/ / /

Recruter une baby-sitter

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recruter une baby-sitter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3967322
Kristina78​70
Profil : Discret
kristina7870
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2010 à 15:42:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je dois recruter une baby-sitter pour la rentrée. Je ne l'ai jamais fait avant. Comment précédez-vous ? Lui demandez-vous des références ? Vous lui faites faire un test ? Quel est le tarif horaire ? Merci pour votre aide !

Publicité

n°3977463
lolobebe
Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 11:19:37  

C'est une baby-siter occasionnelle dont tu as besoin, ou d'une nourrice agréée ?
Si c'est une nourrice agréée, la PMI peut te donner une liste, mais à 15 jours de la rentrée, j'ai peur que tu ne trouves pas.
Concernant les tarifs, ça fluctue énormément en fonction de l'offre et la demande, je ne peux te donner aucune indication à ce niveau là.
Pour ce qui est du recrutement, en général, déjà après l'appel téléphonique pour savoir si elle a de la place et convenir d'un rendez-vous, tu sais si le courant est passé entre vous. Ensuite au moment de l'entretien il faut poser les questions qui pourraient éventuellement poser problème plus tard : quelle sera son attitude si les enfants sont malades (va-t-elle les garder ou pas), accepte-t-elle que tu ais parfois du retard sur l'horaire établi et à quelles conditions, quelles sont les activités qu'elle propose aux enfants, comment fixe-t-elle ses vacances, etc.
Plus on est clair dès le départ sur les bases et mieux ça se passe.

n°3978533
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:10:35  

effectivement christina entre baby sitter et nounou y a une grande difference
les baby sitter sont en general des etudiantes qui garde occasionnellement les enfants on trouve leur num un peux partout nottament en boulangerie et au sorties d'ecole
les nounous elles on des formations organisé par la pmi (protection maternelle infantille) tu peux avoir leur numero soit par la pmi de ta ville soit par les relais assistante maternelles
les questions ? ben moi je demanderais se qu'elle fait avec eux (sorties; animations ...) si elle laisse l enfant assis devant la tele toute la journéé il peut le faire chez toi ... si si y en a des comme sa
les repas : comment sa se passe se qu'elle leur donne ...pour les bebes si tu dois fournir et quoi tu dois fournir ....
en cas de maladies aussi la questions est importante faut savoir qu'un cas de varicelle  elle peuvent quand meme garder l'enfants il me semble meme que depuis queleque temps elles ont plus de droit de refusé sauf en cas de cas grave
les tarifs ? chaque nounou a des taraux differents en moyenne c'est 3.50 (brut) mais sa peut etre moin ou bien plus
les baby sitter elles prennent bien plus  

n°3978601
salmeki
Profil : Nouveau
salmeki
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 15:16:03  

Je te réponds en tant que maman qui est aussi assistante maternelle. Tu parles du recrutement d'une baby-sitter, je comprends donc qu'il s'agit d'un travail occasionnel, pour peu de temps, et à ton domicile. Cette personne n'aura donc pas obligatoirement de formation ou d'expérience en rapport avec ce que tu attends d'elle, mais c'est la première question à lui poser : même sans cela elle peut être parfaitement compétente et motivée, tout simplement par son rôle au sein de sa famille, un job en centre de vacances, dépanner ses voisins de temps à autres... Je te conseille effectivement de te renseigner sur cette personne auprès de ceux qui lui ont déjà fait confiance. Ensuite, et au-delà des questions administratives ou financières, parle-lui de tes enfants (histoire de voir si elle s'intéresse, pose des questions, alimente ce que tu dis) et trouve 2 ou 3 cas concrets tout à fait probables : mon enfant devient pâle et grognon, comment réagissez-vous? Il a fait une grosse bêtise, que faites-vous? etc... Surtout, même si elle n'est pas assistante maternelle, pense que pour ton enfant c'est du pareil au même (pas pour toi bien sûr, mais pour elle ou pour lui, oui!), c'est une nouvelle, en plus il n'y a pas Maman, alors je ne sais pas ce qui m'attend, pense-t-il sûrement... Pour le rassurer, il faut un petit temps d'adaptation : une heure partagée avec elle alors que tu es là, et une autre fois une demi-heure avec vous deux et une demi-heure juste avec elle. Comme ça quand elle devra s'occuper de lui (elle) pour de bon, elle ne sera plus totalement nouvelle, c'est plus rassurant pour l'enfant, pour la baby-sitter... et pour toi ! Bonne chance
ps : n'hésite pas à téléphoner une fois durant le temps de ton absence, ou à rentrer une demi-heure plus tôt... part confiante, mais une fois de temps en temps la confiance n'exclut pas le contrôle, sachant que les baby-sitters elles, ne sont pas contrôlées par la PMI.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Connaissez vous le baby speaking?  
Plus de sujets relatifs à : Recruter une baby-sitter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Surpris en train de faire un câlin 1 05/08/2010 à 12:32:27
Mon fils est amoureux ! 3 29/07/2010 à 13:51:28
Pb d'éducation avec ma fille de 5 ans 3 22/07/2010 à 13:35:15
Caprices à répétition 5 08/07/2010 à 07:29:15