/ / /

Mon petit garcon de 20 mois me tape

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon petit garcon de 20 mois me tape

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3891194
cyliane041​8
Profil : Discret
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 13:54:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un petit garçon de 20 mois, et depuis quelques mois il me tape. Quand il se fait gronder par sa mamy ou son papa, il vient toujours vers moi me taper. Quand il est énervé, il me tape, quand je m'approche de lui, il sourit et me tape. J'ai beau lui expliquer plein de fois qu'il ne faut pas me taper que c'est pas bien, il continue. Avec son papa ça ne se passe pas pareil, il ne le tape pas pour rien (sauf quelques fois mais c'est très rare...) Alors que moi oui. Est ce qu'il ne m'aime pas ? Car à la place de câlin, j'ai droit aux coups... à force de lui dire "pas taper" mais "fait câlin" il me caresse, mais 2 secondes après c'est reparti. Plein de fois, il m'a donné un coup dans les lunettes et ça les faisait voler. Je désespère énormément et à force ça me fait du mal intérieurement. Je ne sais plus quoi faire.  Savez-vous de quoi ça peut venir ? Comment faire pour stopper tout ça ?? Merci d'avance pour vos réponses...

Publicité

n°3891272
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 14:47:47  

Salut!
Alors je t'arrête toute de suite...si ton fils te tape ce n'est pas qu'il ne t'aime pas!!!Enlève toi ça te la tête,tu te fais du mal pour rien et ce n'est pas vrai!
A mon avis(de maman),si il te tape,lorsque que qqn d'autre le gronde,c'est plus par "vegeance"(genre tu ne l'as défendu)ou par nerfs(ah ben tiens si je me défoulais sur maman?)...

En tout cas tu ne dois pas tolérer ça et être très ferme et c'est à toi de lui dire les yeux ds les yeux"tu ne me tapes,pas tu n'as pas le droit."un point,c'est tout.Ton mari dois bien-sûr t'appuyer,mais ton fils doit te sentir forte et décidée avant tout(puisque apparement ça ne se passe qu'avec toi).
A 20 mois tu peux commencer aussi à le punir lorsqu'il recommence(coin,assis sur une chaise....).

Par contre,je pense perso,que tu n'est pas obligée de lui dire "fait câlin"...il n'a pas le droit de de taper mais il a le droit d'être en colère!!!(et tu peux lui dire!"Tu peux me faire la tête mais tu ne me tape pas".

Et fait moi confiance quand il aura boudé un moment il reviendra tout seul faire son câlin!!!

En tout cas bon courage,je sais que ce n'ai pas facile tout les jours d'avoir un dur à cuire à la maison!jaune5  

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3893215
benjamin29
benjamin29
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 08:14:16  

si vous voulez lui faire un calin alors qu'il vient juste de vous taper et que vous ne l'avez pas puni (au coin, ou dans sa chambre) il va croire qu'il a bien fait, il prend le calin pour une récompense, et il va recommencer !!!!
Les calins c'est bien mais pas après une bêtise !!!!
Profitez des moments ou il est plus calme pour lui en faire, il comprendra vite qu'il a des calins quand il est gentil

n°3893255
Déji
deji
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 09:03:29  

J'ai le même à la maison, depuis 2 ou 3 semaines il tape son papa (moi presque pas !) c'est frustrant pour le papa qui dit "non" mais visiblement n'est pas assez convainquant !

Perso je lui ai dit "on ne peut pas frapper, qu'est-ce qu'on fait avec les mains ?" et là il se calme et fait des doudouces en disant doudouce (je ne sais pas combien de temps ça marchera mais pour le moment ça marche !)

Autre point, quand il frappe je lui prend les mains, et je lui demande pourquoi il frappe ou pourquoi il lance tout en l'air.
Ce matin encore il a lancé sa tartine parce qu'il était frustré (contrarié parce qu'on lui avait pris son gobelet, en effet on ne voulait pas le laisser vider son gobelet d'eau par terre !) je l'ai donc mis au coin parce qu'on n'accepte pas qu'il jete la nourriture. Une fois la "punition" finie Je lui demande pourquoi il a jeté la tartine et pour réponse j'ai des petits poings qui se serrent et la bouche qui se crispe (sa façon de m'expliquer qu'il était énervé)... Je lui dit, tu as le droit d'être énervé et contrarié mais quand on est fâché on respire bien à fond et je lui montre comment on fait (inspirer, expirer) il le fait en même temps que moi :-)

J'essaye de refaire l'exercice de respiration au moment où il s'énerve, ça marche pas à tous les coups mais je pense que c'est aussi le rôle des parents de montrer aux enfants comment gérer ses colères... pas toujours évident je vous l'accord ;-)

En ce qui concerne les câlins, je demande juste un bisou après la punition et l'explication... pour lui montrer qu'on passe à autre chose, que je ne suis pas fâché après lui et pour qu'il comprenne qu'on peut se fâcher mais se réconcilier après

Voilà mon expérience, j'espère avoir aidé
Pour infos, mon fils à 25 mois

Bonne journée

n°3893257
chloe4977
Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 09:04:52  

bonjour, et tout d'abord courage, sois forte, ne montre pas à bb que ça te touche, il en prendra un malin plaisir ! J'ai un peu ça ici aussi à 13 mois...

Donc si un adulte viens de le punir et qu'il vient vers toi, dis lui que l'adulte à eu raison, que tu es d'accord, s'il se manifeste en voulant te taper c'est direct le coin ou la chambre ou la chaise (votre méthode à vous le couple de punition), s'il veut te faire un calin, alors qu'il vient d'être gronder, c'est idem, lui dire que tu es d'accord et surtout ne pas le réconforter. Attend d'abord que ça passe si tu veux lui faire un calin.

Attention, trop de calin de notre part peut "étouffer" un peu l'enfant c'est à dire l'énerver plus parce que là il n'en voulait pas.

Peut être essai t'il d'attirer ton attention genre tu ne me défend pas ou bas occupe toi de moi...

Ce n'est pas facile pour toi, mais pour lui non plus. Surtout ne cède pas et parles en avec le papa, parler de votre "plan d'attaque" de punition ou réaction à avoir, soyez bien d'accord ensemble et tenez bon devant tout le monde. Même si c'est aussi les grands parents qui interviennent vous devez aussi tenir bon et être en accord (ou des amis si vous êtes chez eux).

C'est celui qui à puni qui dit quand la punition est levé et on ne s'appitoye pas sur le sort de bb s'il vient réclamer un calin après, on lui dit dans les yeux "je suis d'accord, tu as été punis, maintenant c'est finis, tu peux aller jouer" mais pas de calin à ce moment là. (pas tout de suite)

Dur dur ! Je sais, courage et tient bon !
Si vraiment tu sens que ça persiste, n'hésite pas à en parler au papa, mais aussi vos parents ou la nounou ou crèche, puis la personne qui le suis doc, pédiatre...

n°3893306
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 09:38:32  

Déji a écrit :

J'ai le même à la maison, depuis 2 ou 3 semaines il tape son papa (moi presque pas !) c'est frustrant pour le papa qui dit "non" mais visiblement n'est pas assez convainquant !

Perso je lui ai dit "on ne peut pas frapper, qu'est-ce qu'on fait avec les mains ?" et là il se calme et fait des doudouces en disant doudouce (je ne sais pas combien de temps ça marchera mais pour le moment ça marche !)

Autre point, quand il frappe je lui prend les mains, et je lui demande pourquoi il frappe ou pourquoi il lance tout en l'air.
Ce matin encore il a lancé sa tartine parce qu'il était frustré (contrarié parce qu'on lui avait pris son gobelet, en effet on ne voulait pas le laisser vider son gobelet d'eau par terre !) je l'ai donc mis au coin parce qu'on n'accepte pas qu'il jete la nourriture. Une fois la "punition" finie Je lui demande pourquoi il a jeté la tartine et pour réponse j'ai des petits poings qui se serrent et la bouche qui se crispe (sa façon de m'expliquer qu'il était énervé)... Je lui dit, tu as le droit d'être énervé et contrarié mais quand on est fâché on respire bien à fond et je lui montre comment on fait (inspirer, expirer) il le fait en même temps que moi :-)

J'essaye de refaire l'exercice de respiration au moment où il s'énerve, ça marche pas à tous les coups mais je pense que c'est aussi le rôle des parents de montrer aux enfants comment gérer ses colères... pas toujours évident je vous l'accord ;-)

En ce qui concerne les câlins, je demande juste un bisou après la punition et l'explication... pour lui montrer qu'on passe à autre chose, que je ne suis pas fâché après lui et pour qu'il comprenne qu'on peut se fâcher mais se réconcilier après

Bonne journée

Afficher plus
Afficher moins

C'est dingue J'ai le même que toi!!!Il va avoir 25 mois samedi...
Lui ne nous tape pas (il a qd même du essayer une fois)mais pour les colères, le gobelet et la tartine qui vole(parce que c pas tartiné exact comme sa soeur,par ex)jaune6c'est comme le tien!!!
C'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul...
Mais heureusement il grandit et chaque jour c'est un peu plus facile de gérer ses colères,il est plus réceptif aux explications(et aux punitions)...pourvu que ça dure...jaune2
Bon courage à toutes les mamans de "terreurs"...

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3893357
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:07:43  

cyliane0418 a écrit :
J'ai un petit garçon de 20 mois, et depuis quelques mois il me tape. Quand il se fait gronder par sa mamy ou son papa, il vient toujours vers moi me taper. Quand il est énervé, il me tape, quand je m'approche de lui, il sourit et me tape. J'ai beau lui expliquer plein de fois qu'il ne faut pas me taper que c'est pas bien, il continue. Avec son papa ça ne se passe pas pareil, il ne le tape pas pour rien (sauf quelques fois mais c'est très rare...) Alors que moi oui. Est ce qu'il ne m'aime pas ? Car à la place de câlin, j'ai droit aux coups... à force de lui dire "pas taper" mais "fait câlin" il me caresse, mais 2 secondes après c'est reparti. Plein de fois, il m'a donné un coup dans les lunettes et ça les faisait voler. Je désespère énormément et à force ça me fait du mal intérieurement. Je ne sais plus quoi faire.  Savez-vous de quoi ça peut venir ? Comment faire pour stopper tout ça ?? Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher plus
Afficher moins

Explique à ton petit garçon que ce n'est pas bien, qu'on ne peut pas "taper sa maman", S'il vous fait cela, il peut le faire aux copains et copines à l'école, et cela risque de dégénérer. Parlez-lui, votre mari et vous, prenez le petit à part, parlez-lui à deux. C'est important que les parents restent unis dans les moments difficiles, ne perdez pas espoir, gardez confiance, faites-le. Bon courage !

n°3893380
cyliane041​8
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:18:39  

sisi cest tendance à le défendre quand meme, je suis un peu moins autoritaire que son père sa je l'avou, et je pense qu'il en profite un max!!!

pour les calin non non jai du mal m'exprimer!! cest quand je lui demande un calin genre, dans la journée, qu'il me tape :)

Je commence à le punir oui, cest pas facile pour lui mais faut qu'il comprene :)

merci

n°3893385
cyliane041​8
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:21:39  

benjamin29 a écrit :
si vous voulez lui faire un calin alors qu'il vient juste de vous taper et que vous ne l'avez pas puni (au coin, ou dans sa chambre) il va croire qu'il a bien fait, il prend le calin pour une récompense, et il va recommencer !!!!
Les calins c'est bien mais pas après une bêtise !!!!
Profitez des moments ou il est plus calme pour lui en faire, il comprendra vite qu'il a des calins quand il est gentil
Afficher plus
Afficher moins

Non je me suis mal exprimé, le calin je le lui demande ou je le lui fais mais pas quand il ma tapé, je le puni et après il est calme, mais pour donner un exemple, tout à l'heure jétais couché dans mon lit en regardant la télé, il est venu, m'a souri et ma tapé... je pense qu'il doit prendre sa pour un jeu. mais quand jel ui ai dit d'arreter il est parti... déjà un bon pointcontent

n°3893393
cyliane041​8
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:26:02  

Déji a écrit :

Bonne journée

Afficher plus
Afficher moins

ahh merci du conseil :), le souci c'est qu'ils ont 5 mois d'écart, ce qui fait que ton enfant doit plus comprendre que le mien, car bon moi il sait pas encore faire bisou, ou il parle toujours pas, quand je lui parle, que je lui dit que c'est pas bien etc.. il écoute pas trop, bouge dans tous les sens donc je me dis qu'il s'en fou et que je parle pour rien mais on ma dit qu'au contraire, meme s'il est agité il nous écoute parler...

En tout cas merci beaucoup, j'avoue c'est une bonne solution, je vais esayer de faire sa content

Merci beaucoup

Bonne journée

n°3893411
cyliane041​8
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:44:09  

chloe4977 a écrit :
bonjour, et tout d'abord courage, sois forte, ne montre pas à bb que ça te touche, il en prendra un malin plaisir ! J'ai un peu ça ici aussi à 13 mois...

Donc si un adulte viens de le punir et qu'il vient vers toi, dis lui que l'adulte à eu raison, que tu es d'accord, s'il se manifeste en voulant te taper c'est direct le coin ou la chambre ou la chaise (votre méthode à vous le couple de punition), s'il veut te faire un calin, alors qu'il vient d'être gronder, c'est idem, lui dire que tu es d'accord et surtout ne pas le réconforter. Attend d'abord que ça passe si tu veux lui faire un calin.

Attention, trop de calin de notre part peut "étouffer" un peu l'enfant c'est à dire l'énerver plus parce que là il n'en voulait pas.

Peut être essai t'il d'attirer ton attention genre tu ne me défend pas ou bas occupe toi de moi...

Ce n'est pas facile pour toi, mais pour lui non plus. Surtout ne cède pas et parles en avec le papa, parler de votre "plan d'attaque" de punition ou réaction à avoir, soyez bien d'accord ensemble et tenez bon devant tout le monde. Même si c'est aussi les grands parents qui interviennent vous devez aussi tenir bon et être en accord (ou des amis si vous êtes chez eux).

C'est celui qui à puni qui dit quand la punition est levé et on ne s'appitoye pas sur le sort de bb s'il vient réclamer un calin après, on lui dit dans les yeux "je suis d'accord, tu as été punis, maintenant c'est finis, tu peux aller jouer" mais pas de calin à ce moment là. (pas tout de suite)

Dur dur ! Je sais, courage et tient bon !
Si vraiment tu sens que ça persiste, n'hésite pas à en parler au papa, mais aussi vos parents ou la nounou ou crèche, puis la personne qui le suis doc, pédiatre...
Afficher plus
Afficher moins

Bon je recommence... j'ai appuyé sur une touche et tout s'est effacé....  

Alors tout d'abord merci de la réponse, ensuite, oui au début je lui montrait que sa me touchais un peu mais maintenant je ne me fais plus avoir! C'est, il se fait gronder et quand il vient  vers moi jel ui explique qu'il na pas à venir vers moi, que s'il s'est fait grondé c'est parcequ'il avait fait une bêtise. Alors il s'en va dans un coin piquer sa petite crise.. et du coup nous on l'ignore

Pour les calins, je crois tout simplement que mon fils n'est pas calin car il m'en fait jamais... c'est très rare. 

C'est difficile d'essayer de comprendre un enfant alors qu'il ne parle pas.... et puis on ne sait pas ce qu'il a dans la tete rien... alors on se culpabilise on se dit que c'est peut etre notre faute...

En tout cas hier je l'ai puni, assis sur une chaise, il a pas apprécié car il a piqué une crise, comme à son habitude... très suceptible et sale caractère... (de se coté là c'est mon fils tout craché jaune4

Je dois aller faire vacciner mon fils dans 1 mois donc il est certain que j'en parlerai au médecin pour savoir exactement s'il sait pourquoi il réagit ainsi, et si le seul miracle est d'attendre qu'il grandisse et le punir...

on vera bien, en tout cas merci, d'un coté sa rassure de voir que sa ne m'arrivep as qu'à moi, car je commencais à croire que sa venais de moi et tout... En espérant que sa sarrange pour tous nos enfants! :)

Merci beaucoup

n°3893415
cyliane041​8
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:48:50  

Orelia92 a écrit :

Explique à ton petit garçon que ce n'est pas bien, qu'on ne peut pas "taper sa maman", S'il vous fait cela, il peut le faire aux copains et copines à l'école, et cela risque de dégénérer. Parlez-lui, votre mari et vous, prenez le petit à part, parlez-lui à deux. C'est important que les parents restent unis dans les moments difficiles, ne perdez pas espoir, gardez confiance, faites-le. Bon courage !

Afficher plus
Afficher moins

Merci pour le commentaire,

ben déjà demain on va aller l'inscrire à la crèche, car déjà sa je pense que sa lui fera beaucoup de bien, il est très sociable, quand il voit un enfant il est tout content... déjà je pense que sa l'aidera beaucoup dans son comportement, et puis sa l'aidera peut etre à parler.. car il parle toujours pas.

MAis après pleins de fois avec son papa on lui a parlé, en disant qu'il ne fallait pas taper que c'est pas bien. Mais sa na pas l'air de rentrer dans sa tete. En tout cas une chose est sure c'est qu'il comprend qu'il fait quelque chose qu'il ne faut pas, mais à cet âge là, c'est "je t'interdis de faire quelque chose, et l'enfant voudra à tout pris le faire".

Je pense que si on lui explique à chaques fois, qu'on le punis et tout, au bout dun moment sa se calmera...

Je l'espère....

Merci content

n°3893425
chloe4977
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 10:51:31  

cyliane0418 a écrit :

Bon je recommence... j'ai appuyé sur une touche et tout s'est effacé....  

Alors tout d'abord merci de la réponse, ensuite, oui au début je lui montrait que sa me touchais un peu mais maintenant je ne me fais plus avoir! C'est, il se fait gronder et quand il vient  vers moi jel ui explique qu'il na pas à venir vers moi, que s'il s'est fait grondé c'est parcequ'il avait fait une bêtise. Alors il s'en va dans un coin piquer sa petite crise.. et du coup nous on l'ignore

Pour les calins, je crois tout simplement que mon fils n'est pas calin car il m'en fait jamais... c'est très rare. 

C'est difficile d'essayer de comprendre un enfant alors qu'il ne parle pas.... et puis on ne sait pas ce qu'il a dans la tete rien... alors on se culpabilise on se dit que c'est peut etre notre faute...

En tout cas hier je l'ai puni, assis sur une chaise, il a pas apprécié car il a piqué une crise, comme à son habitude... très suceptible et sale caractère... (de se coté là c'est mon fils tout craché jaune4

Je dois aller faire vacciner mon fils dans 1 mois donc il est certain que j'en parlerai au médecin pour savoir exactement s'il sait pourquoi il réagit ainsi, et si le seul miracle est d'attendre qu'il grandisse et le punir...

on vera bien, en tout cas merci, d'un coté sa rassure de voir que sa ne m'arrivep as qu'à moi, car je commencais à croire que sa venais de moi et tout... En espérant que sa sarrange pour tous nos enfants! :)

Merci beaucoup

Afficher plus
Afficher moins

c'est dur dur hein ! Mais tu sais, il comprenne très bien ce que leur dise leur maman !!!

Moi quand il fuit mon regard pour ne pas écouter, alors que mes yeux sont dans les siens, je lui tient le menton et calmement et fermement je dis "écoute maman" il tente de se calmer "écoute maman, et je dis ce que j'ai à dire" bon ça marche pas toujours de suite, mais ça fait son effet.

nous on le mes au coin depuis un moment, mais ça dur pas longtemps.

il fait genre je m'allonge par terre pour crier (il imite la fille de la nounou) mais chez elle et chez nous ça marche pas, il arrête vite, et puis s'il arrête pas c'est au coin.

Bon, je file, même si je suis en arrêt et qu'il est le matin chez la nounou, faut passer l'aspirateur !

Courage et patiente.

n°3893469
cyliane041​8
cyliane0418
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 11:17:49  

chloe4977 a écrit :

c'est dur dur hein ! Mais tu sais, il comprenne très bien ce que leur dise leur maman !!!

Moi quand il fuit mon regard pour ne pas écouter, alors que mes yeux sont dans les siens, je lui tient le menton et calmement et fermement je dis "écoute maman" il tente de se calmer "écoute maman, et je dis ce que j'ai à dire" bon ça marche pas toujours de suite, mais ça fait son effet.

nous on le mes au coin depuis un moment, mais ça dur pas longtemps.

il fait genre je m'allonge par terre pour crier (il imite la fille de la nounou) mais chez elle et chez nous ça marche pas, il arrête vite, et puis s'il arrête pas c'est au coin.

Bon, je file, même si je suis en arrêt et qu'il est le matin chez la nounou, faut passer l'aspirateur !

Courage et patiente.
Afficher plus
Afficher moins

Oui cest ce que je me dis, déjà je vois qu'avant pour lui lire les histoires le soir avant daller au dodo, il bougeait dans tous les sens et tout... et là maintenant il m'écoute et tourne meme les pages !! jaune1

Mais je pense qu'ils sont pas bete... et qu'au fond d'eux, meme s'"ils font autre chose... ils nous écoutes quand meme. 

je vais faire la meme méthode de "écoute maman" on vera bien, jespere que sa mrchera !!!!! ahh mais c'est déjà un grand acteur ton fils !! moi le mien quand il se fait gronder ou meme parfois quand on lui parle il se met à hurler, j'avoue des fois on comprend pas.. il attire l'attention je pense... mais il a une voix quand il crie... sa tue les oreilles... surtout que monsieur cri bien fort pour se faire attendre... on deviendra vite sourd avec lui... jaune1

bon courage pour le ménage!!!! 

n°3893480
Déji
deji
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 11:23:09  

Rassures-toi mon fils n'avait pas l'air d'écouter non plus au début et comme une autre maman te l'a dit, je me met à sa hauteur (je m'agenouille) et je lui prend le menton pour qu'il me regarde (généralement il baisse les yeux mais il écoute quand même donc ne te gêne pas de lui dire ce que tu as as lui dire !)

Mon fils parle depuis un petit temps maintenant donc c'est vrai que j'ai plus facile puisqu'il peut s'exprimer mais ne pense pas que c'est parce qu'il parle pas qu'il ne peut pas s'exprimer, il faut être attentive à son attitude, elle te parlera tout autant et tu pourras mieux gérer les crises et les "explications" qui vont avec

Courage, c'est une question de temps, il faut tenir bon parce que c'est maintenant que tout se joue comme dise les pédiatres jaune1
Bonne journée

n°3896964
reglisse13
reglisse13
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 09:22:54  

Coucou,
Mon fils a 3 ans.
Lorsqu'il avait l'age de ton fils, il me tapait (gifle, tape sur les cuisses, bras, main, dos) et y allait de bon coeur. Ca a durait 2-3 mois.
J'ai essayé de lui expliquer qu'il ne fallait pas tapait, je le mettais au coin, je me mettais aussi à sa hauteur pour lui expliquer que ça me faisait de la peine qu'il me fasse ça... mais rien n'y faisait.
Un jour de grande fatigue et petite déprime car je ne savais plus comment m'y prendre avec lui, il est revenu me tapait gratuitement.
Je lui ai rendu. De ce jour, il ne m'a plus tapait.
Bon d'accord, ce n'est pas une solution. Mais ce jour là mais patience était bel et bien partie.
Aujourd'hui, il ne tape plus "méchament".
Ca lui arrive lorsqu'on joue, mais c'est dans le feu de l'action. Je lui explique qu'il doit faire doucement et il comprend.
Courage

---------------
L'heureuse maman d'un petit Quentin qui est nle 14 frier 2007.

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=reglisse13
n°4021155
julienet
Profil : Nouveau
julienet
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2015 à 17:26:22  

Bonjour à toutes

J'ai vécu la même chose que toi mon petit éric qui avait 3 ans se faisait un malin plaisir a frapper ses petit camarades de jeu.
Cela nous créait à moi et mon mari pas mal de problème avec les autres parents qui en avait raz le bol.
En cherchant un peu partout sur le net j'ai découvert la méthode du psychologue Daniel Lambert qui est très réputé.

C'est la méthode de l'enfant qui frappe : www.enfant-qui-tape.com

Elle m'a permis en très peu de temps à comprendre les problème de mon enfant et surtout de le calmer cela. Maintenant il a de vrai amis et il ne se bat plus et les relation avec les autres parents se sont arranger.
Un véritable Soulagement

Julie
Message édité par julienet le 10/04/2015 à 19:00:11
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille, un vrai garçon manqué ! 13 mois TRES grosse colère
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : Mon petit garcon de 20 mois me tape

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message