/ / /

au revoir tétine

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

au revoir tétine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019799
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 15:11:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

mon fils a 3 ans maintenant

il a été un bébé et enfant très succion et j'avoue que nous lui donnions dès qu'il pleurait et comme ça à la moindre occasion.

depuis sa rentrée à la maternelle,il l'a de moins en moins mais surtout devant la télé,en voiture et bien sur,pour dormir.

il a tendance à parler avec,mais on lui dit et redit de l'enlever quand il parle,mais il le fait.

on essaye de limiter au maximum mais lorsqu'il l'a demande avec son doudou et que nous lui disons qu'il en n'a pas besoin c'est des pleurs et des crises jusqu'à qu'on cède ou si on arrive a le distraire.

il délaisse facilement son doudou et sa sucette quand il le veut.

je voudrais savoir comment il faut faire pour qu'il n'utilise plus sa tétine et que ça vienne de lui?.

par contre je suis pour qu'il garde son doudou,car un doudou c'est comme un copain,un soutien,un repaire,un objet qui fait parti de lui....

de plus il a des"dents de bonheur" et sa mâchoire commence à s'avancer.

il aime les histoire,alors je lui ai pris un livre "au revoir tétine" et il l'aime quand je lui lit et il a bien compris le thème.

merci encore....

Publicité

n°4019806
jeromelaur​e
jeromelaure
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 23:07:43  

je peut pas vraiment  t aider mais je vais te donné 2 expérience
ma petite soeur avait une tototte, a 3 ans on lui a demandé de la donné au pére noel ca a été dur mais elle accepté. probléme depuis elle suce son pouce et maintenant a 7 ans impossible de lui enlever!!!:)
 pour ma fille j ai toujour limiter tototte pour dormir et a 6 mois elle a pris son pouce!
donc je pense que si un enfant a besoin de tétée il trouvera une solution et le pouce il l on toujours:)
continue a lui lire le livre et attend que ca passe de lui méme
bon courage

n°4019817
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 20:16:47  

Pour mon fils, on y a été par étape. Tout petit il l'avait tout le temps.
Puis on a dit Ok pour les siestes la voiture, les rdv et quand il est fatigué.
Puis petit à petit, on a supprimer les moments un à un jusqu'à ce qu'il ne l'ai plus que pour le lit.

Donc commence par supprimer la tétine devant la télé et tu restes ferme. Quand ça se passe bien, tu attends que ça fasse un moment que ça se passe bien comme ça. Et hop, plus de tétine en voiture = la tétine c'est pour le lit.

Chez nous c'était la règle, si bien que quand il avait besoin de sa tétine, il allait s'allonger dans son lit.

Pour l'arrêt complet de la tétine, il faut que ça vienne d'eux. Tant qu'ils n'ont la tétine que pour dormir, c'est pas grave (enfin, c'est mon avis)

---------------
n°4019829
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 14:47:23  

j'en suis au meme point que toi avec Benjamin (Jeremie n'est ni sucette ni pouce!).
On essaie de limiter, il ne la prend presque plus en voiture. sinon on le laisse tant qu'il a besoin...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4019834
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 21:49:10  

alors moi on a profiter de leur imagination debordante pour dire aurevoir sucette

matteo nous lui avons dit que le pere noel recycler les sucette pour en faire des cadeaux et que tout les enfants qui envoyer leur sucettes avais le droit a un mega cadeau geant (un velo pour lui)
loanne fans des lutins et des bebes nous lui avont dit que un bebe lutin du pere noel avais perdu sa sucette et qu il pleurait beaucoup . mais le pere noel ne sait pas fabriquer les sucette et y a pas de magasins a sucette au pole nord  donc il chercher un enfant tres gentil pret a donner ses sucettes au bebe lutin contre un petit cadeau avant noel ... ce fut chose faite
bon les 1 er jours furent tres tres dur  mais tout doucement ils se sont adapter a ce changement ;)

n°4019835
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 22:54:53  

Mon  2 ans et demi l'a encore mais c'est seulement pour dormir ou quand il est fatigué. Parfois il me la demande quand il pleure beaucoup. Vu le casse-pied que c'est j'attendrais que ça passe tout seul. De toute manière je lui ai dit que c'était la dernière que je lui achetais car il en a cassé plein en les mordant. Celle là il y fait attention et comme il n'aime pas les tototes cassées je pense que ça passera comme ça (si moi je ne cède pas pour en racheter!).
Son frère avait 32 mois quand il s'en est passé, c'était involontaire on croyait l'avoir perdue (retrouvée quelques semaines après), il n'avait rien ni mais il était beaucoup plus cool comme gamin.

n°4019840
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 14:40:09  

Lol tout pareil que toi Lori, je viens de jeter une tétine (pourtant entièrement remplie de silicone donc toute dure) à la poubelle parce qu'elle l'avait cassé en la machouillant. Il en reste 2 une qui reste dans le lit une qui est dans le sac pour chez nounou et je lui ai dit si tu casses celle là elle ira à la poubelle et je n'en racheterais pas mais ... vais je tenir!!!!
Message cité 1 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°4019851
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 21:36:56  

AudreyLucie a écrit :
Lol tout pareil que toi Lori, je viens de jeter une tétine (pourtant entièrement remplie de silicone donc toute dure) à la poubelle parce qu'elle l'avait cassé en la machouillant. Il en reste 2 une qui reste dans le lit une qui est dans le sac pour chez nounou et je lui ai dit si tu casses celle là elle ira à la poubelle et je n'en racheterais pas mais ... vais je tenir!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Il m'en a bousillé un certains nombre: le dernier lot il l'a payé avec ses sous (il y tient en plus à ses pièces) car c'était abusé, les deux n'avaient pas duré un mois. Là je peux te dire qu'il y fait attention à la dernière, elle va bientôt atteindre un record de longévité  lol:{}
Par contre je nous prédis des nuits difficiles le jour où ce sera fini: un soir on ne la trouvait plus: je me suis fachée et je lui ai dit que c'était tant pis pour lui car il n'a pas à la trainer partout. Bref il s'est réveillé plein de fois le soir et j'ai été heureuse de tomber par mégarde sur la tétine avant de me  coucher.  heink:{}

Message cité 1 fois
n°4019854
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2012 à 22:54:08  

LORI67 a écrit :

Par contre je nous prédis des nuits difficiles le jour où ce sera fini: un soir on ne la trouvait plus: je me suis fachée et je lui ai dit que c'était tant pis pour lui car il n'a pas à la trainer partout. Bref il s'est réveillé plein de fois le soir et j'ai été heureuse de tomber par mégarde sur la tétine avant de me  coucher.  heink:{}
Afficher plus
Afficher moins

je connais ça aussi!!!

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4019855
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2012 à 13:21:45  

je penses que le plus dur pour moi ça sera de tenir le coup avant de céder car
je ne supportes pas quand il est triste(un point faible de ma part,mais je ne penses pas être la seule)et je lui ai dit que c'était sa dernière sucette et qu'après il y en a plus.
je dois y aller petit à petit.
merci pour vos conseils et vos vécus.

n°4019863
CHICHIPOU
Profil : Discret
chichipou
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 10:23:20  

d'accord avec vous toutes !!!
si un enfant a besoin de téter, il tètera !!! mon filleul a tuér les coins de sa housse de couette quand sa maman a supprimé "arbitrairement" sa tétine à 3 ans !!!
pour ma fille j'ai commencé par supprimer le biberon du matin, elle est passée à la tasse de lait vers 2 ans 3/4 (en été), en vu de prévoirde donner sa tétine au père noël... mais en novembre, elle a mordu et déchiré la tétine qu'elle savit être le dernière. on avait un apcte, elle s'y est tenu : elle a mis elle même sa tétine à la poubelle chez mamie (comme ça à la maison pas de tentation d'aller la récupérée !!!) et n'en a plus jamais parlé ! quelques endormissements difficiles et plus longs bien sûr, mais rien d'alarmant.
quoi qu'il en soit, il faut attendre qu'ils soient prêts (le mordillement de la tétine est un premier signe, car moins besoin de téter)

bon courage à tous en attendant, c'est une étape difficil dans la vie d'un maman !!! ;=))
Message cité 1 fois
n°4019865
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 12:53:29  

ok le besoin de sucion peut etre long mais il arrive un moment ou il faut leur enlever
il ne faut pas oublier que sucette et bi empeche le bon positionnement de la langue pour certaine lettre quand elle est utilisé pas mal de temps
et tres frenchement entre nous quand je vois les enfants de la classe de ms gs sortir avec la suce dans le bec (je vais parraitre mechante désoléee d avance) sa fait leger "enfant abrutis"
n°4019867
CHICHIPOU
Profil : Discret
chichipou
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 15:51:26  

attention petitsmonstres, je suis d'accord avec toi, moi aussi les enfants avec des tétines dans la bouche toute la journée (même les bébés !) m'insupportent !!!! quand je parle de besoin de sucion tardif (après 3 ans) c'est juste pour dormir, câlins, spleen, malade... pas plus !
et oui, la tétine déforme autant la machoire que le pouce (parole de mon beau-frère de dentiste !) et empêche le bon positionnement de la langue pour l'apprentissage du langage.
quoiqu'il arrive la tétine devrait dès le plus jeune âge être réservée aux moments cités plus haut, mais bon que voulez vous nous ne sommes que des parents et nous faisons ce que nous pouvons, rarement ce que nous voulons !!!  cry:{}
d'ailleurs, un jour nous l'avons bien mise dans la bouche de nos loulous cette tétine... était-ce uniquement pour un besoin irrépressible de sucion ????  non:{}  pas sûr...

n°4019870
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2012 à 13:42:00  

je suis pour et contre ce que vous dites.
c'est vrai quand vous voyez des enfants de 4 à 6 ans voir plus dans les magasins ou dehors avec leur sucette ça m'énerve au plus au point.
nous lui avons beaucoup diminué depuis (voiture en journée et sortie)et lorsqu'il se fait mal je ne court pas de suite avec la sucette et le doudou je fais un gros câlin et c'est reparti pour un tour.  

mon fils a 3 ans et il est un vrai moulin a parole,il a les dents du 'bonheur" et bien écartées entre elles.
sa mâchoire depuis qu'on limite est un peu moins avancée.
mais il commence a comprendre la situation et ça vient de lui même.

n°4019883
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2012 à 21:59:59  

CHICHIPOU a écrit :
d'accord avec vous toutes !!!
si un enfant a besoin de téter, il tètera !!! mon filleul a tuér les coins de sa housse de couette quand sa maman a supprimé "arbitrairement" sa tétine à 3 ans !!!
pour ma fille j'ai commencé par supprimer le biberon du matin, elle est passée à la tasse de lait vers 2 ans 3/4 (en été), en vu de prévoirde donner sa tétine au père noël... mais en novembre, elle a mordu et déchiré la tétine qu'elle savit être le dernière. on avait un apcte, elle s'y est tenu : elle a mis elle même sa tétine à la poubelle chez mamie (comme ça à la maison pas de tentation d'aller la récupérée !!!) et n'en a plus jamais parlé ! quelques endormissements difficiles et plus longs bien sûr, mais rien d'alarmant.
quoi qu'il en soit, il faut attendre qu'ils soient prêts (le mordillement de la tétine est un premier signe, car moins besoin de téter)
bon courage à tous en attendant, c'est une étape difficil dans la vie d'un maman !!! ;=))
Afficher plus
Afficher moins

Le mien en a modu quelques unes depuis 1 an/1an et demi mais en a encore énormément besoin pour dormir. Sinon dans la journée il ne l'a pas. Ca m'insupporte de voir mon neveu de 3 ans et demi qui l'a dans la bouche TOUTE la journée, quand il mange il la remet dans la bouche entre chaque bouchée, à la piscine il l'a dans la bouche tout au long de la séance.  fou:{}

n°4019884
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 07:13:26  

Je ne suis pas pour la tétine et encore moins grands, mais lire que les enfants qui ont une tétine ont l'air abrutis, ca me gêne un peu...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4019891
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 09:13:49  

Camille n'a pas de tétine ?
Ici Constance en a sans en avoir. C'est à dire que des fois ça l'aide à s'endormir mais je crois qu'elle préfère sans car l'autre jour je l'ai bercé avec la tétine, et quand elle était assez détendu, elle l'a enlevé et je l"ai couché.

---------------
n°4019892
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 09:17:07  

Si mais pas de mon fait et je peux te dire que je regrette !

Mais enfin ça ne fait pas d'elle une abrutie ça c'est sur !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019895
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 09:53:05  

Petitmonstre parlait des enfants de 5-6 ans avec une tétine à la sortie de l'école, pas des petits.
J'ai bien des neveux qui ont eu la tétine supprimée d'un coup entre 2 et 3 ans et qui avait le pouce dans la bouche en pleine journée à 13 ans, ce n'est pas mieux. Autant essayer au max que la tétine se passe toute seule même si on aide un peu en la limitant à dodo, fatigue, malade.

n°4019896
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 10:27:47  

J'ai bien compris mais je trouve ça vraiment énorme de dire ça.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019898
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 10:55:06  

Je suis d'accord avec Alizea

Pour mon 1èr on a imposé des règles au fur et à mesure qu'il grandissait, il ne l'avait plus qu'au lit à 3 ans même avant je crois
Chez nous hors de question de supprimer la tétine, c'est comme la propreté: ça doit venir d'eux.

Il n'a plus du tout la tétine depuis qu'il a 3 ans et 1/2, c'est lui qui a décidé (il l'a gardé un temps dans sa table de nuit, puis il l'a jeté car une copine avait jetté sa tétine)

---------------
n°4019906
mamariri08​19
Profil : Nouveau
mamariri0819
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 22:03:41  

Bonsoir,
Chez nous tétine est parmi depuis la naissance de notre fille qui y a été vraiment accro jusqu'à 1 an, âge auquel elle est rentrée à la crèche. Là-bas, la tétine n'était donnée qu'en cas de gros chagrin et pour le dodo. Mais  à la maison elle la prenait bien plus souvent...  
Aujourd'hui notre fille a 2 ans et demi (3 ans en juillet) et prenait encore tétine ponctuellement dans la journée (quand elle en avait besoin... mais pas de longs moments) mais surtout pour la sieste et la nuit JUSQU'A HIER.
 En effet, jeudi nous avons eu RDV à l'école pour son inscription définitive pour septembre et là la directrice lui a dit que le tétine n'était pas autorisée à l'école, qu'elle ne pourrait emmener que son doudou. Nous nous le savions déjà et nous lui avions dit depuis un moment déjà pour que l'idée de s'en séparer pour la sieste au moins fasse son chemin.  
Du coup, nous avons décidé hier de lui supprimer pour la journée (ce qu'elle a très bien accepté ) et pour la sieste (un peu plus difficile... )
 Nous avons mis en place une petite mise en scène: le matin quand elle se lève, elle met tétine elle-même dans une petite boîte qui reste fermée jusqu'à l'heure du gros dodo. Nous lui avons tout bien expliqué.
 Mais hier, quand elle s'est vraiment rendu compte qu'elle ne l'aurait pas pour sa sieste, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes... Nous l'avons consolé et l'avons laissée pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Au réveil elle était fière d'elle et ne la pas réclamée. Par contre, le soir elle est super contente de pouvoir a prendre.
 Aujourd'hui même scénario pour la sieste mais des pleurs qui ont durer moins longtemps...
Je sais que c'est un moment difficile à passer pour elle mais il faut le faire... Cependant, j'appréhende un peu le retour à la crèche mercredi après le week-end quand elle va voir certains de ses copains qui ont encore la tétine pour la sieste... Comment va-t-elle réagir??

Que pensez-vous de notre méthode? J'ai besoin de me rassurer

Merci d'avance
Message cité 1 fois
n°4019908
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 22:11:33  

Il faut espérer qu'elle prenne son pouce car sinon vous privez votre enfant de la satisfaction d'un besoin physiologique.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4019909
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 23:49:32  

mamariri0819 a écrit :
Bonsoir,
Chez nous tétine est parmi depuis la naissance de notre fille qui y a été vraiment accro jusqu'à 1 an, âge auquel elle est rentrée à la crèche. Là-bas, la tétine n'était donnée qu'en cas de gros chagrin et pour le dodo. Mais  à la maison elle la prenait bien plus souvent...  
Aujourd'hui notre fille a 2 ans et demi (3 ans en juillet) et prenait encore tétine ponctuellement dans la journée (quand elle en avait besoin... mais pas de longs moments) mais surtout pour la sieste et la nuit JUSQU'A HIER.
 En effet, jeudi nous avons eu RDV à l'école pour son inscription définitive pour septembre et là la directrice lui a dit que le tétine n'était pas autorisée à l'école, qu'elle ne pourrait emmener que son doudou. Nous nous le savions déjà et nous lui avions dit depuis un moment déjà pour que l'idée de s'en séparer pour la sieste au moins fasse son chemin.  
Du coup, nous avons décidé hier de lui supprimer pour la journée (ce qu'elle a très bien accepté ) et pour la sieste (un peu plus difficile... )
 Nous avons mis en place une petite mise en scène: le matin quand elle se lève, elle met tétine elle-même dans une petite boîte qui reste fermée jusqu'à l'heure du gros dodo. Nous lui avons tout bien expliqué.
 Mais hier, quand elle s'est vraiment rendu compte qu'elle ne l'aurait pas pour sa sieste, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes... Nous l'avons consolé et l'avons laissée pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Au réveil elle était fière d'elle et ne la pas réclamée. Par contre, le soir elle est super contente de pouvoir a prendre.
 Aujourd'hui même scénario pour la sieste mais des pleurs qui ont durer moins longtemps...
Je sais que c'est un moment difficile à passer pour elle mais il faut le faire... Cependant, j'appréhende un peu le retour à la crèche mercredi après le week-end quand elle va voir certains de ses copains qui ont encore la tétine pour la sieste... Comment va-t-elle réagir??

Que pensez-vous de notre méthode? J'ai besoin de me rassurer

Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

La directrice de l'école n'est pas très maline non plus de lui dire ça, de quoi rendre les enfants réticents à venir à l'école. Il reste encore 4 mois d'ici la rentrée, à 2 ou 3 ans c'est énorme.
Pour le mien je vois bien qu'il en a trop besoin quand il est fatigué. Il s'en passera tout seul et je ne ferais rien pour l'y aider sauf arrêter d'en acheter.
Nous je sais que l'école tolère juste pour la sieste dans une petite boîte au nom de l'enfant. Comme le grand l'avait perdu avant la PS, il n'y a pas eu besoin.
A ta place je lui laisserai juste pour dormir pour l'instant, il sera bien temps quand ce sera l'école, surtout si à la crèche ils l'ont, au moins à l'école ce sera pareil pour tout le monde et ça l'encouragera.

n°4019910
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 23:59:52  

L'école et la maison c'est différent donc elle peut peut être très bien s'adapter à dormir sans tetine à l'école sans forcément la sevrer de force à la maison. Et peut etre que dormant sans tétine à l'ecole elle arrivera à sans passer à la maison.
Nous on lui en parle mais on va attendre qu'elle soit prête à s'en séparer, elle ne l'a que pour dormir et en fait en général elle ne l'a dans la bouche que pendant l'endormissemnt ensuite elle la perd.
Message cité 2 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page