courant ou sautant, et qu'il ne fait pas beau dehors, je l'amène dans sa chambre qui est au dessus du salon ou son père pourrait se reposer, et le moindre coup, ça raisonne. Attendre que ce soit le père qui dise stop... il attendra la dernière minute, là ou il ne le supporte plus et hurlera un gros STOP CA SUFFIT MAINTENANT, et j'ai peur des cris de la sorte et j'ai peur que ça fasse quelque chose à mon fils.

C'est dans ce sens là que j'accepte quand nous ne sommes qu'à deux dans la barraque, sans voisin et sans père car je supporte bien et j'aime bien le voir jouer.

Mon mari est là en soirée et le week end.  

---------------

n°3878868
eivlys69
Profil : Nouveau
eivlys69
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 11:11:39  

Bonjour,
Pour ma part je suis seule avec mon fils de 5 ans qui est du genre très très actif, qui aime chanter à tue-tête, faire le plus de bruit possible...nous sommes dans un appartement en rez-de-jardin, personne en dessous de nous.. on pourrait croire que c'est l'idéal ...? et bien non , car moi c'est la voisine du dessus (que mon fils appelle "la méchante" ) qui s'en prend à mon fils depuis sa fenetre quand il chante dans le jardin ou quand il  joue à 1 2 3 soleil avec sa petite voisine...
Et comme cette voisine est effectivement une jeune personne genre mauvaise banlieue  qui me cherche des histoires (impossible de dialoguer avec elle sans etre insultée), je ne peux que la laisser faire et recommander tous les jours à mon fils de l'ignorer (pas facile pour un petit garçon...) et de pas chanter trop fort...
Et par rapport au père de mon enfant, nous sommes séparés depuis que mon fils a 9 mois (à cause de comportement limite violents, meme envers mon fils), et mon fils adore son père, donc je dois aussi lui expliquer régulièrement pourquoi papa n'habite plus avec nous, sans lui donner une image négative de son père (pas facile non plus, il faut trouver les bons mots...que j'ai pas toujours trouvé) ;
Voilà je te raconte tout cela pour j'espère t'aider à gérer avec courage la situation, et faire s'épanouir ton garçon malgré les contraintes..
On est des mamans on voudrait que tout soit parfait pour notre enfant et ce n'est pas possible !... il faut l'accepter..
Il a 3 ans et effectivement à cet âge on bouge !
Qu'en penses tes voisins du dessous ? est-ce qu'ils tolèreraient dans la journée quelques bruits le temps que ton garçon se défoule sans que cela dérange son père ?
Ou sinon meme s'il fait pas beau, sors le, fais lui faire du vélo, ou se balader, et après il sera (peut-etre :-) un peu plus calme...
en tout cas lui sa vie est devant lui, il faut le privilégier ; son père devrait comprendre ou alors offre lui des boules quiès.... :-)
bon courage

n°3878937
ND35
Profil : Nouveau
nd35
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 12:11:03  

Bonjour,
Pas facile de vivre ensemble ! Mon ami et moi avons vécu longtemps célibataires (j'ai 40 ans lui 39) avant de nous rencontrer et de décider d'avoir des enfants. Nos petites habitudes de célibataires sont vraiment chamboulées avec l'arrivée des enfants. La première a 3 ans, le petit dernier 5 mois et demi et c'est surtout son arrivée qui a perturbé la vie de famille en immeuble. Papa, s'il n'a pas eu de burn out, est bien pris par son travail et voudrait retrouver ses occupations de célibataire pour évacuer son stress le soir et le we. Il faut donc composer. Est-ce que le papa ne pourrait pas avoir des moments détente type lire des histoires ? C'est le moment que je laisse entre ma fille et son père le soir, pour ne pas que leur relation ne soit que stress. Je la sors aussi sur des aires de jeu pour qu'elle se défoule et, pour le petit, j'ai fini par céder :  je le prends de plus en plus dans les bras. Peut-être est-ce ça qui lui manquait car, depuis, il est beaucoup plus calme, papa a même réussi a avoir quelques moments de calins avec lui. Pour la grande, j'ai pris un tapis super épais pour qu'elle puisse jouer dans sa chambre sans perturber de trop les voisins.
Voilà, j'espère que tu vas garder ton courage et, oui, prend peut-être sur toi (je sais, c'est facile à dire) pour ne pas faire le reporche au papa pour le besoin de calme, c'est aussi une manière de lui apprendre à respecter l'autre, c'est ce que j'essaye d'expliquer à ma fille, surtout lorsqu'elle me demande du calme pour mieux entendre son dessin animé ;-), je me dis que je la prépare à la vie en collectivité, l'entrée à l'école approche.

n°3879009
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 13:26:41  

C'est des messages très intéressant que vous me laissez  ! je vous en remercie.

Pour les voisins, on a un bon contact et je leur demande s'ils ne sont pas gênés par Estéban. Ils disent que nous ne pouvons pas lui couper les  jambes, qu'ils entendent mais pas énormément, et c'est pas tard le soir ! mais que ce serait génial si le week end, il reste calme assez longtemps le matin.
Donc j'ai composé avec ça, il déjeune dans la cuisine, loin de la chambre des voisins du dessous et directement aprés c'est la toilette t là, je lui fais prendre un bain pour qu'il puisse jouer tranquillement.

Comme vous le disiez au dessus, le fait de respecter le silence quand son père est là, mais c'est encore possible de bouger ! c'est simplement courir, sauter ou crier que c'est pas génial ! ça lui apprend à faire les choses en fonction du bien être des autres.

Le fait que je dise à Estéban qu'il ne faut pas trop faire de bruit car papa est fatigué... comme en général, quand on est qu'à deux, c'est cool, il est bien obligé de comprendre pourquoi, d'un coup, j ene veux plus de bruit ! Si je ne lui dis pas, il comprendra tot ou tard que c'est à chaque fois que son père est là que je réclame du silence !

Mon mari s'occupe de lui quand je suis occupée à la cuisine ou quand je dois partir. Ils aiment ça tous les deux ! mais Estéban sera plus calme avec son père, à moins qu'il ne se rende pas compte du bruit quand il est en action avec son fils ? là est la question.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Soucis de comportement avec mon fils Mon fils ne mange plus rien !
Des colères hystériques de mon fils de 3 ans Mon fils est un délinquant
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : L'idée du père dans la tête de mon fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge les laisser seuls à la maison ? 7 24/05/2010 à 10:51:45
Refus de son Papa 7 15/04/2010 à 10:34:45
L'éducation... 17 19/04/2010 à 18:52:02
Comment faire pour qu'il mange ? 2 06/04/2010 à 20:12:10
ma lilou pleure à chaque change 2 02/04/2010 à 20:51:52

Suivez-nous