/ / /

Je ne sais plus quoi faire!!!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais plus quoi faire!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018107
gerry1975
Profil : Nouveau
gerry1975
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 14:02:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voila, je suis maman de 3 enfants mon ainé a 11 ans, ma cadette a bientot 7 ans et mon dernier a 2 ans, ma fille qui va avoir 7 ans le mois prochain n'en fait qu'a sa tete ( à la maison elle n'écoute rien, elle n'arrète pas d'etre autoritaire avec ses frères, elle joue à la grande sans arrèt, se méle de nos conversations, hurle, et je ne vous raconte pas a l'école, la maitresse me dit que c'est une bombe a retardement, elle ne travaille pas, ne fait aucun effort, se bouche les oreilles quand la maitresse lui parle), on n'a beau la punir (ligne a écrire, ou le coin), rien ne fonctionne, nous avons pris la décision d'aller voir le cmpp mais voila leur réponse (j'aurais un problème avec ma fille et cela est de ma faute qu'elle soit comme ça) elle refuse totalement l'autorité et refuse les limites qu'on lui donne que ce soit la mienne ou celle de son père.

Pouvez vous me conseiller car nous ne savons plus quoi faire!!!

merci a toute
Message cité 1 fois
Publicité

n°4018108
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 14:27:35  

est-ce qu'ils t'ont expliqué ce qu'étais le problème que tu aurais avec ta fille? te donner des pistes de résolutions? sinon change tout de suite!!

bon courage!

n°4018109
gerry1975
gerry1975
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 14:36:29  

les raisons que la psy m'a dite c'est que je n'écoute pas assez ma fille que je devrais la laisser faire ce qu'elle veut, la toute dernière fois ou je suis aller voir avec ma fille la psy, celle-ci a dit quelque chose a ma fille et depuis elle ne veut pas me le dire car selon la psy ça ne me regarde pas. Comme je peux aider ma fille si la psy commence a lui dire des choses et que je n'ai pas le droit de le savoir.

n°4018110
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 14:50:53  

ça c'est le pb des cmp. moi aussi on est suivi dans un cmp et personne ne nous dit rien d'ailleurs là j'ai pris la décision qu'à la prochaine visite je lui demande clairement de me dire ce qu'elle a à me dire sinon j'arrete car ce n'est pas normal d'etre dans l'ignorance.
Je trouve ça étrange comme conseil de dire laissez là faire ce qu'elle veut alors que justement l'autorié est constructrice....

n°4018113
lylemie
Profil : Régulier
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 22:08:32  

gerry1975 a écrit :
Bonjour,

Voila, je suis maman de 3 enfants mon ainé a 11 ans, ma cadette a bientot 7 ans et mon dernier a 2 ans, ma fille qui va avoir 7 ans le mois prochain n'en fait qu'a sa tete ( à la maison elle n'écoute rien, elle n'arrète pas d'etre autoritaire avec ses frères, elle joue à la grande sans arrèt, se méle de nos conversations, hurle, et je ne vous raconte pas a l'école, la maitresse me dit que c'est une bombe a retardement, elle ne travaille pas, ne fait aucun effort, se bouche les oreilles quand la maitresse lui parle), on n'a beau la punir (ligne a écrire, ou le coin), rien ne fonctionne, nous avons pris la décision d'aller voir le cmpp mais voila leur réponse (j'aurais un problème avec ma fille et cela est de ma faute qu'elle soit comme ça) elle refuse totalement l'autorité et refuse les limites qu'on lui donne que ce soit la mienne ou celle de son père.

Pouvez vous me conseiller car nous ne savons plus quoi faire!!!

merci a toute
Afficher plus
Afficher moins

coucou, ca me fais plaisir qu il n y es pas que moi ds ce cas..!
moi g penser a aller voir un psy mais j hesite
Je ne sais pas depuis combien de tps ca dur pour toi mais moi c depuis la rentrée!
alors je te comprend! bon courage et si tu trouve la solution suis preneuse!

n°4019083
FannyNRJ12
Profil : Discret
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:05:02  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

n°4019095
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2011 à 16:36:15  

je veux pas me mêler de votre vie privée .
mais est ce que vous avez des moment entre mère et fils car avec tous ses hommes elle peut se sentir obliger de faire sa place.?
avez vous essayé de parler avec elle de tous et de rien?
en dehors d'un psy a t elle une amie ou un proche(mamie,papy,tata..)a qui parler?
pouvez vous faire une activité ensemble (magasins,sport,cinéma...)?
a t elle un problème avec un de ses frère?
avec son père c'est pareil?
je sais que je pose beaucoup de questions mais je pense qu'elles sont nécessaires pour comprendre votre fille car c'est dommage de ne pas arriver à communiquer avec sa propre fille. car c'est une de nos crainte quand nos enfants grandissent,de ne pas comprendre ou être AIME .
j'espère pouvoir vous aider en étant une personne "étrangère" a votre vie.
bon courage car on essaye tous ,en tant que parents,à veiller au bien être de nos enfants.

n°4019096
cetho
cetho
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2011 à 16:37:54  

je voulais dire :"entre mère et fille" et non "entre mère et fils" qui est aussi une de mes questions
désolé pour l'erreur de frappe.
cordialement

n°4019101
tittine115
tittine115
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 13:40:55  

je reste sans voix  la psy ne veu pas te dir se que elle lui a dit mai c alucinent !!!  cela doit fair un conflt de plus avec ta fille !!! ou tu n'est pas dans la meilleur position  change de psy !!!et navré je n'ai pas d autre conseil apar  esseyé de canalisé  son atention par des jeux !!!et tout lui exspliqué le pourquoi de comment en générale ( et oui avec trois enfants je sais que sa doit étre trés évident mai c se que g apris en travaillent avec des enfants )

n°4019102
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2011 à 23:26:41  

Wha ça me rappelle quand j'étais "jeune", ma mère m'a amenée chez 2 psy différents et franchement je me rappellerai longtemps du premier : il me faisait faire des dessins, mais c'était tout. Du coup quand on y allait je passais le trajet à réfléchir à ce que j'allais faire, y'avait aucune spontanéité donc je vois pas bien ce qu'il pouvait en tirer ! D'ailleurs il en tirait rien lol. Et jamais il ne me parlait, il ne disait rien non plus à ma mère, il a servi strictement à rien celui là !!

Le second avait aussi dit que tout était la faute de ma mère, il a refusé de me revoir et lui en a collé pour 3 ans de visites (enfin il a pas dit 3 ans dès le début mais elle y a été pendant 3 ans).

C'est un peu facile je trouve de rejeter la faute sur la mère sans lui dire quel est le problème (dans ton cas), ça revient à dire "haha j'ai la solution ... mais je vous la donne pas", c'est idiot !

n°4019112
missphoeni​x
missphoenix
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 16:25:47  

bonjour je suis moi  même en difficulté avec ma fille qui va avoir huit ans, mais pour moi c'est surtout à la maison. J'ai décidé d'aller voir une psychologue privé et j'ai eu de la chance car cela c bien passé dès la première séance. Au final je me fait suivre pour pouvoir tout simplement supporter le stress que ma fille et la situation me fait vivre et cela me permet d'être plus calme avec elle sur certains points. Cela ne resout pas tout mais au moins j'arrive à reparler avec ma fille dans le calme de temps en temps et j'ai l'espoir que cela s'améliore encore. Je ne sais pas si faire suivre ta fille est une solution car au final c'est avec toi et ses frères qu'elle doit arriver à communiquer, c'est en tout cas ce que j'ai réussit à comprendre pour moi.
Je crois qu'il n'y a pas de solution type et si tu es déçut et que tu peux te le permettre va voir un psy privé pour voir ce qu'il en ressort et change en autant que tu veux si tu n'es pas en confiance.
Bon courage à toi et n'oublie pas tes garçons ils supportent aussi tout ca.

n°4019121
clairoune5​10
clairoune510
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2011 à 14:01:24  

j'ai le mmee pb avec ma fille qui a quasi le meme age. Bon , je suis divorcée, donc j'attribue ca un peu au divorce aussi... Sinon que vous conseiller, j'ai vu une psy vraiment formidable qui nous a bcp aidé... Et si je dis nous ce n'est pas par hasard: toute la cellule familiale étant chambooulée, nous avions tous besoin d'aide... Peut etre faut il changer de psy! et expliquer à votre fille qu'elle vous décoit en agissant ainsi, en lui montrant les avantages qu'elle aurait à retirer d'être "une grande fille".... Peut etre est elle en souffrance (non que je remettte vos capacités de mère en question, bien sûr), et peut etre à t elle besoin d'aide... Et vous, ne commencez vous pas à saturer?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas gronder  
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus quoi faire!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelles punitions à quel age? 10 03/12/2010 à 21:54:11
Top le blog pour nos loulous ! 0 16/11/2010 à 11:39:38
3 jours de miracles 0 15/11/2010 à 22:26:47
Caprice ou véritable souffrance? 11 30/11/2010 à 21:09:09
mon fils de 4ans et demi ne veut pas grandir 1 03/11/2010 à 13:40:02

Suivez-nous