/ / /

je répète,encore et encore!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je répète,encore et encore!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2014 à 14:28:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour;
mon fils a 8 ans 1/2 et je passa mon temps à dire et à redire encore et toujours les mêmes choses.tous les matin je lui dit de se brosse les cheveux 1;2;3 fois avant qu'il ne le face.de même pour rangé ses affaires;mettre son linge au sale;s'habillé etc;etc...pour tous c'est pareil!
et les votre,sont ils pareil? :??:

Publicité

Profil : Nouveau
bonux
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2014 à 11:04:45  

Oui hi

Profil : Discret
loulounette15
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2014 à 08:56:54  

Oui oui...

---------------
En essai de BB2.
C1:28J
C2:25J
C3: test+++ a J30

reglette-3​23266
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 19:07:52  

vous n'avez que sa à dire?

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 11:48:56  

Bonjour,
Répéter la même chose plusieurs fois aux enfants c'est vraiment terrible.
La solution que je propose c'est de parler avec eux, mettre en place ensembles des règles et si il y a manquement on applique la règle sans discussion.
Bon courage !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 18:05:20  

merci de m'avoir donner ton avis.je lui ais dis que si je répété plus de 2 fois  la même chose,alors il serai punis.

tibejoli
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2014 à 14:23:30  

Enregistre toi et tu repasses la bande hi!!!

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2014 à 08:33:56  

Bonjour,
Je veux tout simplement m'adresser à jsdelph.Est-ce que nos conseils vous aident bien? je vous le demande car à nos jours les parents sont de plus en plus réticents à appliquer des punitions et des témoignages sont nécessaires. Merci !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
Cyrius est né le 16/12/2014
mamcyrius
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2014 à 08:02:03  

Bonjour, mes filles ont 8 ans et 12 ans et je suis exactement dans la même situation.

Quand l'ainée était petite, on avait mit ensemble son petit rituel du matin : petit déjeuné, petite toilette, habillement, coiffage et dessins animés avant le départ à la maternelle. Et le rituel du soir : douche, mise en pyjama, diner, brossage des dents, petite histoire, et coucher.

Quand la cadette est née bizarrement les rituels installés ont été chamboulés. Il fallait que je lui répète plusieurs fois chaque chose qu'elle devait faire comme si elle les avait oublié.

Du coup Papa a prit la relève pendant que je m'occupais du bébé.

Quand la petite sœur a eu trois ans, j'ai réinstallé les mêmes rituels que pour la grande et donc elles les faisaient ensemble. Mais je me suis vite aperçue que c'était la catastrophe le matin, elles préféraient rigoler ensemble et trainer.

Du coup j'ai changé mon organisation : la petite faisait sa petite toilette du matin, pendant que la grande prenait son petit déjeuné. Puis, elles se relayaient.

Quand la cadette a eu 6 ans et qu'elle a commencé le CP, pour moi elle avait prit l'habitude de ces rituels du matin et du soir.
Sauf que non, j'ai toujours été obligée de répéter chacune des étapes de sa préparation du matin. Et la grande a commencé à copier sa sœur.

L'ainée a maintenant 12 ans, elle est en 5ème. Elle sait qu'elle doit partir à 7h25 de la maison pour prendre son bus parce qu'elle commence les cours à 8h. Et tous les jours, c'est moi qui surveille l'heure au lieu que se soit elle! Et tous les jours, je lui dit "Oh, il est déjà 7h et tu n'as pas encore fini ton petit déjeuné!" C'est seulement là qu'elle se rappelle qu'elle doit faire sa toilette (si elle le fait parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle a peur de l'eau! ouch:{} ), s'habiller, se coiffer et elle est prête juste à temps pour partir. Elle me parle de se maquiller, mais je me dis que je serais obligée de la lever à 6h du matin au lieu de 6h30 pour qu'elle en ait le temps! Et le soir, je lui répète je ne sais combien de fois d'aller se doucher.

En fait, j'ai l'impression que de nos jours plus on veut aider nos enfants à grandir et être autonome plus ils deviennent dépendant. Moi, je n'étais pas du tout comme ça quand j'étais petite!

Ma mère avait instaurée exactement les mêmes rituels pour mes frères et sœurs et moi. On était 5. Le matin c'était l'industrie lol. On se lavait les 3 filles ensemble les premières, puis les 2 garçons ensuite et ça se passait très bien. Ma mère n'avait pas besoin de répéter plusieurs fois la même chose. En même temps, c'est vrai qu'elle était bcp plus sévère et du coup on savait qu'elle ne répéterait jamais 2 fois la même chose.

Quand je vais chez ma sœur qui a 2 petits bouts de 9 ans et 4 ans qui n'ont aucun rituel du matin et du soir, elle en bave bcp plus que moi! Et ils en profitent pour lui en faire voir de toutes les couleurs! Bien sûr, en voyant ça, mes filles sont tentées de passer outre leurs rituels, mais je les rappelle immédiatement à l'ordre.

J'ai besoin que mes journées et celles de mes enfants soient structurées et organisées, ça me sécurise et me rassure comme lorsque j'étais enfant.

Alors même si je sais que c'est super embêtant de répéter plusieurs fois la même chose et que c'est super fatiguant je continuerai de le faire.

Mais j'ai installé une règle à la maison : pas de télé tant que tout le monde n'a pas fini son rituel du matin. Comme j'ai des demoiselles qui ne peuvent pas vivre sans la télé alors ça marche! Bien sûr, il est déjà arrivé que la cadette n'ait que 5 minutes pour la regarder et ça ne lui plait pas. Mais c'est elle qui s'est punie pas moi!

J'ai essayé encore y a 2 jours de la laisser s'habiller devant la télé avant d'aller à l'école, juste pour tester. Ah ben non ça marche toujours pas! J'ai été obligée de lui répéter plusieurs fois de se dépêcher parce qu'elle est tellement dans son dessin animé qu'elle oublie ce qu'elle est en train de faire. Alors que lorsqu'elle n'a pas la télé tant qu'elle n'est pas prête elle se dépêche pour ne pas rater ses dessins animés préférés.

---------------
Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2014 à 07:32:43  

J'allais t'apporter mon témoignage mais en fait, c'est exactement comme celui de Mamcyrius.......
obligation de mettre en place un rituel tous les matins, tous les midis, tous les soirs et de leur répéter à chaque fois le programme!!!
Chez nous, on se douche de bonne heure surtout en hiver...
en été, c'est douche+pyjama vers 18h30
en hiver, vu qu'elles ne ressortent pas pour jouer dans le jardin, c'est juste après les devoirs donc 17h pour la petite et ça dépend pour la grande.....

Mon ainée à 9 ans et demi et ma petite aura 6 ans à Noel...

C'est le même rituel depuis des années, mais j'ai apporté qq petits changements alors je sais pas si c'est ça ou bien à force de répéter ou encore qu'elles grandissent, mais je me répète presque plus....

LE grand changement, c'est tout simplement qu'elles n'ont le droit de rien faire d'autre avant que le rituel (devoirs/douche/corvées) soit fait!!! mdr
donc forcément ça marche!!! lol
donc interdit de jouer, de regarder la télé, de prendre la tablette, rien de chez rien avant qu'elles soient en pyjama, devoirs faits, corvées (s'il y a) faites, linge au sale, ect...
donc obligatoirement, elles ne trainent pas et obéissent de suite et parfois même le font très rapidement!!!

mes voisines sont toujours estomaquées de voir ça, avec la phrase du "comment tu fais??"
Faut dire que je suis assez sévère, au début si je devais répeter plusieurs fois, je me mettais au même endroit et je disais sur le même ton de voix (pas plus fort) "les filles j'ai une surprise!!!" comme par miracle elles déboulaient en 2sec, ensuite je disais "ahh??? vous m'avez entendu??? car ça fait 30min que je vous demande d'aller vous doucher!!! maintenant, vous vous asseyez le long du mur (du couloir) et vous bougez plus jusqu'à ce que je vous le dise!!!"
au bout de 5min, je levais la punition uniquement si elles allaient directement se laver......

oui je sais, il y en a qui peuvent trouver ça militaire...
mais je suis comme ça!! c'est mon caractère!!
et faut juste regarder le résultat qq années après......
Chui tranquille!!!! lol

Cyrius est né le 16/12/2014
mamcyrius
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2014 à 13:21:25  

Bonjour Titileo
C'est exactement ce que je suis obligée de faire pour me faire respecter. C'est vrai que les personnes qui ne font pas ça trouve ça militaire.
Ma sœur qui est maman de 2 enfants me dit que je suis trop sévère. Mais quand elle voit que ma solution marche, elle est scotchée. Elle ses enfants lui manquent de respect, hurle tout le temps, du coup elle crie encore plus fort. Elle est tout le temps stressée.
Moi, je suis tranquille et zen surtout.

---------------
Profil : Nouveau
fannyb44
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2016 à 13:39:23  

Je pense que s'est une période obligatoire chez les enfants et il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience crazy:{}

Fanny de guide-sacalanger.fr
Message édité par FannyB44 le 22/08/2016 à 13:42:15

---------------
Blogueuse famille et puériculture
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je répète,encore et encore!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help ! Mon enfant de 3 ans n'écoute pas à l'école 9
aidez moi svp pour mes petite soeur. 1
3 ans 1/2 frappe et mord les autres - ne dort pas dans son l 1
Besoin d'avis au sujet de notre second!!! 0
mon fils de 3ans ne veut pas domir, tape partout et crit 0