/ / /

la punition!!!!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la punition!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018375
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 15:17:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou maman
je voudrais savoir quelles genres de punition je pourrais instaurer a mon  fils de 22 mois .
j ai regardé l émission "des maternelles" sur france 5 mais les sujets étaient pour des enfants plus grands.
je suis arrivée au point que les fesses (donc je trouve étaient trop souvent et pour toutes sortes de raison ) ne font plus rien sur lui sauf la crainte dans ses yeux et sa je ne veux plus.
j ai du mal a le mettre au coin car il ne reste pas deux secondes assis.
et je ne veux plus de chantages qui ne marche avec son père , surtout lors des repas qui est aussi un sujet de conflits.
car il est dans sa période dite "opposition".
j attends avec impatience vos expériences et les résultats obtenus.
je discute beaucoup avec mon fils , mais ca ne fait pas tout
merci d avance

Publicité

n°4018376
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 20:14:44  

Bonsoir,
Moi je suis anti-fessée (je trouve que ça ne sert à rien et que c'est violent, de plus je ne souhaite pas "dresser" mes enfants).
Donc moi je le mets au coin (qd c'est vraiment grave) : au début il faut rester avec lui pour qu'il reste bien en place puis peu à peu il apprend à rester au coin, jusqu'à ce que je lui dise de venir dire pardon = il fait un calin (lui pas moi!) et je lui ré-explique pourquoi il a été puni. (je lui avais bien sur dit avant la punition ce qui était mal et pendant aussi).
Sinon je confisque : par exemple il jette sa tasse par terre, je lui dit si tu recommence à la jetr je confisque. S'il recommence, je prend la tasse et la mets hors de portée.
Il comprend très bien ces punitions. Par contre, il se met parfois en colère, mécontent d'être puni alors là il faut rester zen, je le laisse faire sa colère dans la mesure où il ne tape pas bien sur, car je considère qu'il a le droit d'être fâché et surtout de s'exprimer mais il sait que ça ne changera rien à ma décision.

Alors bien sur c'est un travail de longue haleine. Je lui explique à longueur de temps ce qu'il n'a pas le droit de faire, je n'interdit que ce qui est vraiment interdit et pas les petites choses, je ne change jamais de position et il sait que j'ai une volonté suffisante pour ne JAMAIS céder.

Et pour le moment ça se passe plutôt bien.

Bon courage.

n°4018377
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2011 à 20:16:44  

Ah oui j'ai oublié aussi un point important : je ne négocie pas.

n°4018378
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 08:52:18  

chère maman,je vais suivre vos conseils
mais j ai une petite question :votre enfant a quel age?
pour ma part j ai tellement peur qu il me craigne mais je sais que c est un filou et il sait très bien ce qui me met a bout et en profite
et de plus j ai du mal a dire a son père (qui a du être élevé comme ca)a lui faire arrête la fessée et les "si tu continu....attention a toi"  .
merci encore et j espère avoir une autre discution avec vous

n°4018379
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 10:16:42  

Bonjour,
il a 19 mois. Mon mari aussi avant d'en parler aurait donner des fessées mais on en a discuter avant la naissance et je lui ai fait lire des études psy qui montrent que la violence entraine de la violence et non des enfants bien élevés. Ma tache fut facilitée par l'exemple de sa soeur: 4enfants, des fessées et cris à tour de bras et résultat des enfants odieux. Alors que chez nos autres neveux, du calme et des enfants mignons.

Alors par contre qd on perd patience, en réaction l'enfant est plus dur. Enfin le mien en tout cas. Donc quand je sens que je suis à bout je lui change les idées et les miennes aussi. Genre je le mets à jouer dans sa chambre ou l'emmène dehors etc...

Qd tu veux pour discuter !

Bon courage et tiens bon si tu veux vraiment changer de méthode, car les débuts risquent d'être durs: il faut que tout le monde s'adapte !

n°4018380
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2011 à 10:21:39  

Par contre je lui dis aussi les attention, si tu continues à jeter la tasse je vais me facher et je vais confisquer la tasse. C'est pas pour menacer mais pour qu'il comprenne bien ce qui va se passer s'il continue.

n°4018386
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 14:45:44  

bonjour ALIZEADOREE
j ai eut une grande discution avec une des nounous de la crèche a mon fils et elle m a conseillé de le mettre dans sa chambre pour se calmer ou parce qu il est fatigué , de trouvé un "coin" pour la punition et de l accompagner au début et de continuer a lui bien expliquer sa bêtise
et je sais que le plus gros est pour nous les parents , notre patience et nos gestes car la nounou m a dit "dent pour dent , coup pour coup.."et c est vrai car mon fils a tendance a lever la main quand il n est pas content  
je vous remercie pour votre attention et je n hésiterais pas a vous redemander si ca ne marche pas

n°4018387
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 15:35:47  

etbien oui cette nounou al'air de bon conseil. Tenez bon.

n°4018390
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 10:55:13  

Je ne reviendrais pas sur les conseils d'Alizeadoree que je penses tout à fait adaptés, et que j'essaie aussi d'appliquer.
Moi quand je suis excédée par mes 2 garçons ( 4 ans et 22 mois), je les séparent, chacun dans sa chambre. J'ai constaté qu'au début ils râlent, ils sont fâchés, voire vexés d'être punis, puis au final, ils y trouvent chacun leur compte et se calment petit à petit, redécouvrent des jeux des livres etc... et au final tout le monde est calmé. Je les surveille du coin de l'oeil.

n°4018391
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 11:23:15  

Oui c'est tout à fait ça. Les 3/4 du temps qd un enfant est insupportable, c'est surtout qu'il est trop fatigué ou trop excité et l'isolement lui fait bcp de bien.

Bon après c'est pas tous les jours facile de garder son calme. Mais c'est tellement gratifiant d'avoir des enfants agréables et de ne pas crier sans cesse comme une mégère... (je viens de voir une malheureuse maman à Carre.f qui n'en pouvait plus avec 3 enfants pendus et hurlant à ses pieds... la pauvre !)

n°4018392
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 15:33:33  

coucou LES MAMANS
hier mon mari a essayé le coin derrière le canapé et a tenu bon malgré les pleurs sans larmes et mon fils n a pas bougé et au bout un moment il lui a demandé si il avait compris et s il s était calmé et c était le cas et la mon mari lui a dit qu il pouvait revenir manger
malgré les demandes de :"je veux maman" ou "maman" j ai tenue bon (sa a été très dure pour ma part , dont j ai tenu bon) et tous c est bien passé. a voir pour la suite .
merci encore , n hésitez a vous les mamans , votre témoignage et conseils

maintenant j ai encore 2 soucis a corrigé:
-le repas (car il ne veut manger que de la viande et très peu de légumes) c est l age.
-le sommeil , parce qu il mange a 18h30 ( a cause des horaires de la crèche) et il se couche a 20h .alors vers les 4 ou 5 heures du matin , il a faim et se réveille malgré le biberon du soir avant le couché , qui est de 210 a 240ml de lait suivant le repas.
petits conseils ou suggestions sont toujours les bien venus.

n°4018393
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 15:48:53  

malgré la creche ma fille a toujours mangé à 19h15 avec nous. et couchée à 20 h. essaie de décaler son repas du soir

pour le souci de la viande et légume. donne le légume seul en premier et après la viande seule. si on mettait les deux dans la mm assiette mon ainée ne mangeait que la viande alors qu'elle aimait le légume mais ne le mangeait pas. essaie on sait jamais.

sinon il mange  quoi le soir ? ici à 22 mois c'était légume féculent et laitage avec du pain

n°4018394
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 16:20:32  

Pour le coin, super ! Ne pas oublier de tjs lui faire dire pardon en sortant du coin et ré expliquer pourquoi.
Et tjs au même endroit.

Pour le repas, d'accord avec Gigi : donne d'abord les légumes et seulement après la viande. Ceci dit c'est pas très grave que de temps en temps il trie ds son assiette. Ou change les formes des légumes : par exemple il veut peut-être se débrouiller tout seul dc lui donner des "boulettes" de légumes ou des légumes en morceaux (sautés, flans etc etc) peut l'aider.

Pour le diner, n'y a-t-il pas moyen qd même de décaler un peu ? Et que mange-t-il ? Sinon redonner carrément une soupe + lait le soir avant le coucher... Sinon nous il se lève à 6h dc on a l'habitude des lève-tôt.. il se lève à quelle heure après ? Et dc il mange à 5h le matin ?
Quels sont les horaires de la crèche ?

n°4018395
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 19:53:10  

donc pour le repas du soir ,  je lui donnes des pâtes (en soupe avec un cube ou nature)ou légumes ,mais a la fin ca se finit avec de la viande (jambon,saucisse)car il fait des crises de nerfs.je ne suis pas cuisine malgré quelques efforts .et je finis avec un yaourt au soja (intolérant au lait de vache) et un bout de fromage. après il joue de 19h a 19h30 et bain jusqu'à  20h .
au début il mangeait a 19h , bain a 19h30 et dodo avec un biberon.mais depuis quelques temps il est ronchon vers les 19h (fatigué) et ne mange plus rien et la soirée se finit en pleurs .
les horaires de la crèche sont :
-arrivée entre 7h30/8h
-collation a 9h (fruits)
-repas a 11h30(entrée,plat,yaourt soja)
-sieste a 12h/12h30 (1h a 1h50)
-gouté a 16h(compote,tartine)
et je le récupère vers les 16h30/17H
le matin , je le lève vers les 7h20/7h30
mais quand il se lève dans la nuit , après le biberon il se rendort de suite,  je lui en fait un petit (de 120ml) et le matin ou suivant si il se réveille vers les 5/6h je lui fais son biberon du matin de 300ml.
oui je suis d accord pour les soupes mais lesquelles car il faut quelles soient épaisses?
mais il se réveille dans la nuit depuis qu il mange a 18h30 car c est normal puisque il mange tôt;mais comment faire pour qu il ne soit pas fatigué pour manger ? changer l heure du bain , avant de manger ?
bon je vous laisse avec beaucoup de fatigue du a ma nuit passée

n°4018396
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 20:16:49  

Oui moi j'allais te dire de lui donner le bain vers 18h 18h15 comme ça diner vers 19h mais détendu et puis coucher 19h30 ou 20h comme maintenant.
Essaie tjs qqs jours, tu verras bien !

Parce qu'avec les goûter à 16h, il peut largement tenir jusqu'à 19h qd même. Moi c'est souvent goûter vers 15h30 (pour pouvoir aller faire un tour ou autre) et qd même diner vers 19h.

Allez, tiens nous au courant des résultats !

n°4018397
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 20:47:16  

tes horaires étaient les miens quand la puce était à la creche. et donc mangeait le soir à 19h/19h15.

met le bain avant pour voir si ça change qqch. comme dit alize le bain va le détendre.

en gros nous c'était
7h30 240 ml lait 2è age parfumé en bib
11h30 repas creche
15h45 gouter creche
18h/18h15 bain
19h/19h15 repas
20 h dodo
et quand y avait pas creche le repas de midi à midi lol et le gouter à 16h/16h15. et le reste idem.

au lieu de faire une soupe fait une soupe épaisse voir une purée. j'ai jamais fait petit et mm aujourd'hui de soupe liquide. toujours épais. ça se mange plus facilement pour les petits.

patate/poireau/carotte 300 ml environ. ce que tu peux vu son intolérance en laitage. une compote un bout de pain et zou le repas est fait.

il mange les morceaux ou pas ?

n°4018398
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 08:26:52  

je vais commencer dès ce soir ,pour le bain a 18h et suivit du repas dont je vais faire moi même sa soupe , comment la rendre épaisse?en mettant moins d eau .
hier soir il n a rien voulu manger a par du jambon blanc avec une ou deux pâtes ,mais il était vraiment fatigué (il pleurnichait pour un rien,du style :pour sa cuillère car il voulait la tenir et deux secondes après pour que je la tienne .alors je l ai descendu de sa chaise sans manger plus ,puisque il ne voulait plus rien
le bain je l ai sapé et mis au lit avec un biberon de 270ml , dont il a mangé bien sur.
mais on c était rendu compte que vers les 4/5h,le chauffage de sa chambre se mettait en route ,donc mon homme va regarder ca en rentrant du boulot.
il mange les morceaux assez tard vers les 19 mois.
je voulais savoir a partir de quel age vous les avez fait manger avec vous a table?car pour notre part comme il mangeait a 18h30 et que mon homme rentre a 19h voir 20h.
donc je vous tiendrait au courant .
merci encore
j ai des fois l impression d être nul avec mes questions idiotes et je sais que je doute très fort de moi même
bon je vous laisse car le rôle de femme a la maison le mercredi m attend (ménage,lessive,vaisselle.....​)
ps: vous êtes de quelle région?moi je suis de l ARDECHE a aubenas

n°4018399
geostrat
Profil : Nouveau
geostrat
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 10:50:07  

n°4018400
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 11:21:32  

Alors déjà non tu n'est pas nulle du tout !!! tu est juste un peu perdue en ce moment, c'est tout. Je peux te dire que ça nous arrive à toutes !

Pour être à table avec nous, nous c'était très rapidement, ds sa chaise haute, même s'il mangeait avant nous. Maintenant je mange avec lui à midi. Le soir, c'est rare car son père rentre tard, mais je m'assois avec lui qd il mange.

Pour le repas du soir, s'il mange suffisament de légumes à midi, tu peux très bien lui faire des pâtes ou boulettes de légumes qu'il pourra manger tranquillement à la main (il apprendra le midi la cuiller) comme c'est amusant, ça l'aidera peut-être à manger mieux !

Ah oui le chauffage à 4h c'est peut-être ça aussi qui le réveille !

Je suis du Cher.

Bon courage encore ! et aie confiance en toi : tu es la meilleure maman pour ton fils !

n°4018403
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 16:10:43  

merci milles fois , ca fait du bien de l entendre
a la prochaine fois pour les nouvelles aventures de Mr THOMAS
je vous tiendrais au courant en fin de semaine ou un peut avant
et milles mercis

n°4018404
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 16:26:38  

ps : c est quoi des boulettes de légumes
c est vous qui les faites ou vous les achetez au frais ou congelés?
bon a savoir

n°4018405
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 16:54:04  

Alors moi je les fais (en vrai je fais plus souvent des flans assez denses que je coupe en cubes).
Mais sinon tu trouve chez picard des palets de légumes à faire au four ou à la poele, qui sont correctes car pas trop gras ni trop salés (et y a vraiment des légumes dedans...)
Mais sinon tu fais carrément des gnochis, des pâtes ou des légumes sautés !

n°4018406
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 16:55:41  

Allez, à bientôt !

n°4018409
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 20:15:15  

moi de lyon.

effectivement pour la soupe épaisse ne pas trop mettre d'eau !! moi je la passe au mixer avec du fromage genre kiri. elles adorent et ça depuis qu'elles ont 13 mois !!!

il sait manger seul ou pas ?

ce que tu peux faire le laisser manger seul le midi et lui donner le soir - chacun vous avez une cuillère ou lui une fourchette et toi la cuillère ou inversement. car il est plus fatigué que le midi et donc il a besoin d'aide. (les jours où il n'est pas à la creche).

dès qu'elles ont mangé comme nous elles ont été à table dans la chaise haute. à l'age de ton fils c'est sur mais je ne sais plus trop à quel age. l'ainée avant la petite mais ... 15 pour l'ainée et 18 pour la petite qqch dans ce genre là je dirai pour le midi. le soir c'est différent sachant que je mange rarement avec les filles papa rentrant tard. je suis à la cuisine avec elles. par contre dimanche et le mercredi soir on mange tous ensemble.

en mm temps il sait qu'il a son bib après. faudrait peut etre l'enlever aussi ce bib le soir. car pas bete le coco, si je mange pas mon repas pas grave j'aurai mon bib !!!

courage :!!

n°4018410
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 20:41:22  

oui je suis assez d'accord aussi pour supprimer le bib. Ou alors mettre la soupe dedans mais enfin qu'il y ait un seul repas le soir en tout cas.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : la punition!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglement scolaire 4 02/04/2011 à 04:38:44
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? 0 16/02/2011 à 12:44:49
Il veut dormir avec sa soeur 5 22/02/2011 à 10:47:16
Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ? 2 11/02/2011 à 17:22:11
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? 1 07/02/2011 à 18:50:16

Suivez-nous