/ / /

Comment punissez-vous vos enfants ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment punissez-vous vos enfants ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3889701
duduval
Profil : Nouveau
duduval
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 10:43:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, un petit sondage : comment punissez-vous vos enfants quand ils dépassent les bornes ? Chez nous, on les envoie dans leur chambre pour qu'ils se calment et ils n'ont le droit d'en sortir que qd on leur dit. Une de mes amies envoie sa petite de 5 ans au coin... et vous, quelle est votre méthode ? Est-ce qu'elle fonctionne ?

Publicité

n°3890961
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 10:40:10  

duduval a écrit :
Bonjour, un petit sondage : comment punissez-vous vos enfants quand ils dépassent les bornes ? Chez nous, on les envoie dans leur chambre pour qu'ils se calment et ils n'ont le droit d'en sortir que qd on leur dit. Une de mes amies envoie sa petite de 5 ans au coin... et vous, quelle est votre méthode ? Est-ce qu'elle fonctionne ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour duduval,

Alors moi pour ma part, idem que votre amie, il va au coin (je lui explique pourquoi et je lui dis que je retourne le chercher une fois sa colère arrêtée), part je ne le punis jamais dans sa chambre (mais dans la première marche des escaliers) car j'estime que sa chambre est l'endroit où il dort, que c'est son coin à lui donc pour moi personnellement ça ne me convient pas car je veux qu'il s'y sente bien (ce n'est en aucun cas un jugement contre votre manière de faire, que je respecte, chacun fait comme il juge le mieux.)

En ce qui concerne ma façon de faire, cela fonctionne, en général il ne refait plus la même bêtise.

A bientôt!

n°3891293
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 15:03:10  

Bonjour...
Alors pour mon fils,2 ans:le coin(pas lngtps,bien-sûr mais à cet âge on peut pas faire mieux)

Pour sa soeur,ça dépend des bêtises et de leur gravité...
Pour les petites choses solution immédiate,le coin(ça marche encore).
Pour les choses plus graves (ou celles pour lesquelles j'avais mis en garde voire puni)une punition sur le long terme,(qqles jours,1 semaine...) pour qu'elle s'en souvienne,genre télé(très efficace)ou alors sur autre chose qu'elle adore(sadique mais encore + efficace,lol).

C'est quoi la formule déjà???Ah oui...Que du bonheur!!!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3891319
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 15:19:18  

Salut

Mon fils 2 ans, Je le préviens que si il recommence il sera puni et je lui dit qu'elle sera la punition. Si il recommence, je lui explique pourquoi je le punis.
La punition peut être le coin ou de lui confisquer un jouet qu'il adore sur le moment.

ça marche assez bien. Je ne le punis pas dans sa chambre. Il y a assez de coin dans la maison.

---------------
n°3892721
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 18:02:51  

duduval a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec Anabella 88. Je pense que la chambre doit être un lieu de sérénité pour les enfants et non pas un lieu de punition. Je comprend qu'on y prête pas attention parce qu'on est énervé et moins on les voit, mieux on se sent. Il n'y a pas de recette. La chambre doit être un lieu où il doivent bien se sentir et un endroit où ils aiment être. Moi, je punis de jeu (par exemple, la console de jeux) ça les énerve de ne plus pouvoir jouer. Jamais, je ne les prive de manger, même s'ils ne se tiennent pas tranquille à table. Voilà ma façon. Qu'est-ce que c'est difficile d'élever des enfants !!! Courage, on est toutes logé à la même enseigne et on sait ce que c'est !!!

n°3892754
saunierk
Profil : Nouveau
saunierk
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 18:44:02  

Mon fils a bientot 3 ans. Moi aussi je l'envoie dans la chambre en attendant qu'il se calme et il doit attendre notre autorisation pour revenir. Lorsque la crise est passée, je lui explique calmement pourquoi maman était en colére et pourquoi il a été puni. Globalament efficace, sauf que parfois je le retrouve tranquillement en train de jouer, super la punition!!!!!!!!!

---------------
Ka
n°3893179
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 07:14:49  

tasnim35 a écrit :

Je suis d'accord avec Anabella 88. Je pense que la chambre doit être un lieu de sérénité pour les enfants et non pas un lieu de punition. Je comprend qu'on y prête pas attention parce qu'on est énervé et moins on les voit, mieux on se sent. Il n'y a pas de recette. La chambre doit être un lieu où il doivent bien se sentir et un endroit où ils aiment être. Moi, je punis de jeu (par exemple, la console de jeux) ça les énerve de ne plus pouvoir jouer. Jamais, je ne les prive de manger, même s'ils ne se tiennent pas tranquille à table. Voilà ma façon. Qu'est-ce que c'est difficile d'élever des enfants !!! Courage, on est toutes logé à la même enseigne et on sait ce que c'est !!!
Afficher plus
Afficher moins

jaune2
Ah non ne jamais priver de manger un enfant, surtout pas, vous avez totalement raison.
2h oui c'est pas toujours facile de les élever mais quelque soit les erreurs que 'lon fait en tant que parents, l'important c'est d'en tirer bénéfice (et qui ne fait pas d'erreur???)

n°3893180
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 07:17:20  

saunierk a écrit :
Mon fils a bientot 3 ans. Moi aussi je l'envoie dans la chambre en attendant qu'il se calme et il doit attendre notre autorisation pour revenir. Lorsque la crise est passée, je lui explique calmement pourquoi maman était en colére et pourquoi il a été puni. Globalament efficace, sauf que parfois je le retrouve tranquillement en train de jouer, super la punition!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

lol c'est pour ça aussi que je trouve que la punition dans la chambre n'est pas trop bonne, avec tout leur beaux jouets....... lol  

n°3899032
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 08:01:10  

Bonjour,

Pour la punition de mon fils de 3 ans, c'est au bout de 3, s'il n'a pas obéit, il va au coin. En général, il file quand je dis le 1.

C'est pour des punitions de désobéissance comme faire la foire au magasin, je le préviens avant d'entrer dans le magasin, mais c'est surtout pour les voitures ou on met de l'argent qui pose problème ! Là il sait que si je compte une fois jusque 3 et qu'il ne descend pas, c'est une punition, si je recompte et qu'il ne descend pas, c'est deux punitions. Le coin c'est dans la cuisine avec le chrono du four, quand ça sonne, il peut sortir.

Pour les grosses crises et qu'il me frapperait car très en colère, c'est très rare mais c'est déjà arrivé 1 ou  2 fois, ou encore pour des grosses bétises pour son age, c'est dans sa chambre seul.

QUand il est puni dans sa chambre, il comprend bien que c'est une punition et il pleure, il m'appelle, il me dit qu'il veut descendre etc etc.... et il ne jouera pas même si ces jouets sont parsemés au sol. Parcontre, il comprend bien la différence entre la punition dans la chambre et le fait d'y aller pour jouer ou pour dormir car il y va en courant pour les deux possibilités ! Il va aussi me dire qu'il veut jouer dans sa chambre ( il doit y aller avec moi car les escaliers sont dangereux et il y a une barrière à sa chambre) et il y reste sans problème.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3925324
castela09
castela09
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2010 à 10:35:37  

Bonjour,
 voici des adresses qui peut t'aiguiller travaillant auprès des enfants de 3-14ans j'opte en la punition et la sanction.

http://arpej.net/static/sancti​on.html?autoplay=01
http://www.passerelles-eje.inf​o/dossiers/dossier_17_sanction​ner+sans+punir.html

Au debut c'est pas facile de trouver la solution sur le moment mais tu peux en discuter avec le papa et mettre des "régles" en place en commun et quand elles sont trangressées par tes enfants les appliquer tous les 2 mais en ayant le meme discours

---------------
Votre
n°3925843
monia264
Profil : Régulier
monia264
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 12:41:15  

HELLO,
lorsque Tatiana avait deux ans, elle allait sur la chaise pour se calmer (une petite chaise à elle que je mettais dans 1 coin); Aujourh'ui agée de 6 ans, elle monte dans sa chambre.

n°3925882
Virginie06​8
Profil : Occasionnel
virginie068
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 13:51:11  

Nous on le monte dans sa chambre. En général c'est cris à gogo donc on le laisse jusqu'à ce qu'il se calme ensuite on va le voir, on lui explique pourquoi il a été puni, on lui demande si il est calmé et si oui eh bien il revient avec nous.

---------------
sourceticker

sourceticker
n°4018526
bouclebrun​e
bouclebrune
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 17:12:55  

Je compte : 1,2,3... puni ! coin ou chambre !
Marche bien ! J'ai rarement besoin de compter jusqu'à 3.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours, mes enfants se battent ! Je suis privée de mes enfants !
Les bonnes résolutions de vos enfants pour 2010  
Plus de sujets relatifs à : Comment punissez-vous vos enfants ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au secours, mes enfants se battent ! 0 02/05/2010 à 15:12:03
Ma fille devient insolente 4 13/12/2011 à 15:28:39
En congé parental, je déprime ! 45 08/06/2012 à 17:28:51
Contre la fessée, et vous ? 18 28/07/2011 à 12:49:29
Souci de propreté à 3 ans 8 01/05/2010 à 13:05:19

Suivez-nous