/ / /

Rentrer seul de l'école

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rentrer seul de l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3921032
mmariannet
Profil : Discret
mmariannet
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 11:16:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me demande à quel âge les enfants peuvent-ils rentrer à l'école sans Maman, Papa ou le baby-sitter. Est-ce que à partir de 8 ans et 10 ans et demi, on peut leur faire confiance ? Il s'agit de deux frères... Merci !

Publicité

n°3921123
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 12:14:45  

Pour moi ça dépend de l'enfant et surtout du trajet ...
Si il n'y a pas de route à traverser, si le trajet est court et que les enfants sont raisonnables, à 8 ans et 10 an 1/2 ça peut le faire. Surtout si ils sont 2, c'est rassurant et souvent dans ces cas là, le grand se sent responsabilisé et prend son rôle au sérieux.
Ensuite faut voir aussi si ils resteront seuls à la maison ou si il y a quelqu'un pour les attendre et veiller à ce qu'ils arrivent bien à l'heure...

n°3922548
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 14:37:33  

Avec ma soeur on rentrait seules de l'école, on avait 5 ans et 6 ans et demi, l'école était en ville à 1km (à peu près) de chez nous. On faisait le trajet 4 fois par jour et tous les autres enfants aussi.  Mais c'était une autre époque. Je pense qu'à 8 ans et 10 ans et demi on peut leur faire confiance. Ce qu'il faut c'est commencer par leur laisser faire seuls un bout de trajet et un peu plus chaque jour. Maintenant ça dépend aussi si la route est dangereuse. Moi j'habite sur le bord d'une avenue où ça circule énormément et pour aller à l'école on est obligé de traverser en plein milieu sans passage piéton donc mon fils n'est pas près d'aller seul à l'école.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3923486
lolobebe
Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 13:08:18  

comme Lori67, à 6 ans j'allais à l'école à pied, avec ma soeur, on habitait en campagne à environ 2 km. On faisait le trajet 4 fois par jour...MAi

n°3924236
elisabeth8​4
Profil : Nouveau
elisabeth84
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 22:29:29  

bonsoir, même s'il est vrai qu'il est important de responsabiliser les enfants, je pense qu'à cet âge, c'est encore trop dangereux de les laisser rentrer tous seuls, ils sont tellement vulnérables, et puis des chauffards et des fous, il y en a partout, on n'est jamais à l'abri, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?? j'ai 2 filles de 5 et 6 ans, et clairement, même à 13-14 ans, elles ne rentreront pas seules de l'école, ce sera le bus ou moi qui les prendrais à l'école !!! petite, moi aussi je faisais le trajet 4 fois par jour pour aller à l'école, avec ma petite soeur, j'avais 7 ans, elle 5, et je reproche souvent à mes parents de nous avoir laissées seules, il aurait pu nous arriver n'importe quoi !!! maintenant c'est mon opinion, je ne juge personne, chacun est libre de faire ses propres choix, mais je sais que moi, je ne pourrais pas !! je trouve déjà des moyens de les responsabiliser à la maison, et je dois avouer qu'elles sont très mûres pour leur âge, malgré tout, je préfère qu'elles soient accompagnées pour aller à l'école, même quand elles seront au collège. la bonne alternative peut-être: si vous habitez un petit village, et qu'effectivement il n'y a pas de route à traverser, pourquoi ne pas les laisser rentrer seuls de temps en temps, tout en étant pas loin derrière, juste pour être sûre que tout se passe bien, au moins les 1ères fois ?!? c'est pas mal je trouve comme solution, allez, bon courage !!! et bonne continuation avec vos bambins !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rentrer seul de l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'un conseil pour enfant 4 ans turbulent 7 21/10/2010 à 22:35:08
Je ne supporte plus son fils 6 20/02/2012 à 12:53:34
Comment aborder l'arrivée du petit frère ? 8 25/05/2010 à 20:20:38
Embaucher une jeune fille au pair 2 16/05/2010 à 14:26:19
Il refuse de manger des morceaux ! 6 18/05/2011 à 17:04:09