/ / /

problème avec ma grande.

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème avec ma grande.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019532
amelia6811​0
Profil : Fidèle
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 19:27:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,si je vous écris se soir c'est que je sais plus quoi faire avec ma grande de 13 ans et demi,on a déjà tout essayer avec mon mari,voir un psychologue ,un pédopsychatre ,lui parler,faire des sorties seulement avec elle ,rien n'y fait.Elle est très insuportable avec nous,nous respècte pas du tout ,très malhonnète,nous répond sans arret ,ne fait pas se qu'on lui demande ,pique des crises;depuis l'année passée elle est dans un internat avec le collège pas loin de là à 5mn ,elle rentre tout les wk du vendredi soir jusqu'au dimanche soir et reprend son bus le lundi matin c'est mon mari qui la dépose à son arret et qui va la rechercher le vendredi soir et tout les wks elle recommence meme pendant les vacances .Avez-vous eue se problème avec un de vos enfants?qu'avez-vous fait?aider-moi car là j'en peut plus,je suis sur les nerfs et dort très mal ,meme mon mari est perdu,on ne sait plus quoi faire et en plus au collège,elle est en 5ème ,et ses notes c'est catastrophiques et fait pas d'effort et reviens tout le temps avec des notes de ses profs,là franchement il y en a marre,merci de votre aide,bonne soirée,Sysy.

Publicité

n°4019541
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 14:09:46  

Bonjour,
Euh ben mes enfants ne sont pas encore ado, donc je ne sais pas comment t'aider. Un seul tru m'interpelle : pourquoi est-elle en internat alors que le collège se trouve à 5 minutes de cez toi ? Je ne connais pas les raisons mais si j'étais une ado à la place de ta fille je trouverai cela injuste, surtout s'il y a d'autre enfants qui sont encore avec vous à la maison. Quelle est sa relation avec ses frères et soeurs ?

n°4019542
amelia6811​0
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 18:46:57  

Bonsoir Mimili,c'est le collège qui est pas loin de l'internat mais pas chez moi ,nous on habite à Illzach pas très loin de Mulhouse et ma fille se trouve à Ribeauvillé;si on l'a mit là-bas c'est pour ses résultats scolaires qui étaient catastrophiques et pour elle changer;mais ça a rien fait du tout,en comportement ,en politesse ,en tout quoi. Et avec ses 3 frères ,se dispute souvent avec le grand (12ans) et ne sait pas voir le petit de 3ans ,pareil avec ses 4 soeurs se disputent et pas polies avec ,elles sont 8ans et demi et 6ans puis la petite dernière de 7mois (eue par accident),ne s'intéresse pas du tout ,pour elle elle ne voulait pas de frères et soeurs,c'est se qu'elle dit tout le temps.Ma fille a déjà été suivit par un pédospsychatre qui nous a dit qu'elle ne voulait pas grandir,voulait pas faire voir qu'elle est la grande et elle est très jalouse(ça on le sait) et devrait arrètée de mettre son pouce (on a déjà tout essayer,ça continue d'ailleurs).Là demain l'assistante sociale vient pour essayer de voir qu'est -ce qui ne va pas et de dire pourquoi elle fait ça,ça fait plusieurs fois qu'elle essaye mais avec fois elle dit rien ,elle a un double jeu et tout le monde le dit,on verra ce que ça va donner.Bon je te laisse,je vais préparée le repas,bonne soirée,Sysy.

n°4019543
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 20:18:22  

elle a 3 et 4 soeurs donc ils sont 7 alors qu'elle n'en voulait pas ... donc oui forcément elle le vit mal !! maintenant faut qu'elle les accepte car c'est pas elle qui décide. mais on peut la comprendre ..... et trouver la solution (du coup au passage l'internat pourquoi pas comme ça elle ne les voit pas ...)

ça se passe depuis quand ? uniquement l'entrée au collège ou déjà avant ?

est ce que vous lui demandez de vous aider ? elle se sent peut etre trop jeune pour trop de responsabilité ?

n°4019545
aetima
Profil : Impliqué
aetima
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2012 à 16:02:22  

Bonjour AMELIA!

Mes enfants ne sont pas encore ado donc je ne vais pas te parler d'eux mais de moi, de mon vécu, de ma période d'adolescence catastrophique.
J'ai fait vivre à ma mamn et mon beau-père 2 années terrible. DE ma 5ème à ma 4ème, j'ai commencer par rencontrer des copains et copines peu fréquentable et comme j'étais très influençable et bien pour être acceptée dans la bande j'ai fait comme eux: fumer, boire, mentir, répondre, voler, être violente...Je me suis retrouvée en fin de 4ème en échec scolaire avec 5 de moyenne général et là la sanction est tombée: j'ai du changer d'école et comme ta fille j'ai été mise en internat avec au bout "la maison de correction" si mon comportement ne s'améliorait pas, je suis donc passé du public au privé ou j'ai refait une 4ème mais bcp plus intéressante car c'était une 4ème technologique avec bcp de pratique et des stages et ça c'était super important pour moi, je sortait un peu du cursus scolaire gavant pour mettre un pied dans la vie professionnel! Les premiers mois furent difficile, j'ai continuer de faire des bêtises pour me rebeler et finalement j'ai réussis à reprendre le droit chemin, aidé par ma mamn très présente qui n'à jamais baissé les bras. On faisait des compromis, sur mes désirs, elles ne pouvaient bien entendu pas tout m'accorder donc on coupais la poire en deux, par exemple, si je voulais me maquiller et bien c'était non pour le pot de peinture mais oK pour un peu de mascara et un coup de crayon noir... L'école à été formidable, nous étion 20 élèves donc bcp de temps pour chacun d'entre nous, j'ai ensuite choisi de faire un BEP sanitaire et social et là ce fut la révélation, j'ai terminer avec 18 d emoyenne en Biolo et 14,5 de moyenne général donc le petit cancre que j'étais s'en ai sortie mais ce fut difficile, il à fallu que je prenne conscience que mes bêtise ne me menait à rien, qu'il y avait des choses à l'école qui pouvait me passionner, que j'étais quelqu'un, que je valais mieux que cette image que je m'étais donné!
Si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un MP! Je te souhaite beaucoup de courage car avec du recul, je m'en veux de ce que j'ai fait vivre à ma maman et ma famille et je sais combien ce dut être dure pour eux! Accroche toi, ne lache surtout pas! Moi j'ai une relation très difficile avec ma fille de 6 ans qui me ressemble trait pour trait et  avec qui j'ai peur de vivre ce que ma maman à vécu avec moi! J'éspère que vous trouverez vite une issus, pense au parcours 4ème techno, ça peut l'encourager!

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
n°4019549
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 10:58:28  

Aetima, quelle magnifique fratrie, j'adore ! Tes enfants sont magnifiques !

n°4019550
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 11:01:25  

Amelia, comme dis plus haut, le conseil c'est d ene pas baisser les bras, ça passera forcément. Si tu peux essayer d'installer des compromis avec ta grande c'est pas mal aussi. Ta fille est de toute façon entourée : il y a une assistante sociale, elle a déjà vue un pédospy, donc c'est clair que tu fais de ton mieux et ça finira bien par s'arranger.

n°4019555
amelia6811​0
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 19:21:39  

Bonsoir ,avec ma grande toujours pareil et hier l'assistante sociale lui a posée des questions dur dur de répondre et si elle oublie des affaires ou des cahiers c'est qu'elle a pas envie d'aller en cours,ça promet ,puis elle a promis d'aider,de plus crier et d'etre polie et de travailler au collège car ses notes catastrophiques et ses affaires tout abimées et à la fin de la discusion elle devait me faire des excuses me prendre dans ses bras et m'embrasser,je n'ai rien eue,ça m'a fait très mal ,j'en avais les larmes aux yeux,l'assistante sociale n'en revenait pas et elle m'a dit de l'ignorer et m'a souhaiter un bon courage.Alors aujourd'hui je l'ai ignorée ,fait comme si elle est pas là et fait toute seule ,pas besoin d'aide et je continurais comme ça ,on verra si elle me parlera normalement en me respectant pour les 3derniers jours de vacances et par la suite.Prochain rdv le 16 cette fois-ci avec une psychologue de la maison des adolescents à Mulhouse.Et l'assistante sociale me rappelle dans 1mois,pour voir comment c'est avec ma grande.Merci beaucoup les filles pour vos messages,je vous tiens au courant pour la suite,bonne soirée à toutes,Sysy.

n°4019655
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 17:53:34  

tu en es ou avec ta grande ?

n°4019731
amelia6811​0
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2012 à 19:58:42  

Coucou! Gygy,excuse-moi de venir seulement maintenant ,avec ma grande ça pourrait allée mieux ,on a eue un samedi catastrophique,on entendait qu'elle,elle ralait tout le temps,les grots mots,se plaignait à ses soeurs(de 9ans et 6 ans),criait ,claquer les portes et méchante avec son frère qui a 12 ans et demi et dur de lui demander quelque chose et se faire remarquer au magasin.Mon mari qui a fait une dépréssion l'année passée et toujours suivit pour ça ,à fait plusieurs crises d'angoisses et à beaucoup de mal à se remettre .Moi par contre ,je garde tout en moi,je suis sur les nerfs et dort plus me couche très tard vers 2h du mat ,je tiens par les nerfs et je sais que c'est pas bon.On verra le wk prochain ,en espèrant qu'elle sera plus gentille et calme.Là on est en train de tout faire ,pour qu'elle soit à la rentrée de septembre au collège de son frère ,pas très loin de chez-nous,vu l'a ou qu'elle est ,elle ne fais rien et ses notes sont catastrophiques pour le 2ème trimestre et elle a toujours des mots de ses profs pour oublis de cahiers ou ses affaires de sport.Dernière semaine ,dès samedi en vacances,j'appréhende déjà comment ça va etre.Bon je te laisse,je dois couchée mes enfants ,je te tiendrais au courant pour la suite,bonne soirée,Sysy.

n°4019733
photogirl
Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2012 à 20:48:22  

hello:{}
Message édité par photogirl le 28/04/2012 à 11:51:11

---------------
bandeau_09112543860
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème de concentration problème garde de mon enfant
PROBLEME DE SIESTE  
Plus de sujets relatifs à : problème avec ma grande.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon fils a toujours envie... 4 17/03/2012 à 22:54:34
Appel à temoins pour Toute une Histoire/ France 2 0 09/02/2012 à 19:47:33
La fessée, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! 1 14/02/2012 à 00:20:25
ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!! 11 02/06/2015 à 05:05:00
Éduquer sans punir 521 12/10/2012 à 10:07:22

Suivez-nous