/ / /

Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018401
chachou395
Profil : Nouveau
chachou395
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 15:15:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà, mon ptit gars a deux ans et huit mois, il est capable d'être adorable (parfois), il est câlin, intelligent, beau comme un coeur... mais il peut aussi être une véritable teigne (souvent), il est colérique, capricieux, n'écoute rien, ne tient pas en place. Marcher dans la rue main dans la main est impossible pour moi, il court dans tous les sens, part plus loin si je l'appelle, se jette par terre si je l’attrape... Il va droit aux bétises depuis qu'il sait se déplacer, rien que pour ce matin, voici la liste de ses exploits: il a mis le séjour sans dessus dessous, jette ses jouets en me regardant, ne me laisse pas l'habiller, il a trouvé un feutre noir et a repeint le carrelage de l'entrée, nous sommes ensuite sortis faire le marché, il a couru dans tous les coins, a sauté dans chaque flaque d'eau qui se trouvait là, a fait un gros caprice.  ouch:{}  bounce:{}
Je ne sais plus quoi faire, vu le regard des gens, j'ai l'impression d'avoir donné naissance au gamin que personne ne voudrait avoir chez lui et d'être l'archétype de la mère n'ayant aucune autorité alors que je passe tout mon temps et mon énergie à m'occuper de lui. J'en viens presque à préférer mes jours de travail aux jours où je le garde. J'ai mal au ventre de penser cela, et je commence à remettre en question mes envies d'un autre enfant tellement je doute de ma capacité à être une bonne mère. J'ai l'impression d'échouer là où les autres réussissent. je l'aime tellement, comment puis-je être à ce point soulagée quand sa sieste commence? :(
Si une maman a quelques petits conseils à me donner, j'en serais très touchée... Merci d'avance! hello:{}

Publicité

n°4018402
chachou395
chachou395
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 15:16:31  

Pardon pour la faute de frappe dans le titre: lire "petit garçon"!

n°4018407
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 19:27:38  

Alors voilà ce que moi j'aurai fait pour les bêtises de ce matin. Ton fils a presque 3ans donc le salon sans dessus dessous il le range (tu peux l'aider un peu mais c'est lui qui fait le plus gros), quand il ne veut pas s'habiller tu prends un minuteur tu le préviens que s'il n'est pas habillé quand ça sonne il y aura des conséquences (punition ce que tu veux ) le carrelage de l'entrée il le nettoie et pourquoi ne pas le remettre dans la poussette quand tu fais les courses. Quand au regard des gens ne t'en occupes pas. Et pour les caprices moi je les laisse passer et ensuite calmement on s'explique.

n°4018408
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 19:45:21  

ok avec ck20025

s'il ne sait pas s'habiller apprend lui. après bien sur il y a toujours des boutons ou mettre un tee shirt peut etre plus serré qu'un autre donc faut aider et c'est normal mais qu'il commence à le faire tout seul.

pour marcher la main dans la main tu n'as pas le choix il faut lui expliquer que c'est comme ça et qu'il n'a rien à dire. que c'est dangereux. il faut lui maintenir fermement s'il le faut. ne pas céder.

et les caprices tu l'ignores. les gens dans la rue ... idem tu les ignores !!

courage !!

n°4018412
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 21:33:41  

bienvenu au club
j ai le même bonhomme a la maison

je te conseil de suivre les conseils des filles car elles m ont et me conseil très bien aussi (voir sur "quel punition) sur le forum.

pour ma part , quand il écrit sur une surface nettoyante je lui tends une éponge, si possible humide car mon fils un jour a fait comme si il craché sur le coffre a jouets et après a passé l éponge(lol)
pour l habillage , je lui dis que si il veut sortir ,il faut mettre ses habits car il n y a personnes qui sortent en pijamas et on met le manteau comme maman car dehors il fait encore froid.
pour le bord... dans le salon (puisque il a tous ses jouets dans le salon) je lui dit qu on ne fait rien d autre si c est pas rangé avant.de ce coté la sa marche bien car il a  eut l habitude de ranger très tôt.

pour ma part aussi ,j angoissé rien cas l idée de l avoir une journée entière .je restais rarement a la maison avec lui de peur de ne pas le "maîtriser"  , c est un grand mot ,mais pour moi c était une peur .

sinon le regard des gens ,vous les emm... car on est tous un jours affronté a ca.ils ne connaissent pas votre enfant et vous.

bon courage!!!

ps: pour moi le coin ,je commence juste a lui faire comprendre, lorsqu il est punit.

n°4018413
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 21:39:01  

ps : pour moi je penses qu il faut toujours répéter les choses ,une bonnes centaines de fois et qu il faut bien l avertir ,du style "dans deux minutes on va au bain ou on va a la creche ,qu on va sortir au courses,qu on va se coucher...."car un enfant avertit en vaut deux!!!
j ai tendance a me dévaloriser , mais les mamans du forum m ont bien remontées le moral
il faut tenir bon ,nous les parents car on va pas se faire bouffer par des enfants(lol)

n°4018419
chachou395
chachou395
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2011 à 14:59:27  

Bonjour, et merci infiniment de m'avoir lue et avoir répondu!
C'est vrai que j'ai compris depuis qu'il est tout petit qu'il doit être prévenu un peu avant car c'est un Joueur avec un grand J qui ne supporte pas d'être interrompu (il va même jusqu'à refuser d'aller au pot et préférer les couches pour continuer à jouer quand il est lancé... ce qui me pose d'ailleurs un autre problème...). Je trouve super l'idée du minuteur, je vais esayer! C'est vrai que pour rester près de moi quand nous sortons, autant vous dire que je lui ai fait la leçon mais je ne vois pas de progrès. Le soir avec son père il a rangé en 5 minutes non:{} ... Force est de constater que le petit l'écoute plus que moi :??:
Depuis tout petit rien n'est vraiment facile avec lui en dehors des apprentissages (il parle bien, chante et raisonne déjà comme un grand) et les contraintes et frustrations entraînent chez lui des réactions qui le dépassent :(
Je suis toujours à l'affut de conseils! MERCI D'AVANCE POUR VOTRE CONTRIBUTION!!! hello:{}

n°4018420
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2011 à 15:36:01  

il est gardé comment ? par toi ? si à l'extérieur comment ça se passe ?

tu en es ou sinon coté propreté commencer ou pas ? (c'est juste une question - car tu parles des couches et que tu penses que ça sera un autre pb).

n°4018421
sof75
sof75
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 14:16:37  

On n'appelle pas cette période le "Terrible Two" pour rien ...
Pour les colères à la maison, je laissais ma fille se rouler par terre (c'était très impressionnant) en lui disant des phrases du type "tes colères ne m'impressionnent pas" ou "tu peux toujours pleurer ça ne change rien" et je partais un peu plus loin (en la surveillant du coin de l'oeil quand même), bien sûr dans la rue c'est plus difficile !
Quand elle salit, elle nettoie elle-même, elle est devenue "miss ménage" à demander un torchon pour nettoyer toute la maison  ;)
Pour l'habiller, je lui disait souvent "comme ça te va bien, tu es si belle avec ..."
De toute façon, il faut se montrer ferme avec les choses importantes, par ex. mettre son manteau pour aller dehors et encore plus pour tout ce qui touche sa sécurité, ça permet d'être plus cool pour les petites bêtises ...

En tout cas, je te comprends c'est usant cette période, heureusement que ça se calme ! De toute façon tous les enfants à cet âge sont ch*ants ... ceux qui te regardent de travers ont juste oublier comment étaient leurs enfants à cet âge  :D
Bon courage !
Message cité 1 fois

---------------
Mes petites chéries ^^ : Camille (3 décembre 2006) et Chloé (27 mars 2010)
[
n°4018425
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 16:04:12  

sof75 a écrit :

En tout cas, je te comprends c'est usant cette période, heureusement que ça se calme ! De toute façon tous les enfants à cet âge sont ch*ants ... ceux qui te regardent de travers ont juste oublier comment étaient leurs enfants à cet âge  :D
Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

ou alors ils ont pas eu d'enfants encore lol

mais le "j'ignore" ça marche assez bien.

n°4018436
chachou395
chachou395
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 21:34:32  

Merci encore pour vos réponses!
En fait j'ai réaménagé son coin jeux et du coup j'essaie d'instaurer des habitudes de rangement... j'ai peu de recul mais pour l'instant ça semble fonctionner! ;)  
En effet la propreté est un autre problème... il était presque propre cet été et puis, gros retour en arrière, il fait quelques pipis au pot, tous ses cacas dans la couche , et veut donc la couche tout le temps... Il rentre à l'école en septembre, a très envie d'y aller, sait que pour cela il devra être propre mais aucun progrès en vue... voilà! heink:{}
Là encore toutes les expériences de mamans sont les bienvenues! Bises :)

n°4018437
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 22:04:53  

s'il a déjà été propre ou presque ça va revenir avec les beaux jours. lui proposer le pot (ou toilettes), et le féliciter quand c fait correctement, ne pas le facher quand c mal fait, lui acheter un livre sur le pot aussi pourquoi pas. courage !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfants très difficiles...help! HELP JE SUIS PERTURBEE !!!! COMPORTEMENT A L ECOLE
Help : mon fils se tripote ! Mon petit garcon de 20 mois me tape
Ma fille, un vrai garçon manqué ! Ma petite à une angoisse des autres
Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive Maman qui crie... et qui culpabilise
Fessée : papa pour, maman contre...  
Plus de sujets relatifs à : Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans 17 24/05/2013 à 08:39:45
la punition!!!! 63 22/03/2011 à 16:04:22
réglement scolaire 4 02/04/2011 à 04:38:44
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? 0 16/02/2011 à 12:44:49
Il veut dormir avec sa soeur 5 22/02/2011 à 10:47:16

Suivez-nous