/ / /

pipi la nuit

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pipi la nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020705
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2013 à 15:14:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les mamans,

mon fils va avoir bientôt 4 ans au mois de Mars.

il a été propre avec des hauts et des bas vers les 2 ans et demi(avec beaucoup de retour en arrière à la rentrée en maternelle et à ma reprise active,il y a 2ans).

les siestes ont été sèches quasis en même temps.

en ce qui concerne les nuits,il y a eut un bon mois avec plus de couches propres que mouillées,mais ça n'a pas durée car les couchés sont de plus en plus pleines et parfois avec un débordement.

même avec peu d'eau et un pipi aux toilettes avant le couché.

il a voulu passer une nuit sans couche,mais vers les 23h j'ai dû changer les draps et le pyjamas.

il me demande régulièrement de ne pas mettre de couche culotte mais je lui explique que tant qu'il aura pas une semaine où les couches seront sèches au levé, je ne peux pas me permettre de lui enlever.

que dois je faire:
-lui laisser la couche jusqu'à qu'il a des couches propres,
ou
-de ne pas lui en mettre et faire des lessives à gogo jusqu'à qu'il ne fasse plus pipi.

le problème,se ne son pas les lessives car j'ai de quoi faire tourner les draps ..c'est qu'il se réveille en pleurant en pleine nuit quand il est mouillé et à dû mal à se rendormir.

et

je pourrais le lever toutes les 2 heures(22h,00h,2h,4h,6h en plus du biberon...)mais je fais des horaires décalés et j'ai besoin de sommeil au bout d'un moment.

de plus,quand il dort,il ne sent pas lorsqu'il en envie et il a un sommeil de plomb pour le réveiller,mais pour le rendormir je ne veux pas que ça soit le cirque.

de plus je dors assez mal en se moment (des problème de mains-canal carpien- et des plans pour notre future maison qui trottent dans la tête)  

comment avez vous fait?
et qu'est ce que je pourrai faire?

je suis très homéopathie,y a t-il quelque chose pour?...

pt1cable:{}  :??:  heink:{}  sweat:{}

je sais que les garçons sont plus tard propre que les filles,mais bon!!...

Publicité

n°4020706
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2013 à 15:44:21  

Alors moi je pense qu'il faudrait lui laisser les couches mais par contre le responsabiliser en lui laissant les mettre lui même et les mettre à la poubelle le matin lui même également, pour çà mieux vaut les style pull up. Tout çà pour ne pas maintenir ce geste de le langer qui est réservé au bébé...Après si vraiment il ne veut plus de couches tu peux peut etre essayer mais en période de vacances scolaires pour qu'il ne soit pas épuisé et peut etre que ça fera un déclic et essaie à ce moment là d'être super confiante, de le booster pour que lui aussi il ait confiance en sa capacité à ne pas faire pipi au lit.
Mais la propreté de nuit peut etre un peu longue à acquérir. Ma fille a 3 ans, n'est toujours pas propre à la sieste et encore moins la nuit. La seule chose que je fais pour la sieste je lui dis qu'elle doit penser à se réveiller si elle a envie de faire pipi, mais pour le moment ça ne marche que sur des siestes courtes!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4020707
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2013 à 15:45:49  

Par contre, le réveiller çà je te le déconseille fortement, le sommeil est trop précieux!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4020773
273646
Profil : Nouveau
273646
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2013 à 12:41:56  

Bonjour,

Essaie de :
- le faire aller aux toilettes toutes les 2 heures : au lever, avant d'aller à l'école ou avant de rentrer en classe, à la récré du matin, avant le déjeuner, après le déjeuner, à la récré de l'après-midi, au goûter, avant le diner, après le diner et bien sûr avant le coucher. Cela fait peut-être beaucoup, mais il faut que cela devienne limite un réflexe. C'est pour l'aider à comprendre les signaux que son corps lui donne et qu'il ne décrypte pas.
- le faire boire dans la journée et un peu moins le soir, pour éviter que la vessie ne soit pleine
Si cela perdure malgré ces efforts, ne pas hésiter à aller voir un urologue, pour voir s'il n'y a pas un petit souci technique. Et parfois, juste à entendre que tout va bien d'une personne extérieure, cela peut provoquer un déclic.

Bon courage.
Lydie

n°4020774
SgaBzh
Profil : Nouveau
sgabzh
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2013 à 22:14:19  

Bonsoir,
Mon grand est passé par les mêmes phases. Ses discussions avec ses copains à l'école l'ont mis mal à l'aise vis-à-vis de ce problème : je pense qu'il a dû le dire assez naturellement et a reçu des moqueries en retours. A tel point que même chez ses grands-parents, il cachait qu'il devait mettre des couches la nuit. A force d'accidents la nuit, il appréhendait d'enlever la couche... Bref, le cercle vicieux.

Nous avons vu la psy scolaire pour tout autre chose et nous avons pu échanger avec elle sur ce sujet. Elle m'a rassurée en me disant que jusqu'à 6 ans, il n'y a rien d'alarmant et il n'y a pas à consulter. Par contre, ce qui est embêtant, c'est quand l'enfant le vit mal. Mon grand a développé un tas d'astuces pour ne pas que cela se sache et il n'allait pas dormir chez les copains. Ce n'était pas top, mais il a géré ainsi. Je pense qu'il est important qu'on les aide à ne pas s'angoisser encore plus avec cela, à ne pas transmettre notre propre inquiétude.

De +, la psy nous a conseillé de tester en lui donnant un calendrier et chaque jour où il ne faisait pas, on marquait le jour (tel un bulletin météo). Pour ma part, j'avais acheté des petites gommettes en forme de cœur. On avait convenu avec lui que s'il était 1 semaine avec uniquement des cœurs, on tenterait d'enlever la couche. Il faisait tous les jours, cela a continué encore une semaine, puis il y a eu un matin par-ci, par-là sans. La joie qu'il avait de coller son cœur dans la case du jour !
1 mois et demi après : c'était réglé. Il avait un peu plus de 5 ans. Je pense qu'il était prêt aussi.

à l'inverse, une amie dont l'enfant de 7 ans faisait encore a consulté et le point de départ a été un traitement. Mais ici, l'enfant est trop jeune.

Voilà mon expérience. Si cela peut t'aider.
Bon courage

n°4020775
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 10:48:39  

merci pour vos témoignages
je vais commencer à lui faire faire régulièrement tous les 2 heures avec la complicité de l'école et voir après.
là je m'inquiète car j'ai du me faire opérer de la main mardi 3 avril et ça fait donc 2jours qu'il se fait dessus(n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'au toilette ou hier il fait pipi dehors au chantier,on fait construire,et 10min après il veut faire caca,son père l'aide,il a refait quelques goutes et malheureusement il y a eut la culotte tachée mais le temps de le changer il s'est fait re-pipi dessus)
il y a beaucoup de paresse.mais là....
on va profiter du weekend pour remettre les choses aux claire et voir la suite.
au prochain numéro

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grand garcon de 3 ans qui recommence a faire pipi dans son slip ma fille se réveille la nuit !!!!
PIPI AU LIT mon fils de 4 ans et demi fait pipi partout
Propreté la nuit  
Plus de sujets relatifs à : pipi la nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grand garcon de 3 ans qui recommence a faire pipi dans son slip 4 07/03/2013 à 10:58:13
Pepette de 2 ans qui hurle pour un rien 1 02/02/2013 à 07:42:27
Sieste et pot de colle ! 9 02/02/2013 à 08:10:13
ras le bol de ses caprices 6 09/04/2013 à 16:51:15
Handicap, enfants & familles prise en charge à domicile 0 16/12/2012 à 20:19:18

Suivez-nous