/ / /

Problèmes de comportement

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes de comportement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3776907
letevan63
Profil : Impliqué
letevan63
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2010 à 17:18:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila je suis un peu embetee par un soucis avec mon fils.

Evan a eu 4ans en juillet 2009. En premiere section de maternelle, ils avaient décelé un defautr de concentration mais pas de quoi s'alarmer. Par contre, en moyenne section, la catastrophe!! Depuis septembre, evan refuse de travailler, il ne veut que jouer, il se bat avec ses petits copains, et aujourd'hui j'apprends que quand il se fait facher a l'ecole, il tourne la tete et rit dans sa barbe, il met des coups de pieds a ses camarades du coup ils ne veulent plus se mettre à coté de lui, il repond...Il ne veut faire aucun travail et la maitresse en est a se demander si elle ne va pas enlever les jouets de la classe... Donc ils en sont à la repression...

A la maison, c'est pareil, tout est sujet à conflit, la moindre chose, il n'est jamais d'accord, jamais content, ne veut pas faire ci, ne veut pas faire ca...Ne veut pas manger... Je dis blanc, il dit noir... Je lui dis d'arreter, il dit "oui", genre j'en ai rien à faire... Son pere, il ne l'ecoute meme pas!!
A la maison, c'est moi l'autorité, et je prefere etre franche, ce comportement me fait tourner en bourrique!! je ne suis pas patiente, et je desapprouve totalement ce comportement, je suis obligée de menacer, de hurler, car la punition "au coin", il en a rien à faire. Bref, à la maison, c'est NON à tout ce qu'il demande, car tant qu'il ne comprendra pas ce que je veux, il n'aura rien, et lui ne fait rien pour me faire plaisir car c'est toujours NON...Et on en revient dans les conflits!Et le cercle vicieux... Et le fait que je ne le supporte plus, que j'ai limite une boule au ventre avant qu'il rentre de l'ecole...

J'ai besoin d'aide, pour m'apaiser, l'apaiser, le calmer, qu'il soit plus zen, tout, je prendrais tout, je me remettrais en cause, je changerais, je ferais tout ce qu'on me dira a condition que cette situation change, mais je n'en peux plus, et je n'y arrive plus, j'ai juste besoin qu'on m'eclaire un tout petit peu...

---------------
Laetitia (25ans), Jimmy (29ans), Evan (5ans), Séléna (2ans1/2), BB3 prévu pour mi-fevrier...Olynx, rottweiler de 6ans bientot, Allyah, golden retriever d'1an...Une sacrée famille!!

Votre

signature-85570
bandeau_10080974105
Publicité

n°3783325
sofane
Profil : Nouveau
sofane
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 15:21:26  

Bonjour, je comprends que vous soyez "un peu embêtée", j'ai parfois moi aussi l'impression de ne plus supporter ma fille qui me mène régulièrement une vie "rock'n roll", teste l'autorité, les limites etc !!! ... C'est culpabilisant mais j'ai la chance de mener l'éducation de front avec mon conjoint (qui est absent 4 jours par semaine...!). J'ai ce matin même appelé et pris rendez-vous à l'Ecole des Parents et des Educateurs (structure qui existe dans plusieurs grandes villes) pour m'aider à comprendre et mieux gérer le fonctionnement de ma minette (et le mien en réaction par la même occasion). Nous avions déjà fait appel à cette structure pour notre fils aîné (pour des soucis de timidité !!!) et, au delà du fait que cela nous avait - tous les trois - beaucoup aidé, j'avais trouvé cette démarche très constructive et enrichissante, je renouvelle donc l'expérience !

n°3799609
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 10:48:51  

Bonjour.

Je crois que nos bambins d'aujourd'hui nous en font voir de toutes les couleurs. Mon fils n'a jamais été un enfant facile, jamais content, colérique, très très nerveux...Les vacances d'été n'en parlons pas bien que chaque année il y a heureusement des améliorations. Il a 5 ans 1/2 et je suis passée par une période où moi aussi je redoutais le moment d'aller le chercher à l'école ! En classe il est très agité, ne tient pas en place pour faire des petits exercices. Je n'avais plus d'autorité sur lui et alors c'était chaque jour la "bagarre" : je criais et plus je criais plus il criait. J'en venais aux féssées mais il me tapait aussi. Punitions qui n'arrangeait rien. Je n'en pouvais plus. Son père avait plus d'autorité mais parce qu'il lui faisait "peur" quand il lui criait dessus. On finissait pas se disputait entre nous...j'ai fini par prendre rendez vous avec la psychologue de ma PMI (gratuit) et en quelques séances...je t'assure, le miracle s'est produit. Le problème bien sûr c'était nous ! il fallait que l'on réagisse autrement avec lui. Elle nous a donné des conseils, des façons de réagir genre quand il crie ou s'énerve le laisser gérer seul, il a besoin que ça sorte. Le fait de ne plus essayer d'interrompre ses crises ou de lui demander de parler au lieu de crier il a fini par cesser de lui même. Le 1er pas n'est pas toujours facile à faire : prendre 1 rendez vous, mais on ne le regrette jamais. Bien sûr il est toujours très nerveux et tout n'est pas encore réglé mais franchement je suis contente d'aller le chercher à l'école. Par contre, quand il est contrarié par ses petits copains, ça part toujours au quart de tours. J'ai une amie qui a beaucoup de soucis avec son fils à l'école, il n'écoute pas, s'en fout complètement, est puni très souvent par la maîtresse...elle aussi va voir la psy depuis quelques temps. Alors bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de comportement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Préférence pour un parent 4 29/01/2010 à 16:06:18
Bonjour à tous 4 28/01/2010 à 18:23:01
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ? 7 30/01/2010 à 09:48:26
Ma fille fait énormément de caprices à table 7 10/02/2010 à 14:53:04
Alimentation 1 20/01/2010 à 14:08:29