/ / /

au secours les caprices!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours les caprices!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019057
dadouva
Profil : Nouveau
dadouva
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 21:11:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes! Mon petit garcon de trois ans et demi, fait depuis quelques semaines de gros caprices. chauqe fois que je lui demande de faire quelque chose, il commence sa réponse par "oui mais..;" et rien à en tirer, il ne fait que ce qu il a envie de faire. Comme j'insiste pour me faire obéir, il crie et il tape. Souvent ce sont des caprices futiles, du genre il doit prendre la douche avec papa et lui il veut le faire avec maman... Il a tendance aussi à taper quand il veut quelque chose au lieu de demander simplement. J'ai essayer les punitions classiques : au coin, privé de parc.... rine ne marche. Il m'épuise car c est à longueur de journée.
Certaines d entre vous ont elle vécu cette situation? comment avez vous réussi à gerer???? Merci par avance de vos conseils

Publicité

n°4019058
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 21:40:08  

Ma fille est comme ça depuis plus d'un an (elle a 3 ans et demi). Là j'ai poussé un gros ras le bol, depuis une semaine elle est prévenue, dès les vacances elle a intérêt à filer droit parce qu'au moindre faux pas je sévit.

Je l'ai prévenue : tu râles, tu chougnes, tu exiges, tu insultes, tu cries etc... je ne préviens plus, c'est fessée et 10 minutes punie dans ta chambre (10 minutes minimum parce que si au bout de 10 minutes c'est encore la crise ça sera jusqu'à la fin de la crise).

Je lui ai dit qu'elle risquait de passer de très mauvaises vacances mais que ça ne dépendait que d'elle et quand elle aura compris que c'est MOI qui décide et pas elle tout ira beaucoup mieux.

Alors bien sur là on est seulement le premier jour des vacances, mais je n'ai eu aucun soucis avec elle aujourd'hui, un vrai petit ange.

Mais par contre je ne compte plus céder de toutes les vacances, elle essaye trop de prendre le dessus et rien ne marche. J'espère juste qu'elle comprendra vite parce que j'ai pas envie de passer nos vacances à faire la guerre.

n°4019059
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 13:51:22  

coucou maman
je sais que c'est pas facile du tout.
j'ai mon fils qui est pareil que votre enfant,j'ai tout essayé.mais bon c'est vrai pour moi aussi ,je préviens mon fils pour la moindre chose :passage à table,sortie magasin ou famille et amies,pour le bain,la sieste et le dodo....
et je ne s'aide à rein .
par contre je suis en train de lire "j'ai tout essayé!"d'Isabelle FILLIOZAT et j'en suis assez contente car c'est tous ce qu'on vit ou vécu avec nos enfant et ça m'aide beaucoup.
dans sa vie d'enfant,l'enfant doit avoir des limites,ressentir des émotions qu'il doit exprimer et avoir aussi le ressentit de la frustration ...
je sais que les jours sont pas simples à passer avec des enfants qui testent en longueur de temps mais à la fin des quelques jours il sait que vous ne lâcherez pas le morceau et ça ira mieux pour les vacances.
bon courage les parents que nous sommes.

n°4019063
didou66
Profil : Occasionnel
didou66
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2011 à 21:32:00  

Bonsoir,

Mon fils a 3 ans et demi et nous fait le même genre de crise. Il commence par un "je veux...." ou un "j'ai envie..." et si on n'est pas d'accord c'est la crise. Il tape des pieds, se met à parler plus fort, pousse des cris, pleurer et ça peut durer de longues minutes.
On ne cède pas avec son père, on l'envoie dans sa chambre en général. Mais il est très difficile à calmer dans ces moments-là et rien n'y fait. Si on lui parle calmement, si parle fort, si on lui met une fessée, ça change rien. On attend juste que ça passe sans lui cèder.
J'espère que cette période caprise de test des limites ne sera pas trop longue, c'est fatiguant. Surtout quand on n'a pas de solution.

Bon courage à toutes les mamans

n°4019075
schubnelvi​rgini
Profil : Discret
schubnelvirgini
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 13:48:10  

j'ai eu le meme  genre de crises de mon fils qui a 3 ans...
j'ai essayer les punitions, etc... (pas de fessées car je suis contre)

j'ai enfin trouver de quoi evité les crises, je lui laisse le choix! je m'explique, il doit prendre le bain, je le laisse choisir si veut le prendre avant ou apres le repas... il a l'impression que c'est lui qui decide, qu'il est grand (alors que mon but est atteint: qu'il prenne un bain), idem pour les habits, je le laisse choisir entre 2 tenues, etc...
cela fonctionne bien avec lui et m'as evité plus d'une crise!

mais il faut etre coherant et avoir toujours la meme ligne de conduite, pas un jour dire oui a une chose et le lendemain c'est non.
idem pour ce qui est des parents, faut que papa et maman ne se contredisent pas.

je sais pas si cela fonctionnera avec les votre car chaque enfant est differents

---------------
ticker_z8o9vadbq74q69om
ticker_zoa4h5twmclqy9fv
ticker_mimbr1jq7uq828om
ticker_d7669k6yg4bfl8bj
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours'c'est très urgent Caprices à répétition
Au secours, il dit des gros mots Au secours, mes enfants se battent !
Caprices sur caprices : aidez-moi ! Ma fille fait énormément de caprices à table
Plus de sujets relatifs à : au secours les caprices!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parents d'enfants hyperactifs... 4 12/08/2015 à 19:48:02
mauvaise méthode de couché 7 01/07/2011 à 08:22:42
problème garde de mon enfant 5 22/06/2011 à 17:11:24
Juste autorité 8 01/07/2011 à 11:16:29
Jalousie 10 13/06/2011 à 09:12:57

Suivez-nous