/ / /

Je ne sais pas gronder

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas gronder

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3691660
libellulul​e
Profil : Régulier
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 11:51:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!!! J'ai un gros soucis j'ai une fille de bientôt 3ans. Elle n'écoute ni moi ni son père. Mon pb à moi c'est que je n'ai pas de patience et du coup je m'énerve et je cris (voir tape sur les fesses, que je regrette en pleurant après, et ma fille le sait) en fait j'aimerais qu'on m'aide à trouver de la patience et être ferme sans crier!!!!

Je sais ce qu'il faut faire mais je ne sais pas l'appliquer!!! Aidez moi je vais tourner folle!!!

Je culpabilise 24/24h!!!! J'aime ma fille et je veux lui donner une bonne éducation.

Merci de votre aide!!!!

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourceticker.php?d=7&m=1&y=2010&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__17&text=D%26eacute%3Bj%26agrave%3B+3+ans+ma+Princess...

sourceticker
Publicité

n°3691881
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 15:50:55  

Bonjour Libellulule,

Premièrment, les choses que tu sais que tu devrais faire... et que tu n'y arrives pas, c'est quoi ? car peut être qu'on te dira les mêmes choses ?

L'idée qui me vient en premier c'est d'expliquer à ta fille qu'elle n'a pas le choix d'obéir. Si elle n'obéit pas, c'est le coin. maintenant, il y a possibilité de changer d'avis quand tu dis un ordre et qu'elle te demande autre chose, pour qu'elle ne se sente pas écrasée, selon la chose qui pourrait ne pas être importante, tu peux lui dire que tu veux bien changer d'avis et faire ce qu'elle a envie de faire mais qu'aprés on fait ce que toi tu dis.
Elle se rendra compte qu'elle a de l'importance à tes yeux et que tu peux lui faire plaisir.

Maintenant si il y a vraiment désobéissance et qu'elle tire trop sur la corde sensible, tu lui dis que tu ne veux plus lui donner la fessée mais tu la mets dans sa chambre poru qu'elle se calme et toi aussi. Ensuite vous discutez et tu peux lui expliquer que tu es la maman et que c'est toi qui décide.

Comme tu le sais, une fessée ne donne aucun point favorable pour l'éducation. Ce n'est pas comme ça qu'elle t'obéira plus ! et tu le sais puisque tu en souffres. Refuses toi de le faire, c'est pour ça que le fait de l'envoyer dans sa chambre ou au coin est un moment ou tu peux continuer à faire autre chose et tu l'ignores pour te calmer.

Je ne sais pas si ces idées te seront intéressantes, mais je te souhaite bon courage.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3692167
josephef
Profil : Nouveau
josephef
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 23:32:35  

libellulule a écrit :
Coucou!!! J'ai un gros soucis j'ai une fille de bientôt 3ans. Elle n'écoute ni moi ni son père. Mon pb à moi c'est que je n'ai pas de patience et du coup je m'énerve et je cris (voir tape sur les fesses, que je regrette en pleurant après, et ma fille le sait) en fait j'aimerais qu'on m'aide à trouver de la patience et être ferme sans crier!!!!

Je sais ce qu'il faut faire mais je ne sais pas l'appliquer!!! Aidez moi je vais tourner folle!!!

Je culpabilise 24/24h!!!! J'aime ma fille et je veux lui donner une bonne éducation.

Merci de votre aide!!!!
Afficher plus
Afficher moins

jaune1Salut libellulle

je comprends bien ton soucis, tu perds patience et tu fesses mais tu regrettes de suite, bref, ce sont des actes que ton enfant comprend bien et qui peut continuer à ce que ta fille fasse encore plus de bétises pour te voir la pardonner après.
Moi, j'ai trouvé un truc facile, j'ai 4 enfants, du petit à l'ado et ça marche pour tous.
Je dis non, et si je n'ai aucune écoute, je prends chaque enfant en face et je leur dis que je vais compter jusqu'à 3 et et qu' à 3 ils seront punis. En général, je fais 1 et demi, 2, 2 et demi, etc et à 3, c'est bouclé.
Les premières fois, s'ils n'ont pas compris, je les mets au coin, bref dans un coin de la maison près de moi mais face au mur pendant 1 à 2 minutes, ils comprennent vite le coin et après le 1 2 3
C'est efficace, sans violence et sans humiliation pour l'enfant !!aime1

---------------
http://www.salsiffi.fr
n°3692366
libellulul​e
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 11:39:47  

zwanzette a écrit :

Bonjour Libellulule,

Premièrment, les choses que tu sais que tu devrais faire... et que tu n'y arrives pas, c'est quoi ? car peut être qu'on te dira les mêmes choses ?

L'idée qui me vient en premier c'est d'expliquer à ta fille qu'elle n'a pas le choix d'obéir. Si elle n'obéit pas, c'est le coin. maintenant, il y a possibilité de changer d'avis quand tu dis un ordre et qu'elle te demande autre chose, pour qu'elle ne se sente pas écrasée, selon la chose qui pourrait ne pas être importante, tu peux lui dire que tu veux bien changer d'avis et faire ce qu'elle a envie de faire mais qu'aprés on fait ce que toi tu dis.
Elle se rendra compte qu'elle a de l'importance à tes yeux et que tu peux lui faire plaisir.

Maintenant si il y a vraiment désobéissance et qu'elle tire trop sur la corde sensible, tu lui dis que tu ne veux plus lui donner la fessée mais tu la mets dans sa chambre poru qu'elle se calme et toi aussi. Ensuite vous discutez et tu peux lui expliquer que tu es la maman et que c'est toi qui décide.

Comme tu le sais, une fessée ne donne aucun point favorable pour l'éducation. Ce n'est pas comme ça qu'elle t'obéira plus ! et tu le sais puisque tu en souffres. Refuses toi de le faire, c'est pour ça que le fait de l'envoyer dans sa chambre ou au coin est un moment ou tu peux continuer à faire autre chose et tu l'ignores pour te calmer.

Je ne sais pas si ces idées te seront intéressantes, mais je te souhaite bon courage.

Afficher plus
Afficher moins

Coucou Zwanzette!!!
Merci de m'avoir répondue!!!

Ce que je sais? Toujours expliquer à un enfant pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, et pourquoi il est grondé!!! (en ce mettant à sa hauteur pour le regarder dans les yeux!)

Mais surtout je sais qu'il faut avoir de la patience avec les enfants et je n'en ai pas, c'est ca mon gros soucis!!!! Je sais pas comment faire pour en acquérir!!! (de plus ma fille n'en a pas non plus, à cause de moi??????)

Je culpabilise aussi sur tout!!!!! Et ma fille le sait, elle doit en profiter!!!
La première chose sur laquelle je culpabilise, c'est que je crois que ma fille a se caractère à cause de moi. Je suis persuaduée que si j'étais calme elle serait différente!!!! Je me dit que c'est moi qui en ai fait une petite boule de nerf qui ne m'écoute pas!!!

Je dois qd même dire qu'elle est aussi adorable, elle me dit svt je tm, ou encore "ma maman que jm"....

Mais, oui tu as compris que je n'aimais pas les fessées. (je ne dis pas que je suis contre à 100% mais il faut savoir qd c'est nécessaire!!!) J'aimerais qd même une éducation sans!!!! Oui j'en souffre!!!

---------------

sourceticker.php?d=7&m=1&y=2010&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__17&text=D%26eacute%3Bj%26agrave%3B+3+ans+ma+Princess...

sourceticker
n°3692373
libellulul​e
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 11:44:39  

josephef a écrit :

jaune1Salut libellulle

je comprends bien ton soucis, tu perds patience et tu fesses mais tu regrettes de suite, bref, ce sont des actes que ton enfant comprend bien et qui peut continuer à ce que ta fille fasse encore plus de bétises pour te voir la pardonner après.
Moi, j'ai trouvé un truc facile, j'ai 4 enfants, du petit à l'ado et ça marche pour tous.
Je dis non, et si je n'ai aucune écoute, je prends chaque enfant en face et je leur dis que je vais compter jusqu'à 3 et et qu' à 3 ils seront punis. En général, je fais 1 et demi, 2, 2 et demi, etc et à 3, c'est bouclé.
Les premières fois, s'ils n'ont pas compris, je les mets au coin, bref dans un coin de la maison près de moi mais face au mur pendant 1 à 2 minutes, ils comprennent vite le coin et après le 1 2 3
C'est efficace, sans violence et sans humiliation pour l'enfant !!aime1
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Josephef!!!
Pareil merci de ton aide.

Et oui ma fille c'est que je suis faible face à elle. Et c'est pas bien!!!!
Le 123 mon mari n'aime pas du tout, dc je pense qu'il faut trouver un truc sur lequel on est d'accord sinon elle le ressentira!!!

Moi le pb ac le coin, c'est que je n'arrive pas à la mettre car elle se raidit tellement qu'elle est allongée par terre!!!! Et m^me si j'y arrive elle n'y reste pas!!! Et la je m'énerve!!!! Rrrrrrrrrrrr c'est vraiment pénible, j'ai l'impression d'avoir râté qqch ac elle dès le début et revenir en arriere est très dur!!!!

4 enfants!! C'est beau!!!! Moi j'en ai deux et j'espère en avoir un troisième ds 2 ans!!! Car je les aime énormément!!!

---------------

sourceticker
n°3692374
libellulul​e
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 11:45:49  

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!!!! (jsais pas si ca se dit!!!pfff)

Merci en tout cas!!!!

---------------

sourceticker
n°3692850
kallouna
kallouna
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2009 à 20:52:54  

bonsoir
je me join a toi car je suis un peu pareil je ne suis pa pateinte (efin je ne le suis plus)jai limpession davoir rater qq chose aussi jai un fils de 4an et une fille de 3ans et c lorgie: il me tienne tete sans arret (avec papa aussi) il me reponde (non!) il me pousse a bout et la fesse tombe
jai tout essayer le 1 2 3 il sen fiche (il me regarde ds les yeu et attende pr mieu recommencer apres) le coin il y reste 5min et a peine punition levee il recommence de plu belle lenvoyer ds leur chambre afin kon se calme tous et il me retourne la chambre (jouet partout, couette drap housse et matela etaler partout,tapisserie arracher....) je ne c plu koi faire !!! meme les gd paren nen veule plu car il narrive pa a les controler!
pourtan il st adorabe tou seul (il se ligue a 2contre nous) et je les aime plus que tt mais c si dur detre parent est ce du a mon age (23ans) mais ils etai voulu c dur daccepter des enfant kon avai idealiser pendant la grossesse
ps: je sui en depression depuis 3mois et je ne travail pa
bisou a toi et bon courage car il nous en faut

n°3694767
libellulul​e
libellulule
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 10:38:33  

Coucou Kallouna!!!
1 an d'écart j'imagine que ce ne doit pas être facile!!! Moi, j'ai une deuxième puce de 4 mois!!! Il y a deux ans et demi de différence. C'est déjà beaucoup de travail!!!

Tu me fait peur , si mes deux filles aussi se ligue contre nous????!!!
Oh lala!!! Je ferais aussi une dépression je pense, très fragile, et très stressée!!!!

Oui, je suis d'accord on idéalise nos enfants pendant la grossesse, on pense qu'on saura bien les élever et au final on est comme tout le monde, des être humains, des femmes avant d'être maman!!! Je déteste dire que ca s'apprend le métier de maman, mais desfois je me demande qd même!!!

Sinon, je ne pense pas que c'est du à l'âge si tu as choisi de les avoir jeunes c'est que tu avais du y réfléchir avant??? Moi aussi je ne suis pas très "vieille" (lol) j'ai 25 ans!!! Et j'ai également choisi de les avoir jeune!!!

En ce moment je suis en congé parental, jusqu'en avril, mais je pense que travailler aide aussi à souffler!!!

Bizou et bon courage à toi!!!

---------------

sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas gronder

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crises de jalousie 3 13/01/2010 à 11:35:04
Fessée : papa pour, maman contre... 12 28/12/2009 à 16:25:08
Ma fille me manque de respect 10 25/07/2011 à 18:48:46

Suivez-nous