/ / /

Ma petite à une angoisse des autres

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma petite à une angoisse des autres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3840057
dalil25
Profil : Occasionnel
dalil25
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 13:42:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis en congé parentale et ma petite fille de bientôt 3 ans et demi à du mal à communiquer à avec les autres que ce soit à l'école ou ailleurs. Pourtant à la maison elle très vive, elle sait beaucoup de choses et parle très bien pour son âge. J'avoue que je ne sais pas comment l'aider, j'ai l'impression qu'elle angoisse dès que quelqu'un lui parle. Je vais en parler à la psycologue scolaire mais si vous êtes déjà passé par là j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci

Publicité

n°3840125
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 14:19:56  

bonjour,
Je ne connais pas ce problème avec mon fils du même âge, au contraire, c'est une vrai pipelette, il essaie toujours de parler avec les autres gamins de son âge et ce n'est pas rare qu'il se prenne des "vents" car en fait j'ai le sentiment que beaucoup d'enfants de cet age ont justement du mal à communiquer, surtout en présence de leur parents !
D'où ma question : quand tu dis qu'elle a du mal à communiquer à l'école, est-ce que c'est l'impression que tu as ou est-ce que c'est la maitresse qui te l'a dit ?
tu devrais commencer par demander à la maitresse si elle pense aussi que ta fille a vraiment du mal à communiquer ou si quand tu n'es pas là, ça se passe bien.
Peut-être que si elle sent ton regard sur elle et qu'elle sent que tu attends d'elle qu'elle aille vers les autres, ça la bloque ?
et puis elle est peut-être simplement timide. Aie confiance en elle

n°3840410
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 16:45:24  

dalil25 a écrit :
Bonjour,

Je suis en congé parentale et ma petite fille de bientôt 3 ans et demi à du mal à communiquer à avec les autres que ce soit à l'école ou ailleurs. Pourtant à la maison elle très vive, elle sait beaucoup de choses et parle très bien pour son âge. J'avoue que je ne sais pas comment l'aider, j'ai l'impression qu'elle angoisse dès que quelqu'un lui parle. Je vais en parler à la psycologue scolaire mais si vous êtes déjà passé par là j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Dalil25, je souhaiterais juste savoir si ta fille était exclue à l'école, si c'est le cas, je pense que tu devrais déjà penser à l'inscrire dans un club (de sport, danse, théâtre ...), surtout dialogue avec elle, valorise la, c'est ce qu'il ya de mieux pour qu'elle davantage confiance en elle. De même, je t'invite à lire un article très intéressant sur le sujet: Exclusion

Voilà, j'espère que cela t'aidera!!

n°3845315
Grominet1
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 22:40:51  

Salut Dalil,

Mon fils de deux ans et demi est très extraverti à la maison mais dès qu'on sort il rase les murs. Il ne va jamais vers les autres enfants. Dans les parcs par exemple dès qu'un enfant s'approche de lui il vient me voir en courant. Quand d'autres gosses veulent jouer avec lui il s'en va. Il ne se mêle jamais aux autres. J'ai peur car il va à l'école en septembre, je ne l'imagine PAS DU TOUT mais alors PAS-DU-TOUT à la récréation, entouré d'enfants!!
 J'ai peur qu'il flippe et se renferme sur lui meme. Peur qu'il passe les récrés le dos collé au mur à regarder par terre. On m'a conseillé de le mettre bcp à la garderie, que puis je faire d'autre?

Ta fille est enfant unique? c'est toujours toi qui la gardée?

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma petite à une angoisse des autres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faites-vous ? 7 29/04/2010 à 11:15:07
Il ne sait pas faire ses lacets 3 19/03/2010 à 14:51:01