1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la punition!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018410
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 20:41:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui je suis assez d'accord aussi pour supprimer le bib. Ou alors mettre la soupe dedans mais enfin qu'il y ait un seul repas le soir en tout cas.

Publicité

n°4018411
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 21:13:05  

pronostique de ce soir
HORRIBLE!!!!
on lui a donné le bain vers les 18h30 -il était entre la fatigue et la faim , il n a pas arrêté de demander un gâteau(qui bien sur lui a était refusé) , j ai eut l impression qu il n a même pas apprécié ,il na fait que de chou-nier.
pour le repas -on n en parle même pas , rien mangé ,il voulait regarder "sam le pompier"( bien sur ,dont on a refusé)donc de nouveau des pleurs ,des cris et tous le soin-soin .on l a descendu de sa chaise et mis sur le canapé en lui fessant comprendre que pas de télé ;mais qu il fallait manger.notre patience avait des limites,on l a mis au lit avec un biberon de 270ml qui bien sur a été bu d un trait.
je préfère lui donner le biberon car déjà stressé je préfère savoir qu il va dormir avec au moins un biberon dans le ventre .
j ai bien vu son "regard de vainqueur" lorsque son père me l a posé sur les genoux pour lui donner le biberon
je peux dire que ce soir ca na pas été génial pour mon homme et moi ; je sais pas si on va continuer encore a se rythme
mon fils réclame en permanence "des cocos blancs" , je crois que je vais en faire pour demain , a voir.

il mange seul et le demande a ce que on l aide si il n y arrive pas tous seul ,qui est rare.

je vais voir demain avec une des nounous et avec vos réponses.

je voulais aussi vous dire que le biberon du soir est assez important pour moi car c est comme un rituel du soir -notre petit moment câlin . comme pour celui du matin

bonne soirée et a plus tard

n°4018414
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 21:41:28  

coucou
je viens de voir sur un autre sujet "petit garcon polisson et maman..."qui a le même petit "monstre" a sa maison  on n est vraiment pas les seules!!!!

n°4018415
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 21:47:57  

il grandit il faudra donc l'abandonner un jour ce bib du soir !!

en mm temps moi elles se sont couchées le ventre vide !! tu fais caprice, tu veux pas manger ben tant pis pour toi !!!! certains font comme moi, d'autres ça choquent. pas grave !! un enfant ne se laisse pas mourir de faim !!et c'est là qu'il voit que tu cèdes pas !! mais avant le coucher rien ne t'empêche de faire le gros calin !!!

le mercredi il est à la creche toute la journée ou il est avec toi ?

dort il bien à la creche ? que fais tu une fois que tu l'as récupéré ? temps calme ou ça bouge ? car s'il est déjà fatigué de la creche et qu'au retour c'est aussi bien en mouvement ça accentue ça fatigue et donc le cirque de ce soir du coup devient compréhensible.

plus qu'à voir cette nuit si le pb chauffage a pu être résolu change qqch à sa nuit ...

bonne nuit !!

n°4018416
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 21:48:55  

oh que non vous n'êtes pas les seules et on est aussi passé par là. après chacun à un vécu, une façon de faire donc soit ça marche sur un autre enfant soit ça marche pas.

n°4018417
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2011 à 06:47:49  

pas de doute, tu n'est pas seule.
Dis-toi bien aussi que Rome ne s'est pas faite en 1jour dc tu n'auras de résultats qu'au bout d'un certain temps.

Pour le bib, tu dis toi même qu'il avait un ragrd de vainqueur... Alors vraiment s'il se couche le ventre vide c'est pas grave de tps en tps. Comme ça toi tu n'as pas cédé. Après je comprends ton raisonnement. Mais il n'est pas bon à son age de baser le rituel du coucher sur de la nourriture.

Bon bref, ne te décourage pas. Ça va aller tu verras, ds qqs temps tu rigoleras bien en relisant ce post!
Bisous.

n°4018418
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2011 à 12:29:58  

Chez nous il n'y a jamais eu de bib du soir (pour bb2). Il a arête de téter à 15 mois et je n'ai pas remplacé cette tétée (qui était plus un câlin qu'autre chose). Là il a 22 mois et il mange avec nous midi et soir depuis qu'il se tient dans sa chaise haute. Et il mange aussi COMME nous. C'est nous qui nous sommes calqués sur lui et ça nous fait pas de mal !
en hiver en général c'est soupe/pain/fromage/yaourt. Pour épaissir la soupe, je met + de patates, ou de la semoule ou des vermicelles...
et en été salades (tomate, riz, thon, pates...)
au niveau horaires c'est
-18h15 : Sam le pompier
- juste apres c'est le bain
- 19h05 inze boite pendant que je fait à manger (en fait le grand regarde in ze boite et le petit "m'aide" à faire à manger en grignotant des cornichons)
-19h30 - 20h00 on dîne
- 20h00-20h30 lecture
- 20h30 bisous dodo
bon c'est approximatif, on s'adapte en fonction de l'état de fatigue...

Dans tous les cas tu n'es pas nulle du tout je pense qu'on passe toutes par des moments comme ça.
Il ne faut pas vous laisser submerger par l'énervement, le stress car ton loulou ressent tout ! et il risque de très vite apprendre à jouer avec tes nerfs. Aprend à "passer" sur certains trucs et ne reviens par contre jamais sur ce qui te semble important. Il doit comprendre que c'est les adultes qui décident! mais il faut aussi leur laisser un espace de liberté...

n°4018422
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 15:23:34  

coucou les mamans
hier soir ca s est passé assez bien
pour le repas,a 18h30 on a essayé de l amuser avec une voiture a démontée ,il a eut du mal avec la première cuillère et après il a dévorait sa soupe et son désert.on lui a mit son "sam le pompier"jusqu a 19h ;le bain et jouer dans sa chambre jusqu a 20h un biberon (je pense pas lui enlever encore)et au dodo.
le problème c est a 1h il s est réveillé en disant" ventre bruit "et il a pris un biberon de 180ml et s est rendormit jusqu a 6h car de nouveau son"ventre bruit" il avait encore faim
cool non !!!! mais bon a refaire
le moral est de nouveau la ouf avec le soleil enfin presque
a une autre aventure de Mr THOMAS .

n°4018423
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 15:52:36  

voilà: fais ça. Ecris une nouvelle série qui s'appellera les aventures de m thomas! Excellente idée, non? Et comme ça qd il aura des enfants et qu'ils le réveilleront la nuit il relira ces histoires...

n°4018424
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 16:02:47  

c bien cetho !! courage à toi et thomas !!! bonne continuation !!

n°4018426
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2011 à 18:24:06  

GROS MERCI A TOUTES ?VOUS ETES SUPERBES

n°4018428
lacloti
Profil : Nouveau
lacloti
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 16:05:51  

salut les filles. je suis tombée sur LE post qui faut!!!!
j'ai une petite poulette de 21 mois qui a aussi des problèmes pour manger. c'est la galère bien souvent!! mais à part ça tout va bien. je sais qu'elle me teste, car quand je la force un peu elle finit par ouvrir la bouche et manger avec plaisir.
moi aussi je lui donne souvent un bib' le soir. mais ici c'est ou elle prend le bib ou elle mange (même si ce n'est que la moitié de son assiette... tant pis).
niveau horaires, elle se réveille toute seule le matin vers 8h30-9h
puis je la dépose à la crèche.
vers 10h30-11h : gouter (jus de fruit, actimel, fruit.... ça dépend)
vers 13h : je la récupère et elle mange
14h-16h30 ; sieste
16h30 /17h : gouter (bib')
19h-19h30 : bain ou douche
19h30-20h : diner
20h-20h15 : préparation à aller au dodo dans la chambre avec petit rituel du coucher : calin, lecture, musique

elle est super en tout, mais je ne comprends pas pourquoi elle refuse de manger alors qu'elle a faim, elle se fâche, pleure bcp et puis comme je la force au bout d'un moment (5-10 min) elle cède. mais c'est vraiment lourd.

n°4018429
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 16:32:45  

Et bien je ne sais pas quoi dire. Apparement tu as ta solution puisque tu dis qu'elle mange.
Pour tes horaires, je les trouve un peu tardifs mais en même temps en fait ilos sont juste tous un peu décalés et de toute façon j'imagine que tu as pas le choix avec les horaires de la crêche.

Pourquoi dis-tu qu'elle refuse de manger ? Que fais-elle ? Que dit-elle ? Pas faim, aime pas ? veut un bib ?
Message cité 1 fois
n°4018430
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 17:13:22  

coucou les mamans
je suis au même point que "lacloti"
lorsque on lui met une première cuillère dans sa bouche avec un peu de forcing  il accepte le reste de son plat très bien
et il a toujours son biberon avant de dormir
malheureusement quand il y a un truc qui s arrange il y a autre chose qui se détraque.il recommence a se réveiller plusieurs fois par nuit , car il a perdu sa sucette/doudou
mais il se rendort très vite ,mais sa peut etre quatre a cinq fois par nuit
mais là s est son père qui se lève sinon ca se finit en crit et hurlements si on le laisse trop longtemps.
sinon tous se passe bien pour l instant,il comprend que lorsque il a fait une bêtise, il va au coin .je ne cris presque plus et je le laisse s expliquer quand il est en colère

la question du jour:  
il est a fond dans la télé ,surtout "sam le pompier"
je voudrais savoir si c est bien pour lui qu il regarde la télé avant de manger car sa le calme un peu de sa journée ?
combien de temps pour un enfant de son age (23 mois)?
peut on lui mettre pour manger?car pour nous c est  NON?

et deuxième question du jour:
le bonbon !!
pour une récompense de bonne conduite ?
juste pour le plaisir de l enfant?ou autre
pour ma part c est quand il a été gentil a la crèche et qu il a bien écouté et c est uniquement papa qui lui donne

n°4018431
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 18:51:27  

cetho pas temps de répondre
mais en gros

- bonbon = petit plaisir à donner de temps en temps et absolument pas une récompense

- télé = petit loisir à ne pas trop utiliser

ton loulou n'a que 22 mois !!!

après comme pour bcp de choses on ne fait pas toutes pareilles, on ne pense pas toutes pareilles (mm si je connais très bien l'avis d'alizéadoré sur la télé !!). mes filles qui ont 3 ans et demi et 6 ans presque ne regardent pas tous les jours la télé ne sont pas accros à un programme. et les bonbons mm si on en a elles en mangent peu (sauf qd chez mamie ahhhhhhhhhhh ces mamies lol)

pour le reste je reviendrai plus tard

n°4018432
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 19:04:00  

Alors :

le bonbon et toute nourriture ne doit SURTOUT PAS être une récompense. Tu vas faire rentrer ton loulou ds un schéma dangeureux de nourriture réconfort. Il ne faut surtout pas faire ça. Les bonbons à 23 mois d'ailleurs... il peut peut-être s'en passer. mais sinon ce doit être juste pour le plaisir et de tps en tps. Nous jamais de bonbon (d'ailleurs nous non plus en fait...) mais parfois du chocolat. Il aime bcp !

Pour la TV : certainement pas en mangeant. Qd on est à table, on mange, on parle et c'est tout. Il y a un temps pour tout. Donc d'accord avec toi.
Après la tv pour les enfants avant 3 ans franchement je suis pas pour (bon exceptionnellement je dis pas) mais c'est vraiment pas très bon pour eux, d'après des études médicales. Alors de tps en tps pourquoi pas mais ts les jours bof bof pour moi... Par contre, ça m'étonne pas du tout qu'il devienne accro. Si tu tombes d'accord avec moi (ce que tu n'es pas obligée de faire ;)...) essaie plutôt d'introduire jeux calmes genre puzzle ou livres pour le calmer...

Hihi Gigi... bon ok nous on n'a même pas eu la tv pdt 1,5 an et moi je l'avais jamais eu (!) avant de me marier... chez mes parents y en a une mais ds leur chambre dc films de tps en tps mais pas "accès libre". Mais vraiment je trouve ça bien. On est  4 enfants et on lit bcp ts les 4, on jouait énormément ensemble à des tas de choses, du bricolage etc..

PS Cetho : désolée d'être si virulente sur le bonbon récompense mais tu sais ça peut vraiment avoir des conséquences fâcheuses sur le comportement futur de ton enfant plus tard. Par contre le bonbon plaisir c'est top, hein ! (sans excès bien sur)

n°4018433
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 20:28:48  

lacloti

donc tu n'as un souci avec ta fille que pour manger... malgré tout ça n'a pas l'air trop dramatique dans le sens où si tu insistes un peu elle cède. tant mieux !! tu as encore ton pouvoir de maman !! comment se passe les repas ? plus précisément est ce qu'il y a des aliments qui posent pb ? ou le repas entier ? les  jours où elle est plus fatiguée ? plus pénible les jours creche ou les jours week end ?

alize

je savais pas poru la télé lol. je disais ça par rapport à ta réponse sur les dvd éducatifs que tu m'avais faite lol. mais mes filles sont plus grandes !!! hihihihi. mais c pas parce que pas télé que les gamins ne sont pas agglutinés devant l'écran : plus tard les écrans d'ordi remplacent aussi la télé !!! cas d'une copine son gamin de 8 ans regarde la télé par l'ordi et donc l'utilise au final exaxtement comme une vraie télé mm si c plus en dvd.

cetho enfin !!

faut trouver une solution pour la sucette et le doudou. il est grand maintenant il doit pouvoir retrouver sa sucette tout seul (jamais connu ce souci pas de sucette ici - milie n'a jamais rien fait - par contre cathie suce son pouce).

SUPER POUR LES PUNITIONS !!! au moins un truc qui marche !!!

Télé : à éviter en mangeant (ici ça arrive qu'on se fasse un plateau télé - pizza - sushi de temps en temps le samedi soir). si c'est vraiment que sam le pompier et avant le repas bon ... mais pas plus il est petit

bonbon : confirmation de l''explication de alize. un bonbon = de la nourriture, après ça deviendra un cercle vicieux : je fais qqch de bien et hop j'aurai un bonbon et en grandissant ça deviendra autre chose !!)

super en tout cas pour les avancées bravo thomas

n°4018434
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 20:53:47  

Ok pour les écrans je suis d'accord. Mais c'est avant tout au niveau santé que je trouve qu'il faut éviter la tv avant 3 ans : des études ont montré que ces enfants avaient des pbs de tension, d'excitabilité et de troubles de la concentration. ils sont trop jeunes pour supporter le "flash" de la lumière des écrans à priori.

Sinon chez nous par contre, mes parents ont investi ds un ordi qd j'avais 8 ans (j'avais des cours de programmation) ce qui à l'époque était très avant-gardiste ! mais ma mère trouvait, à juste titre je dois dire maintenant que je découvre les "vieilles" émissions de notre jeunesse, que la tv c'était vraiment nulle comme programmation ou trop tard pour nous.
Donc par exemple : interdit pour Hélène et les braçons, Club Dorothée etc... par contre elle enregistrait sur des cassettes les Louis de Funes, Belmondo et autres films (ou dessins animés) et on les regardait de tps en tps le we avec mon père.
En gros surtout, on avait pas de libre accès (enfin pas avant de partir de la maison) mais du coup j'en ai pas acheté après. Et ça me manquait vraiment pas...

n°4018449
lacloti
lacloti
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2011 à 21:31:16  

AlizeaDoree a écrit :
Et bien je ne sais pas quoi dire. Apparement tu as ta solution puisque tu dis qu'elle mange.
Pour tes horaires, je les trouve un peu tardifs mais en même temps en fait ilos sont juste tous un peu décalés et de toute façon j'imagine que tu as pas le choix avec les horaires de la crêche.

Pourquoi dis-tu qu'elle refuse de manger ? Que fais-elle ? Que dit-elle ? Pas faim, aime pas ? veut un bib ?
Afficher plus
Afficher moins

j'avais oublié de préciser : je vis en espagne, alors forcément les horaires ne sont pas les mêmes. ici les gens trouvent que c'est tôt...... alors qu'en france "c'est tard". bref, j'ai fait une moyenne des deux pour respecter son rythme à elle. le matin, je ne la réveille pas, du coup elle n'a pas encore un horaire fixe, c'est suivant ses besoins surtout!!!
aujourd'hui aucun problème pour manger. elle n'a même pas râlé (étrange.... ^^)
ouais, je pense que ça dépend beaucoup de la fatigue, de l'excitation (qd elle voit mes BP, c'est la révolution.... fou:{} ) et comme on les voit presque tous les jours..... pfff:{}

je pense aussi que les bonbons ça peut attendre (ou vraiment que très rarement). je te conseille d'essayer le chocolat (mais attention aussi car ils deviennent facilement accros...). si tu veux vraiment lui faire plaisir, il y a plein de choses super bonnes (à tous les niveaux). la mienne adore les fraises par exemple. et hier on a fait une tarte aux pommes..... hmmmmmmmmmmm un régal, en 2 jours on en a manger une moitié chacune..... ;)  après ce sont des idées. tu fais comme tu veux bien sûr! mais c'est vrai que les bonbons...c'est assez mauvais pour la santé, pour les dents et tout ça. après faut pas en abuser, c'est comme tout. à consommer avec modération, mais pourquoi pas de tps en tps se faire plaisir, n'est-ce pas?!? on n'est pas des bourreaux non plus!!

pour la télé, moi aussi je lui mets des trucs qu'elle aime, mais pas très longtps non plus. du moment qu'il y a un control.... ça peut être très positif aussi, mais vraiment pas longtps. de toutes façons les petits de cet âge ne se concentrent pas assez sur la télé pour suivre tout un épisode, en général il s'en détachent au bout de 5 min si ce n'est pas avant.... moi la "maîtresse" de léa m'a dit que qd on mettait la télé il fallait expliquer ce qu'on voyait, décrire les actions pour que ça ait un effet positif. l'enfant va prendre l'habitude de décrire ce qu'il voit, et si une scène le choque, il faut absolument en parler avec lui pour ne pas provoquer un traumatisme... bref, c'est pas faut je pense! bref, la télé peut être bien, faut juste savoir en tirer de bonnes choses.... ;)

allez les filles,

je repasserai, je vais diner
bisous

n°4018453
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 20:52:17  

coucou
je vais vous annoncer une bonne nouvelle:
thomas a maintenant un bon appétit
le soir , je le fais toujours manger a 18h30 , mais il me mange une bonne assiette de soupe de pâtes,une tranche de jambon,un yaourt au soja et une compote .après on passe au bain et il demande un petit biberon et un gros câlin jusqu'à 6h le matin.
je suis enfin soulagée a la crèche, il teste un peu encore pour le repas mais les sieste , se font bien
je vous remercie encore toutes les personnes qui mon soutenues et conseillées
continuez comme ca
gros bisous

le 16 mars , thomas aura 2 ans (ca passe trop vite et il grandisse trop vite aussi )
 hello:{}       :)

n°4018454
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 21:00:55  

super !!! on adore les bonnes nouvelles comme ça !!! bravo thomas !!! (je confirme que ça passe trop vite lol mon ainée aura 6 ans le 11 mars !!!)

lacloti les horaires du coup en étant en espagne ça va mieux lol

n°4018455
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 23:39:22  

tout pareil que gigi!

Cetho je suis vraiment ravie que tout s'arrange chez vous!

Bisous et à bientot!

n°4018456
dadou981
dadou981
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 11:02:16  

salut les mamans
moi aussi j'ai un grand pb avec mon petit enfant agé de 33 mois.j'ai utilisé les punitions :tjs il ne veut pas ranger ses jouets et a chaque fois je m'enerve je l'oblige à les ranger et je le puni je le met dans sa chambre seul s'il ne veut pas je lui donne un coup sur les fesse, il cri non non mai le fai. puis il demande pardon et il dit qu'il ne le fera jamai mais il le refait. au début c'était bien mais maintenant il ne m'entend pas et fé ce q'il a dans sa tete et chaque jours il evolu dans son comportement. j'ai trop peur de ce qui va se passer après. aidez moi svp

n°4018463
lacloti
lacloti
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 22:11:06  

coucou!!

dadou, t'as essayé de les ranger avec lui comme si c'était un jeu... moi ça marche avec ma fille. je lui montre que c'est "super intéressant", que je "m'amuse bcp" en rangeant. je lui passe les jouets pour qu'elle les range. et maintenant, elle aime bien quand on les range ensemble. même des fois, c'est elle qui insiste pour ranger. essaie peut-être de technique... tu verras, mais s'il ne répond plus à tes menaces de punition.... faut changer d'approche je pense. essaie peut être de faire un truc qu'il adore, mais vu qu'il n'a pas ranger ses jouets, ben il ne peut pas participer (par exemple), il partira peut etre en courant pour vite vite les ranger....

bisous et courage!!

n°4018464
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 22:15:35  

en mm temps c'est petit 33 mois donc c normal qu'il ne range pas seul !! il faut l'aider et l'idée du jeu de lacloti est une bonne idée

n°4018469
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 20:51:50  

pour ma part j ai suivi les conseils des filles et je le fais en jouant avec lui du style je vais plus vite que toi pour mettre ca la ...et autres
maintenant il range systématiquement ses livres avant d en prendre un autre pour pas faire tomber la pile des autres livres
tiens bon et les autres mamans sont des bons conseilleuses
tu verras  pt1cable:{}

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : la punition!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglement scolaire 4 02/04/2011 à 04:38:44
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? 0 16/02/2011 à 12:44:49
Il veut dormir avec sa soeur 5 22/02/2011 à 10:47:16
Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ? 2 11/02/2011 à 17:22:11
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? 1 07/02/2011 à 18:50:16

Suivez-nous