/ / /

ma fille 5 ans raconte des mensonges qui blessent

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille 5 ans raconte des mensonges qui blessent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020374
frisquette​73
Profil : Discret
frisquette73
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 09:05:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

depuis quelques temps ma fille raconte des mensonges a ses mamies !!!! par exemple j'ai une soeur handicapée mentale et il arrive que ma fille raconte a ma belle mère que ma soeur lui a tirer les cheveux par exemple et ma belle y a cru ! et plusieurs fois ma belle mère répétait a  ma mère ces petits mensonges et ça a commencé a créer des tensions !!! maintenant c'est auprès de ma mère qu'elle continue a dire ses mensonges !!!! du coup mon mari et moi on est au milieu !!!! nous essayons de faire comprendre aux mamies que Emeline raconte des bêtises mais ce n'est pas simple car c'est blessant !!!! surtout que Emeline même pris en "flagrant delit" dira que ce n'est pas elle qui a fait la bêtise. je ne comprend pas pourquoi elle fait cela, est ce parce que mon mari a repris un travail et moi qui suis pas mal occupée au mien car je fais des heures sup en ce moment et la voit miens du coup !!!! bref ce n'est pas simple.

Publicité

n°4020392
fleurensuc​re
Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 18:21:51  

bonjour,

tout comme toi, je pense que c'est plus pour se faire cajoler de la part de ses grand mères que pour faire "punir" sa tante que ta fille ment.
essaye de redire a ta belle mère que par ce mensonge, ta fille souhaitait simplement entendre de sa bouche des paroles de réconfort:
"ho ! ma pauvre chérie !! vient faire un calin"

je pense que c'est plus pour cela qu'autre chose.
un mensonge est souvent pour atteindre un but précis. celui ci est pour que l'on s'occupe d'elle.
oui, sans vouloir te culpabiliser, il est possible qu'elle se sente un peu seule par moment avec votre travail qui est prenant.
et puis... tirer les cheveux c'est pas traumatisant en soi.
un petit mensonge simplement pour avoir une mamie compatissante et qui peut, peut etre, offrir un bonbon en plus?
je ne pense vraiment pas que ta soeur soit en quoique ce soit "fautive" dans tout cela.
j'espère que cela peut te rassurer.
pour ce qui est des mensonges, c'est NORMAL. s'arranger avec la réalité fait toujours parti de l'enfance.
qui a envi d'une punition parce qu'il a été maladroit ou trop curieux?
ni toi, ni moi je présume.
ma fille est encore trop jeune pour mentir, mais j'ai quelques souvenirs du développement de l'enfant lors de mes études d'infirmière.
en me mettant a ta place, je n'aimerais pas trouver mon enfant en faute puis l'entendre me dire une réalité qui n'est pas celle que je constate.
mais je pense que plus que de la colère, c'est de la déception qui me viendrait.
enfin, ces sentiments négatifs devraient etre dépassés par nous, les adultes.
"non, c'est pas moi qui ai cassé le vase."
bon... tu me dis que ce n'est pas toi qui l'a cassé. je vois que tu ne devais pas te tenir loin parce que tu es mouillée.
peut tu m'aider a le réparer quand meme?
il ne faut pas avoir peur d'une bétise.
voyont voir comme nous pouvons la réparer."

maintenant, pour le fait qu'elle ai parlé de s'etre faite tirer les cheveux par ta soeur, je pense que pour réparer, elle puisse présenter des excuses a sa tante.
pour les mamies, un beau dessin pourrait etre envisageable, qu'en pense tu?
si tu penses que les excuses a sa tante sont difficile a mettre en oeuvre, un autre dessin serait il possible?

et également une discution avec elle. sur les sentiments qu'elle ressent quand elle se sent seule.
si tu penses que ses mensonges viennent de là, voir comment vous pourriez faire pour qu'elle se sente moins délaissée par ses parents.
un coup de fil sur le temps de la pause?
un bisou découpé qu'elle puisse garder dans sa poche qu'elle puisse sortir et garder dans un seau a bisous?
a t elle besoin de sentir ton odeur sur un mouchoir?
prennez votre temps sur un week end par exemple, asseyez vous toutes les 2 et demande lui quelles peuvent etre les options qu'elle envisage pour se sentir moins seule pendant qu'elle est gardée par sa grand mère.
note tout.
meme les choses insensées.
mets tes souhaits a toi également.
ensuite rayez les lignes qui ne te conviennent pas (une a une en expliquant pourquoi) et laisse la faire de meme (et demande lui de t'expliquer son refus)
le tout en un échange: ne raye pas toutes les idées que tu trouve mauvaises d'un coup...

tout cela, je le dois a un livre: parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. de faber et mazlish..
18€ environ dans les librairies.

je serais ravie que tu me donnes des nouvelles par la suite.

bisous et bonne chance

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
n°4020397
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2012 à 17:31:40  

Tout ok avec fleur !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4020511
frisquette​73
Profil : Discret
frisquette73
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2012 à 13:35:08  

Bonjour,

Désolée de répondre aussi tardivement !!!

Effectivement je pense que ma fille a raconter tout cela pour attirer notre attention car début juillet nous etions en vacances ensuite j'ai repris le travail en faisait beaucoup d'heures mon mari egalement !!! donc on voyait moins notre fille !!!! en plus elle savait qu'a la rentrée elle serait dans une nouvelle ecole avec de nouveaux copains !!!! nous avons discutés avec elle et je lui ai expliqué avec des mots a elle le pourquoi ma soeur était handicapée et maintenant ce n'est plus qu'un mauvais passage....Dès que nous pouvons nous essayons de passer un maximum de temps avec elle !!!!

Merci pour le conseil

n°4020512
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2012 à 13:41:33  

n°4020513
fleurensuc​re
Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2012 à 13:55:13  

contente également que ce problème soit "passé" ;)

bisous a ta fille et bonne rentrée pour elle

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille se réveille la nuit !!!! Crise de ma fille Chloé, 3 ans le 7 juillet
ma fille ne veut plus dormir seule ma fille martyrise son petit frere
problème avec ma fille de 3 ans ma fille de 22 mois ne veut pas dormir!!!
ma fille fait le sergent!!!! ma fille se chatouille zézette,
ma fille de 4 ans fait caca dans la culotte  
Plus de sujets relatifs à : ma fille 5 ans raconte des mensonges qui blessent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille se réveille la nuit !!!! 23 03/08/2012 à 14:36:35
heure d'été. 1 02/08/2012 à 15:24:07
tétine quand tu nous tiens! 12 29/07/2012 à 03:40:06
Help ! besoin de vos lumières ! 7 22/07/2012 à 15:40:02
Crise de ma fille Chloé, 3 ans le 7 juillet 5 01/07/2012 à 08:30:17

Suivez-nous