/ / /

PROBLEME DE SIESTE

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PROBLEME DE SIESTE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018334
PLUME9
Profil : Nouveau
plume9
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 17:12:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma fille de 2 ans et demie ne veut plus faire la sieste à la maison. Elle fait la sieste sans problème chez la nounou et à la crèche le mercredi. Il faut dire que son papa s'est fait une double fracture le 31 décembre et est immobilisé à la maison avec un platre pour plusieurs mois. Il est donc très disponible et joue beaucoup avec elle. Elle n'a jamais aimé aller à la sieste mais jusqu'à présent y allait quand même. Elle est dans un grand lit depuis décembre et se lève dès que j'ai le dos tourné. J'ai essayé la douceur et l'autorité mais rien n'y fait. Elle est très dure. Hier je l'ai bercée de force comme quand elle était bébé. Elle déteste ça. Elle a fini par s'endormir d'épuisement au bout de 2 heures. Aujourd'hui, pas moyen. Comme la semaine dernière où elle n'a pas dormi plusieurs jours d'affilé.
Je ne sais plus quoi faire ! Pour la punir, son père ne joue pas avec elle aujourd'hui pour marquer le coup. Je pense qu'elle se sent toute puissante puisque son père joue avec elle dès qu'elle exprime le désir. Désir qu'elle a dès le lever le matin. Je pense qu'il va devoir mettre des limites aux jeux avec elle.

S'il vous plait, auriez-vous des conseils ? Si cela vous est arrivé avez-vous des conseils ? Je vous remercie de me répondre car je n'ai plus de ressources et je craque !

Publicité

n°4018335
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 18:01:41  

et si elle avait moins besoin de la sieste ? comment est elle le soir ?

c'est sur que le fait que papa soit à la maison ça joue bcp mais peut etre aussi qu'elle commence à en avoir moins besoin.

mon ainée ne faisait plus la sieste à son age. mes filles ont 27 mois d'écart et du jour où cathie est rentrée de la mat ben l'ainée ne voulait plus dormir. on s'est pas mal faché mais au final elle en avait moins besoin et ça se voyait car le soir elle n'était ni fatiguée ni ronchon ni pénible.

n°4018336
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2011 à 23:57:06  

ma fille ne fait plus la sieste chez nous depuis 3 mois (au moins...) mais la fait chez la nounou car les autres enfants dorment. Les enfants ne sont pas tous égaux face au besoin de sommeil.

n°4018338
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 08:41:56  

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème avec ma fille, alors j'avais pour principe qu'il fallait qu'elle reste couchée au moins 1h, même si elle ne dormait pas. Bien m'en a pris, car à partir du moment ou elle est rentrée à l'école en PS, elle était bien crevée et avait besoin de la sieste pour récupérer.
Par contre, ma fille était encore dans un lit de bébé, et elle n'en sortait pas toute seule.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME DE SIESTE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment gérez-vous l'image de votre enfant sur Internet ? 1 04/02/2011 à 13:05:16
le sommeil de mon fils 8 21/03/2012 à 23:10:56
le stopper ou pas? 8 29/01/2011 à 08:50:50
Enfants très difficiles...help! 23 11/03/2014 à 15:05:53
Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager 4 10/02/2011 à 21:19:27

Suivez-nous