/ / /

réglement scolaire

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

réglement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018368
mamandegar​con
Profil : Nouveau
mamandegarcon
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 12:05:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui à l'école... Je précise qu'il s'agit de mon enfant qui fréquente l'école maternelle en Moyenne Section, il est agé de 4 ans et demi.
Aujourd'hui, comme il a beaucoup plu cette nuit et le matin aussi, j'ai décidé avec mon garçon qu'il devrait mettre des bottes de pluie pour qu'il ne se mouille pas sur le chemin jusqu'à l'école. En partant, j'ai mis dans son cartable des vêtements de rechange (un pantalon, un slip, des chaussettes) et des chaussures de rechange. On est entré dans l'école, la dame ATSEM nous a accueilli et l'a inscrit sur ses fiches. J'ai demandé où est-ce que je peux l'aider à se changer et elle m'a dit de le faire discrètement, parce que c'est "contre le réglement". Je me suis assise avec mon fils sur un banc devant elle et il a commencé à se deshabiller. Pendant ce temps, la Directrice de l'école est venue et elle m'a demandé de le laisser se débrouiller seul, parce que moi je n'ai pas le droit d'entrer dans l'école, parce que "c'est contre le réglement". J'ai continué à l'aider (oui, à cette âge-là il s'habille et se déshabille tout seul, mais il ne peut pas se rendre compte si c'est le cas de changer de pantalon ou de chaussettes!!). La directrice à continué a "gueuler" en me parlant de ce fameux réglement que j'avais signé, j'ai essayé de lui expliquer pourquoi j'étais là, et elle m'a répondu "mais votre garçon n'est pas en sucre, il ne va pas fondre!!". Je précise que le carrelage était mouillé à cause de tous les enfants qui étaient passé par là, et j'essayais de l'aider à s'habiller sur ce banc. A 4 ans il aurait pu mettre les pieds par terre et rester avec les chaussettes mouillées toute la journée. Les parents savent que chaussettes mouillées = rhume, médicaments, antibiotiques etc! Mis à part les fait qu'elle a miné mon autorité parentale devant mon enfant, qui ne savait plus s'il devrait l'écouter elle ou moi, elle m'a parlé de façon anti-pédagogique, en me disant que "votre garçon n'est pas en sucre!".
Quelles sont les mesures que je peux prendre envers cette directrice d'école?
Je vous remercie en avance pour vos réponses.

Publicité

n°4018371
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 07:31:42  

rien tu peux rien faire
si il es inscrit dans le reglement que tu as pas le droit de rentrer dans l ecole tu es donc en tors puisque tu y etais
changer ton enfant ni fera rien desoler mais c est partout pareil !
tu comprend si elle font une exeption pour toi faut qu elle le fasse a tout le monde !

ton fils avais les chaussettes mouiller malgret les bottes ??? je comprend que tu veuille le changer alors mais tu aurais put demander a l atsem de l accompagner dans un coin plus sec ... et encore a condition qu il es des chausson a mettre sinon sa n a aucun interet car si ses chaussettes etaient mouilles ses bottes aussi l etaient

n°4018372
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2011 à 08:29:57  

Oui, même si je comprend qu'en tant que maman tu n'ai pas voulu que ton garçon reste avec les pieds mouillés, c'est vrai que s'ils font une exception pour toi, ils doivent la faire pour tout le monde, et après personne ne s'en sort.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il était arrivé avec les chaussettes mouillées? Et les autres enfants, ils étaient tous secs?

n°4018607
winnipitch
Profil : Discret
winnipitch
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2011 à 00:24:33  

Bonjour

Je ne comprend pas non plus pourquoi il était mouillé au point d'être obligé de le changer...

Une école a vraiment le droit d'empêcher les parents de rentrer??? Vous faites comment pour le déposer? Au portail? a l'entrée de l'école et les ATSEM dispatchent dans les classes...

Bizarre tout de même...

n°4018608
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2011 à 04:38:44  

j ai travailler dans les ecoles oui c est leur droits
chaque ecole acceuil differament en general direct dans les classes mais ils peuvent faire un acceuil jeu dans une grande salle et les faire rentrer en classe apres si sa leur chante
 tout depend des directions

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réglement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quels sont les risques réels pour un enfant sur les réseaux sociaux ? 0 16/02/2011 à 12:44:49
Il veut dormir avec sa soeur 5 22/02/2011 à 10:47:16
Comment dosez-vous l'autorité avec votre enfant ? 2 11/02/2011 à 17:22:11
Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ? 1 07/02/2011 à 18:50:16
PROBLEME DE SIESTE 3 07/02/2011 à 08:41:56

Suivez-nous