4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la punition!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018469
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 20:51:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
pour ma part j ai suivi les conseils des filles et je le fais en jouant avec lui du style je vais plus vite que toi pour mettre ca la ...et autres
maintenant il range systématiquement ses livres avant d en prendre un autre pour pas faire tomber la pile des autres livres
tiens bon et les autres mamans sont des bons conseilleuses
tu verras  pt1cable:{}

Publicité

n°4018470
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2011 à 21:01:30  

Oui Cetho a raison : la patience et le calme c'est le secret. Le jeu est le meilleur mode d'apprentissage.
Et comme dit Gigi de toute façon à 33 mois il ne rangera pas tout seul, c'est encore petit. Mais avec toi et faire attention oui en en faisant un jeu.

n°4018481
dadou981
Profil : Nouveau
dadou981
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 11:35:59  

merci AlizeaDoee, CETHO et GIGI pour vos conseils,
oui j'ai essayé plusieur fois de les ranger avec lui mais à chaque fois que je lui demande de les ranger tout seul il refuse et moi j'insiste et lui il n'obeillit pas et il commence à crier et à chaque fois je le puni, imaginer dans une journée il peut etre puni une 20aine de fois de cette façon. je suis fatiguée et très peur;
j'ai commencé un autre type de punition (vraiment ça me fai trop mal au coeur) exemple depuis hier apres midi il est dans son lit je lui ai dit qu'il ne le quitte pas pendant deux jours et à chaque fois j'aille pré de lui et je le parle un peu. dites moi ce que je vien de faire est juste pour lui???????????????

n°4018482
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 11:38:35  

Heu... Trop de punition tue la punition...

Sérieusement je pense que là tu es en train de saper toi-même ton autorité.

Le coin ça doit suffit comme punition, pour moi le lit ne doit pas être une punition.

Mais pourquoi tiens-tu tant à ce qu'il range seul ? il le fait si tu acceptes de le faire avec lui ? (ce sont bien des questions, pas de jugements, hein, c'est juste pour être bien sur de comprendre ta situation. J'ai l'impression que là tu es débordée, non ?)

n°4018483
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 12:58:00  

dadou moi non plus je ne comprends pas !!!

le lit n'est pas un endroit pour etre puni.

pourquoi tu le punis 20 fois par jour ? il y a le pb du rangement mais les autres raisons c'est quoi ?

n°4018487
dadou981
dadou981
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 19:28:50  

pour les punitions tjrs il dit non, pour n'importe quoi et à chaque fois que je lui demande de faire une chose.
pour le lit j'ai trouvé peu etre que c'est moyen pour le punir car il veut tjrs sauter et faire beaucoup de bruit donc je l'oblige d'etre dans son lit.
parfoi je me sens coupable et  je doit changer de mon caractère mais tjrs je revient a la première phase.................

n°4018488
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 20:21:55  

moi je pars au quart de tour donc je sais ce que c'est dadou !!!

je crie trop !! mais en mm temps suis pas aidée donc si les nerfs sont déjà montés soit à cause du papa soit qqn d'autre... dès qu'une puce fait une connerie boum ... pas bien !!

mais on se soigne

cathie dit tout le temps j'ai pas envie. elle aura  4 ans en juin. au départ je brayais et résultat ? nul. donc maintenant j'ignore et hop on force un peu et ça va. mais elle range !!! lol. c plutot pour sortir, mettre ses vetements, se laver les mains ou sa toilette complète. faut essayer aussi de détourner. "plus vite tu seras habillée plus vite tu seras au square pour jouer". j'ai mis du temps et encore je fais des betises mais on y arrive !! courage !!

n°4018489
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 22:49:08  

Oui voilà, gigi explique bien le pb : les bétises de nos petits ça nous énerve donc on 'monte ds les tours" et là c'est pas bon du tout pour l'autorité. La seule chose que comprend un enfant qd tu cries c'est que tu fais du bruit, et éventuellement ça lui fait peur ou sinon rien. Mais il ne comprend ni pourquoi ni ce qu'il aurait du faire.

Donc pour avoir de l'autorité il faut rester très calme au contraire, lui expliquer ce qu'il a fait de mal, le mettre au coin, aller avec lui pour l'obliger à rester au coin (ou sur un chaise) et APRES (5min max) lui ré expliquer la bétise et la punition.

A chaque fois lui dire 3 fois les choses avant de le punir (ou lui interdire 3 fois) mais surtout CALMEMENT sans crier.

Tout ça est encore plus difficile pour la maman que pour l'enfant ! mais au bout du compte (ds qqs temps) tu seras gagnante.

Bon courage.

PS: et il ne doit y avoir qu'une punition genre coin + éventuellement la confiscation de l'objet du délit. Sinon il comprend plus, ça fait trop.

n°4018490
dadou981
dadou981
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 09:29:45  

j'ai mis du temps et encore je fais des betises mais on y arrive !! courage !!

Tout ça est encore plus difficile pour la maman que pour l'enfant ! mais au bout du compte (ds qqs temps) tu seras gagnante.

Bon courage.

merci pour vos  aides AlizeaDoree et gigi171, je sai que je doit avoir un grand souffle pour continuer et pour avoir les résultats préférés je vai essayer de changer de mon caratère en + +++++ du calme j'espère bien que ça ira un jour.

n°4018491
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 09:50:53  

mais oui tu vas voir, ça va s'arranger !

n°4018495
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 17:13:22  

coucou pour ma part lorsque il fait un caprice ou ne fait que pleurnicher je le mets dans sa chambre et non dans son lit et là je lui dis de se calmer ou de réfléchir a sa bêtise.et là il se calme assez vite et ca repart de plus belle jusqu'à la prochaine .
Message cité 1 fois
n°4018500
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 20:28:57  

cetho a écrit :
coucou pour ma part lorsque il fait un caprice ou ne fait que pleurnicher je le mets dans sa chambre et non dans son lit et là je lui dis de se calmer ou de réfléchir a sa bêtise.et là il se calme assez vite et ca repart de plus belle jusqu'à la prochaine .
Afficher plus
Afficher moins

:D

je l'imagine bien se calmer et revenir tout calme et .............;; yaou !!!!!!!!!! je fais des betises  bounce:{}

n°4018529
doutra2388
Profil : Discret
doutra2388
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 11:48:12  

Dans les centres commerciaux, un nouveau concept de garderie.

Bonjours à toutes et à tous,  
Je suis étudiante et je réalise actuellement une étude dans le cadre d’un projet entrepreneuriat. Mon projet est d’étudier la faisabilité de l’ouverture d’une garderie à proximité des centres commerciaux ou dans les zones d’activités commerciales.
Je me suis permis de m’inscrire sur ce forum car j’aimerais avoir votre avis sur ce sujet, afin de cadrer le plus précisément vos besoins, vos attentes et vos désirs en tant que parents.  

Le questionnaire s’adresse aux parents ayant des enfants de moins de 10 ans, il est complètement  anonyme et ne prend que quelques minutes.  

Voici le lien :  
https://spreadsheets.google.com/vie [...] YWFRb2c6MA  
N’hésitez pas à transmettre ce lien à vos parents, amis, proches, collègues ou voisins.

Je tiens à remercier par avance tous ceux et celles qui prendront le temps de répondre à ces questions. Vos avis me sont très précieux.
Doutra2388 ;)

n°4018536
doutra2388
Profil : Discret
doutra2388
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 20:51:00  

Désolée
Voici le nouveau lien
https://spreadsheets.google.co [...] YWFRb2c6MA
Merci pour vos retours
Doutra2388 ;)

n°4018569
lacloti
lacloti
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2011 à 16:04:22  

coucou doutra, j'ai fait le questionnaire... voilà bonne chance!!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle punition pour un enfant de 6 ans ?  
Plus de sujets relatifs à : la punition!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglement scolaire 4 02/04/2011 à 04:38:44
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? 0 16/02/2011 à 12:44:49
Il veut dormir avec sa soeur 5 22/02/2011 à 10:47:16
Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ? 2 11/02/2011 à 17:22:11
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? 1 07/02/2011 à 18:50:16

Suivez-nous