/ / /

a 2 ans il refuse de dormir seul

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

a 2 ans il refuse de dormir seul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018474
amirryan
Profil : Nouveau
amirryan
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 09:36:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous et a toutes

Mon petit bout a 2 ans (et 2 mois) et il refuse de dormir tous seul a la sieste et la nuit.
toutes les nuit il s'endort sur le canapé et je le met dans son lit mais vers minuit 1 heure il se releve et vient nous rejoindre dans notre lit, j'ai essayer de le remetre dans son lit quand il c'est rendormie mais 30 min apres il revient et mon mari prend la place de mon fils dans sa chambre et le petit reste avec moi .
Il a le sommeil tres ajiter et m'empeche donc de dormir corrcetement.
Avez vous des conseil a me donner pour qu'il reste dans son lit et arrete de venir toutes les nuits dans notre lit?
je suis desesperer par se petit comportement d'autant plus que son grand frere ne nous a jamais fais sa

je vous remercie de vos reponse  sleep:{}

Publicité

n°4018475
sof75
Profil : Régulier
sof75
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 14:31:02  

ma 1ere a fait ça pendant un moment, exactement le même cirque.  on a fini par mettre son matelas par terre dans notre chambre, elle bougeait trop je n'arrivais pas à dormir. Puis on a mis son matelas par terre dans sa chambre et un jour elle a réintégré son lit sans qu'on sache pourquoi et n'a plus jamais essayer de dormir avec nous.
Je te souhaite bien du courage car c'est une période bien dure mais ça passe !

---------------
Mes petites chéries ^^ : Camille (3 décembre 2006) et Chloé (27 mars 2010)
[
n°4018476
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2011 à 21:40:39  

Oui placer le matelas ds ta chambre, pourquoi pas.

MAis surtout : à 2 ans il devrait être assez grand pour comprendre qu'on ne doit pas sortir de la chambre.

Peux-tu le remettre ds un lit à barreaux ? Il n'était peut-être pas prêt à avoir un grand lit ?

Sinon : tu vas dire que je suis affreusement dure, mais ferme sa chambre !

Et surtout le début : il doit s'endormir ds son lit. Faites-vous un petit rituel pour le coucher ? Comment cela se passe-t-il ? A quelle heure ?

Depuis qd est-ce comme ça ?
Message cité 1 fois
n°4018478
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 10:04:14  

AlizeaDoree a écrit :
Oui placer le matelas ds ta chambre, pourquoi pas.

MAis surtout : à 2 ans il devrait être assez grand pour comprendre qu'on ne doit pas sortir de la chambre.

Peux-tu le remettre ds un lit à barreaux ? Il n'était peut-être pas prêt à avoir un grand lit ?

Sinon : tu vas dire que je suis affreusement dure, mais ferme sa chambre !

Et surtout le début : il doit s'endormir ds son lit. Faites-vous un petit rituel pour le coucher ? Comment cela se passe-t-il ? A quelle heure ?

Depuis qd est-ce comme ça ?
Afficher plus
Afficher moins

le coup de fermer la chambre on la fait nous. mais pas à clé hein ???? elle était plus grande mais se relevait tout le temps pour tout et n'importe quoi. et ça durait durait mais elle dormait dans son lit.

sinon je pense comme toi !!

n°4018480
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 10:17:02  

Bah non pas forcément à clé mais le principe est le même je suppose qu'il ouvre pas la poignée. Ou mettre la poignée en verticale.
Je sais que ça parait dure( et pourtant je le suis pas trop parait-il avec les enfants) mais pour moi à cet âge et la nuit, c'est pas lui qui décide où il se promène...

Mais après ça dépend un peu du cas aussi, c'est pour ça que je pose toutes ces autres questions...

n°4018484
donoga
Profil : Occasionnel
donoga
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 14:14:27  

Hello,

J'ai eu la même chose avec mon fils mais il était un peu plus jeune, je le mettais tjs dans SON lit le soir puis s'il pleurait et voulait nous rejoindre je le mettais sur un matelas près de nous.. après plusieurs semaines il a finit pas rester dans sa chambre, c'est très difficile mais il faut tenir bon ( et pas le mettre dans ton lit, il prenne vite l'habitude). Moi il dort dans sa chambre depuis qu'il a son grand lit et qu'il a une veilleuse.

Bon courage, je sais que c'est pénible et fatiguant!!!

---------------
Noah F,anniv,2011-03-09,,,,,,,petittrain,37,5,2008-04-15,00CCCC

Timeo F,anniv,2011-03-09,,,,,,,74,c1,5,2010-08-15,00CC00
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il veut dormir avec sa soeur enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!!
enfant dificile a faire dormire seul Rentrer seul de l'école
Il refuse de manger des morceaux ! Noam, 2 ans, ne veut plus dormir dans son lit
Plus de sujets relatifs à : a 2 ans il refuse de dormir seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseils pour mon fils de 3 ans 18 21/03/2011 à 10:34:15
Jalousie et mal être 6 08/03/2011 à 12:56:13
A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre 0 04/03/2011 à 16:37:00
14 mois et ne veux pas de son lit 1 04/03/2011 à 14:11:04
Petite garçon polisson et maman se sent nulle... HELP!!! 11 01/03/2011 à 22:04:53

Suivez-nous