/ / /

MON PETIT GARCON NE M'AIME PLUS!!!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MON PETIT GARCON NE M'AIME PLUS!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019295
NELLA974
Profil : Nouveau
nella974
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 08:41:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman de 2 bouts de chou. Une fille de 4 ans 1/2 et d'un petit garçon de 18 mois. C'est mon petit gars qui m'attriste.

Je suis dans mon 4ème mois de grossesse pour mon 3ème et il s'avère que depuis le début de ma grossesse mon petit garçon s'est éloigné de moi.

Il pleure à chaque fois que je le récupère chez sa nounou pour ne pas rentrer à la maison et en plus quand il voit une de ses mamies il ne veut plus la lâcher. C'est comme si il m'avait remplacée.

Ca me fait très mal quand il est comme ça et il m'arrive souvent de pleurer car pour moi il m'à remplacer par une autre mère.

Aidez moi car celà me rend très triste qu'il s'est autant éloigné de moi.

Est ce normal? Avez vous déjà vécu ceci avec votre enfant? Comment puis je y remédiée? Je déprime tant car je l'aime ce petit bout.

Grosses bises à vous.

Publicité

n°4019296
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 09:50:09  

Bonjour, est-ce que ton loulou est au courant de ta grossesse ?
Les enfants sentent tout. Es-tu fatigué ou irritable du fait de la grossesse ?
As-tu déjà essayer de lui parler, de lui expliquer ta tritesse? Bon je sais qu'à 18 mois, il ne parle peut-être pas encore, mais ça vaut le coup d'essayer. Expliques lui que tu l'aimes toujours et que tu l'aimeras toujours autant même après l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur.

J'espère avoir pu t'aider.

n°4019297
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 14:57:47  

Tu sais ma fille aussi a tendance à pleurer quand je la récupère après une journée chez la nounou, déjà elle est fatiguée, et puis je sais pas c'est une séparation aussi avec les copains avec la nounou alors elle a le droit d'être triste ou énervée je ne sais pas. Peut être aussi qu'en me revoyant elle repense que je l'ai laissé et est triste d'avoir été laissé, je ne sais pas en fait mais ses pleurs ne m'ont jamais donné l'idée qu'elle ne m'aimait pas...
Tu ne crois pas que étant enceinte tu es un peu émotive et un peu trop réactive à une réaction tout à fait normale de ton enfant? Je ne veux pas que tu prennes mal cette remarque mais juste que tu te poses vraiment la question! Je ne crois pas qu'un si petit enfant puisse ne plus aimer sa maman...A moins que vous soyez vraiment très en conflit quand vous êtes ensemble et que finalement il se sent mieux avec d'autres personnes avec qui il y a moins de conflits (les grand parent sont souvent moins strict par exemple...)

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4019298
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 15:49:07  

Ne mets pas tout sur le fait de ta grossesse ...

Depuis que je suis en congé maternité c'est moi qui vais chercher mon fils chez la nounou et elle et moi avons remarqué qu'il réagissait bien différemment quand c'était moi que quand c'était son père. Sitôt sur le départ il chouine déjà.
De même que mon fils adoooooooooore aller chez sa grand-mère et part sans pbe en nous disant au-revoir et zou loulou il est parti !!! J'aime autant en fait qu'il parte comme ça qu'en hurlant.

Tu peux lui parler du bébé qui est dans ton ventre mais ne focalise pas dessus.
Par contre, Gianni adore revoir des photos de lui bébé et comme j'en avais enceinte je fais le paralèlle entre mon ventre pour lui et le bébé que j'attends là.

Il change, prend de l'autonomie et de la distance vis à vis de toi et je pense sincèrement que c'est tout ce qu'il y a de plus normal à son âge.

Comme le relève AudreyLucie, je pense que pour le coup tu es à fleur de peau de par ta grossesse.
Et peut-être que tu traduis tes propres craintes (qu'il te remplace de par l'arrivée du bébé) sur ton fils qui a des attitudes qui me semblent tout à fait normales à son âge.

---------------

n°4019301
louloutte0​2300
Profil : Impliqué
louloutte02300
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2011 à 19:49:22  

si ça peut te rassurer (un peu), mon fils à l'âge du tien était bcp plus proche de son père que de moi. en tant que "mâle" il se comparait tjs à son père et avait les mêmes centres d'intérêt, il voyait son père bricoler il bavait devant, alors que avec moi, ça le gonflait, les bisous, les calins, c'était pas son truc et ça le gonflait, on voyait bien qu'il me trouvait trop pot de colle (moi je voulais juste une marque d'affection de sa part). j'en ai pleuré... puis le temps a passé, aujourd'hui il a 2 ans et demi, et il est au moins aussi proche de moi que de son père, il me fait des câlins tout le temps. c'est venu tout seul, avec le temps... je te souhaite bon courage (je sais que c'est pas facile à vivre, très frustrant), et j'espère que ton fils réagira comme le mien l'a fait!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je n'aime pas quand il lui tape la main Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!!
Il n'aime pas son prénom Comment aborder l'arrivée du petit frère ?
Mon petit garcon de 20 mois me tape Ma fille, un vrai garçon manqué !
Plus de sujets relatifs à : MON PETIT GARCON NE M'AIME PLUS!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trouble du sommeil , caprices 2 11/11/2011 à 15:24:02
ça va mal chez nounou ! 1 28/10/2011 à 12:32:59
Verre à bec jusqu'à quel âge? 9 10/11/2011 à 15:02:30
enfant qui dramatise tout 4 29/10/2011 à 09:17:44
enfant qui dramatise tout 0 19/10/2011 à 02:27:13

Suivez-nous