/ / /

Propreté la nuit

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propreté la nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3972471
alexandra1​7780
Profil : Occasionnel
alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 14:21:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils va avoir 4 ans samedi. Il est propre depuis la journée & sieste depuis mars 2009 du jour au lendemain, par contre la nuit sa couche est toujours pleine et même qu'on doit lui changer. Mon pédiatre m'a dit que eux il s'inquiète qu'à partir de 6 ans. Est ce que vous avez des conseils à me donner pour l'aider la nuit. Là je lui fini ses couches qui me restent et je vais essayer tant pis si je dois le changer la nuit. Tous les enfants autour de moi sont propres jour & nuit et on été toute suite donc ça m'inquiète un peu. Merci d'avance.

Publicité

n°3972911
lylemie
Profil : Régulier
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 23:16:21  

coucou,

pour ma part ma fille a six ans et a été propre il y a un an seulement.. Et cela na pas été simple jusqu au jour ou g trouvé une ptite astuce..

Je lui iai accroché derriere sa porte un tableau avec les jours de la semaine et a chaque fois qu elle était propre la nuit, le lendemain elle avait droit a un bonhomme qui sourit et a la fin de la semaine si les sourires etaient plus nombreux c t petite recompense le week end du genre allé au parc puis glace..
c 'est peu etre banal mais ca a marché!
par contre je lui ai parlé plusieurs fois et comme el va au centre aerer et fais des sorties sur deux jours ca l'a motivé mais la lumière du couloir et des toilettes est restée allumée qq nuits..

bon courage et tiens moi au courant
bis

n°3973095
alexandra1​7780
alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 10:54:59  

Bonjour,

Oui ça peut être une bonne idée.

Nous avons fait ça avec sa maîtresse car il n'était pas sage ni à l'école ni à la maison donc elle m'a proposée ça et c'est vrai que ça été très bénéfique.

Je te tiens au courant.

n°3974910
mlpml
Profil : Nouveau
mlpml
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 10:35:04  

coucou !
la propreté la nuit est un sujet très difficile ! Mon fils de 5ans porte toujours des couches la nuit, selon les pédiatre, il n'y a rien a faire jusqu'à 6 ans ! Le truc c'est qu'il ne se réveille pas la nuit, et le matin il reste volontiers avec sa couche mouillée, ca ne lui fait rien. je dois lui dire tous les matins de retirer sa couche sinon je crois qu'il serait capable de la garder longtemps !
Sa couche est mouillée tous les matins et un pédiatre m'a dit que tant qu'elle était mouillée ca ne servait a rien de lui retirer. Ça va faire plus de travail à laver les draps, le rendre malade car rester toute une nuit dans des draps mouillé n'est pas idéal pour la santé de l'enfant. Alors je suis un peu perdu parmi tout ce que je lui et voit autour de moi ! Lui faire la guerre, ne sert à rien, lui retirer les couches ne sert à rien non plus que faire alors ? j'attend !

n°3974968
lulamama
lulamama
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 11:30:26  

bjr les filles ! mon fils a ete propre a un peu plus de 4ans, mais ca ete dur dur. un jour sa copine d ecole est venue ds sa chambre et a vu ses couches, cette petite lui a dit " tu mets encore des couches ?? et bin pas moi " je suis arriver au mm moment et ca m a fait mal au coeur pour lui... du soir je lui ai dit quand il n y a plus de couche ds l armoire maman n en achete plus ! je lui ai mis un pot de chambre, une veilleuse pour qu il ne soit pas perdu et le tour est jouer ! ca a marcher de suite ! aujourd hui a l age de 5 ans 1/2 plus d accident la nuit mais se leve toutes les nuits pour faire son petit pipi sans reveiller maman

n°3975295
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 15:27:53  

Mon fils a 5 ans et demi, et lui non plus n'est pas propre la nuit. Il arrive même souvent que j'aille lui changer la couche avant d'aller me coucher, car elle est déjà pleine et ne tiendrait pas toute la nuit!
J'ai essayé de le lever vers 22h30-23h pour l'emmener aux toilettes, mais rien à faire, il continuait de faire pipi dans son lit.
Bref j'attend, je me dis qu'un jour il aura le déclic...
Sa soeur a 3 ans et demi, et n'est pas propre la nuit non plus.
Tous les (rares) matins où leur couche est sèche, ils ont droit à un bonbon.
Bref je n'ai pas non plus de solution miracle à part l'attente!

n°3978599
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 15:15:18  

bonjour alexandra
la propreté la nuit est quelque chose de tres difficile et effectivement on parle de petits soucis qu"a partir de 6 ans
tu lui mets quoi comme couche ?classic ou culotte ?
moi je te conseil les couches culottes qu'il enleve lui meme et avec sa tu peut lui laissé un petit pot avec une veilleuse en lui expliquant qu'ainsi si il a envie il pourras y allé de lui meme

le calendrier est une bonne idéee mais je suis contre le "cadeau" en fin de semaine car si il peut vraiment pas se retenir sa peut le buter tout comme lui montrer ses copains pour exemple !

n°3979691
alexandra1​7780
alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 09:50:04  

Bonjour,

Merci  à tous!

Je lui mettais des culottes. Là vendredi c'était la dernière culotte donc je lui ai on achète plus de couches c'est terminé tu es grand tu viens d'avoir 4 ans !!! Cette nuit pas de couches, à 3h30 il râle je vais voir il avait pas fait, je lui ai demandé d'aller sur le pot il ma dit non j'ai insistais mais comme il s'est mi à pleurer j'ai laissé peur qu'il réveille sa sSur !!! Et forcement ce matin c'était pas grand chose mais il avait fait !!!!!
Pourtant on lui met une veilleuse et il a son pot dans sa chambre. Je lui dit même si tu veux pas te levé t'appelle maman ou papa et on viendra. Je cède pas!!! On verra !!!
Lui aussi me le dit je suis grand donc pas de couches !!!

n°3980451
kisso
kisso
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 13:55:21  

BOnjour,
ma fille est propre depuis l'age de 4ans 1/2. J'ai fait plusieurs choses :
- la faire jouer au "stop pipi" : quand elle était aux toilettes, je disais stop et elle devait s'arrêter de faire pipi (bien sûr quelques secondes seulement) et on recommençait quelques fois. Elle a ainsi pris conscience qu'elle était capable de controler son pipi.
- J'ai aussi utiliser le calendrier avec sa photo dessus sur le réfrigérateur. Chaque matin, elle devait mettre une croix bleue pour un pipi et un cercle rouge pour pas de pipi. Chaque jour nous comptions les cercles rouges jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'accidents.
- je l'ai bien fait boire jusqu'à 18h00 puis seulement un verre d'eau à table le soir.
- j'ai mis un pot près de son lit au cas où elle aurait envie mais pas le temps d'aller jusqu'aux toilettes (toujours allumées pendant quelques temps).

En 2 mois c'était résolu et depuis elle n'a eu que quelques rares accidents et elle se lève désormais toute seule sans le moindre problème.

Aucune récompense bien sûr mais des compliments et ne pas cesser de lui dire combien on en est fière!!
bon courage

n°3980971
tchelia
tchelia
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 08:37:03  

Bonjour,
Quand mon fils a eu 4 ans, je lui ai dit "plus de couche tu es grand". et la toutes les nuits il se reveillait en pleurant car il avait fait pipi. Ca la beaucoup fatigué. On lui a achete une petite lampe torche pour qu'il puisse aller aux toilettes tout seul ou avec nous, le coup de la lampe torche l'a beaucoup amuse. Mais rien a faire, alors on a remis les couches. Et puis un jour sans prevenir : "maman je veux plus de couche" il avait 4 ans et 3 mois. Et depuis de tres rare accident. Je pense qu'ils savent quand ils sont prets. Alors patience !! Bon courage a toutes et a tous .

n°3984215
alexandra1​7780
alexandra17780
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 14:40:41  

Bonjour les filles,

Cela fait 6 jours qu'on essaye, ya u 2 accidents. Mardi, mercredi, jeudi pas accident : on le réveille quand on monte se coucher. Et pareil j'ai fait une feuille avec bonhomme rouge ou vert et on le félicite à chaque fois !!!  

n°4018671
lolote9362
C'est pour cette fois....
Profil : Impliqué
lolote9362
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 16:15:28  

coucou mon fils vien d'avoir 4ans et il est propre depuis 1ans et propre la nuit depuis 2semaines... je veille a ce qu'il ne boit pas trop de jus ni lait le soir que de l'eau apres 17h et avant d'aller au dodo il est obliger d'aller me faire un pipi sinon il reste sur le toilette tant qu'il na pas fait mais en general ca vien tout seul... meme s'il a encore des couches je ne lui mettrai plus et chaque matin quand je voit qu'il n'est pas mouiller je lui fait : "wouahhh il est grand mon cheri sa culotte et propre" et il est content... voila courage a toute les maman

n°4018673
guiloudido​u
Profil : Discret
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 22:00:44  

Bonsoir,

Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait lui faire confiance pour ce coup-ci et qu'a cet âge ( 4ans 1/2 ), il "encaisse" déjà beaucoup de choses.. Et aussi qu'il existait des culottes absorbantes pour les 7-8 ans.
Il trouvera le bon moment alors j'attends  ;)  ;)  ;)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Souci de propreté à 3 ans  
Plus de sujets relatifs à : Propreté la nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Education difficile 13 01/10/2010 à 15:41:58
Il n'aime pas son prénom 6 11/09/2010 à 21:47:22
Recruter une baby-sitter 3 20/08/2010 à 15:16:03
Surpris en train de faire un câlin 1 05/08/2010 à 12:32:27