/ / /

Refuse d'aller a l'école

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Refuse d'aller a l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020933
Mimichou15
Profil : Nouveau
mimichou15
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2013 à 11:52:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je me présente je suie maman d'un petit garçon qui va avoir 3 ans en décembre . Je suie aide soignante j'adore mon métier . J'eleve seul mon fils suite a la separation depuit qu'il a 18 mois.                 donc je vien a vous pour trouvet des solution face a l'éducation des enfant car ses pas facile d'être parent , qu'en les enfant ne se sente pas bien,les parent aussi ne le son pas.                                                                                 Mon fils et rentree  a l'école maternelle en petite section .                       tous les matins il pleur il veux pas aller a l'école mai la ses 2 dernier jour il refuse de rentree dans l'école aujourd'hui il a fait une grosse crise il a pleurais t'ellment fore sa ma déstabiliser t'ellment il ses mise a crier hurler jetais hor de moi je me sui senti ci mal pour temp je lui parle beaucoup avant la rentre j'ai acheter des livre pour le preparer je lui pose la question mai il me Die rien je ses plus quoi faire j'éme mon fil je veu le meilleur pour lui ses vrai il a tendance à s'énerve vite  au niveau du langage il formule pas encor bien les mot il articule pas bien mai a la sortie de l'école il est heureux ont me di que la journée ses bien passer a la maison il chante il veut tous faire seul merci pour vos réponse

Publicité

n°4020937
titcoincoi​n
Profil : Impliqué
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2013 à 10:03:01  

Bonjour,
Est-ce que c'est toi qui le dépose le matin à l'école ?
Mon ptit bonhomme a fait sa rentrée en septembre pour sa première année de maternelle et quand c'est sa nounou qui l'emmène aucun soucis, et quand c'est moi il fait un caprice, alors qu'à l'école tout se passe très bien et il est très content d'y aller.
Il a peut-être du mal à se séparer de toi ? Êtes-vous fusionnel tous les deux ?

n°4020939
Caro140883
caro140883
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2013 à 10:51:38  

Bonjour,
Ma fille avait tendance à me faire des crises aussi lorsque je l'emmenais à l'école (elle est en 2ème année de maternelle maintenant). Depuis sa première année de maternelle, la nounou l'emmène à l'école 3 jours par semaine et ça se passe très bien, et moi je l'emmène le vendredi et là c'était la crise à chaque fois. Du coup maintenant ce que je fais c'est que tout les vendredis matin, pendant qu'on prend le petit déjeuner, je lui explique qu'aujourd'hui c'est moi qui l'emmène à l'école, qu'il ne faut pas faire de crise parce que sinon je n'aurais plus envi de l'emmené et parce que ca me rend triste quand elle fait des crises etc... Je lui répète plusieurs fois jusqu'à qu'on parte. Et dans la voiture je lui fais promettre de ne pas faire de crise. Ca marche super bien!!!! Par contre il faut le faire a chaque fois, parce que les vendredis ou je suis pressée et que j'oublie de le faire, c'est la crise assurée...
Voilà, peut être que ca pourra t'aider... Bonne chance...

n°4020940
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2013 à 13:29:36  

Tout dépend du caractère du bout d'chou : la mienne a un sacré caractère et parle parfaitement bien et tout est prétexte pour me tester (ou tester les maitresses). Donc maintenant elle sait que si elle ne fait pas de colère elle aura droit à une récompense après l'école (par exemple, je lui raconterais 3 histoires ou je dessinerais 2 dessins avec elle en rentrant) mais que si elle fait le bazar elle sera punie :  punition allant de ne pas faire une activité qu'elle aime à confiscation d'un jouet etc.. suivant la taille de la crise.

Mais je sais que tous les enfants de cet âge n'ont pas un caractère aussi trempé que ma fille et qu'il n'est pas forcément nécessaire de sévir avec eux.

Commence par les récompenses en lui expliquant bien à l'avance ce à quoi il aura le droit. Et surtout, surtout, ne manque jamais à ta parole

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4020941
Mimichou15
mimichou15
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2013 à 09:19:10  

Je vous remercie beaucoup ,alor dépuit 1 semaine tous se passe bien comme maintenant ses la nounou qu'il accompagne a l'école il ne pleur plus . J'ai comprie que mon fils est tre malin il fait tous pour me tester merci encor pour vos message

n°4020942
Mimichou15
mimichou15
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2013 à 09:22:56  

Oui j'ai une relation fusionnel avec mon fils dépuit le départ de son papa je l'emmène 2 foi par semaine le matin mai ses moi sui le récupérer tous les jour a 16h 30 sinon a l'école tous ce passe tre bien ses la séparation du matin qui est dur je communiquer beaucoup avec mon fils je penc que ses primordial et tre importent pour l'enfant la communication merci

n°4021022
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 14:14:11  

Bonjour,
Pour votre cas, le problème est résolu. Mais il arrive que d'autres parents ont des difficultés pour emmener leurs enfants à l'école. Dans ce cas, il faut voir les causes exactes du refus pour ne pas inculper l'enfant.
D'autres conseils sur l'éducation de nos enfants se trouvent sur notre site : http://www.educationenfant.com

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
5 ans, il ne veut plus aller chez son père à 3ans il ne veut pas obéir à l'ecole
ECOLE PRIMAIRE LA TARDIVE A FIRMINY Ecole Active bilingue à Paris
a 2 ans il refuse de dormir seul Remettre en question de la mixité à l'école
HELP JE SUIS PERTURBEE !!!! COMPORTEMENT A L ECOLE Rentrer seul de l'école
Il refuse de manger des morceaux !  
Plus de sujets relatifs à : Refuse d'aller a l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
5 ans, il ne veut plus aller chez son père 4 06/10/2013 à 15:59:00
Celui du milieu 2 29/09/2013 à 21:31:08
Ma fille fait des gaffes... 2 04/09/2013 à 17:07:56
Sortir avec deux enfants en bas âge 6 10/10/2013 à 10:26:00
enfant précoce et hyperactif ? 3 23/08/2013 à 14:00:51

Suivez-nous