/ / /

Au secours, il dit des gros mots

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours, il dit des gros mots

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3889886
lile83700
Profil : Discret
lile83700
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 12:39:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis peu, mon petit garcon de 20 mois dit "p****" à tout va. A la maison on ne dit pas de gros mots mais j'habite dans le sud et c'est un mot que tout le monde emploie à tort et à travers ici. Papy, tonton, voisin, collègue, etc. Certains me disent de ne pas relever, que ça passera mais je constate le contraire. Il est un peu petit pour le punir alors je lui explique que c'est un vilain mot et qu'il ne doit pas le répéter mais en vain. Que dois-je faire ?

---------------
sourceticker
Publicité

n°3890162
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 15:24:30  

Continuer inlassablement! ; )) Prends exemple sur toi, tu lui que tu ne dit pas de gros mots quand tu te fais mal ou autre chose... Ou tu peux lui proposer un autre "juron" plus soft: "punaise" a bien marché avec mon fils... ou "mince" ou "flûte" ou "saperlipopette", n'importe quoi qui l'amuse...
 Après, si c'est par provocation, il faudra interdire systématiquement...

n°3891886
sdrine63
Profil : Occasionnel
sdrine63
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 07:58:02  

bonjour

si ton petit entend à tout va des gros mots et en particulier ce mot je comprend qu'il le répète puisqu'il se construit sur ce qu'il voit et entend. Moi à ta place, je reprendrais mon entourage quand ils disent des gros mots chez moi et en présence de mon enfant en expliquant à mon enfant s'il a entendu le gros mots que les adultes comme les enfants ne doivent pas dire de gros mots et qu'ils doivent dire pardon chaque fois qu'ils en disent sans faire exprés. Logiquement ton entourage devrait s'en excuser pour ton fils et pour montrer l'exemple !

dire pardon chaque fois que l'on dit un gros mots, ne pas céder et toujours le reprendre et lui expliquer que c'est pas beau et pas bien.

bon courage

n°3891956
chloe4977
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 09:09:51  

aie aie aie, vaste sujet, déjà je commence par : courage !!!

Entre tes envies et l'entourage ça va être dur !

Chez mon mari, les paroles sont crues, vulgaires, et les gros mots sont des mots normaux, sa nièce à accouché 2 mois et demi avant moi, donc nos petits en sont quasi au même stade, et bien son fils dit déjà des gros mots avant même de dire papa,
ils sont très fière d'arborer 10 ans de moins que nous et que leur fils dit "gogole" !!!

Et oui ! De mon côté pas de gros mots et oups quand ça nous échape ont dit pardon, ou flute ou zut... voir crotte. (qui est moins jolie !)
et pour le moment, il n'a que 13 mois mais n'as pas l'air de vouloir répéter ces mots là.

nous c'est maman, papa, 'ouna (pour Loona la chienne), ham quand il a faim.
Ca reste donc pour le moment très sage. Si un autre enfant dit un gros mots devant lui, je lui fait la remarque il se reprend, donc mon fils "prend note" de ne pas répèter ce mot. quand ce sont des adultes, pour le moment c'est galère. Mais on fait comme si de rien était et on fait faire autre chose au petit.

Je pense aussi que le mieux c'est de dire aux autres que tu ne voudrait pas employé ce mot, un autre neveu à 3 ans faisait des bras d'honneur et avait un langage très fleuris, trois semaines d"école et la maman était convoquée... Je te laisse imaginer sa honte. mais le papa continue toujours et encore.

Il faut surtout bien expliquer à ton enfant de ne pas dire c'est mot là, que c'est méchant et que peu de gens le disent. Pour éviter d'interdire (et de pouvoir quand même interdire), explique lui que s'il veut dire ces mots là, c'est au toilette qu'on les dit (là il est un peu tôt pour lui je pense) mais ça à marcher chez moi, petit on disait "me*de" au toilette, ça nous à éviter de le dire à la maison, mes parents en rigolent encore !

Courage ;)

n°3892005
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 09:52:57  

lile83700 a écrit :
Depuis peu, mon petit garcon de 20 mois dit "p****" à tout va. A la maison on ne dit pas de gros mots mais j'habite dans le sud et c'est un mot que tout le monde emploie à tort et à travers ici. Papy, tonton, voisin, collègue, etc. Certains me disent de ne pas relever, que ça passera mais je constate le contraire. Il est un peu petit pour le punir alors je lui explique que c'est un vilain mot et qu'il ne doit pas le répéter mais en vain. Que dois-je faire ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien au contraire ce que vous faîtes, il faut continuer de lui répéter que c'est un vilain mot, en plus il est trop petit pour en dire de pareils. Ne vous découragez pas, continuez, vous verrez ça passera... mais les gens ne parlent pas comme ça uniquement dans le sud, c'est malheureusement partout pareil ! Quand vous le pouvez dîtes aux personnes qui vous entourent, aux personnes de votre famille surtout de faire des efforts pour ne pas parler de cette façon devant le petit. C'est aussi le problème, l'enfant entend alors il répétte à tort et à travers !! et ce n'est pas bien. Ne vous découragez pas...

n°3903321
lile83700
Profil : Discret
lile83700
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 14:19:26  

MERCI a toutes pour vos conseils!!!
et dsl d avoir mis autant de tps a repondre....

Ma tenacité a payé!!! P**** s est peu a peu transformé en "MINCE". Je ne cris pas victoire car ce n est qu un debut et que j ai verrai d autre mais ca fait plaisir d avoir eu le dernier mot! lol

---------------
sourceticker
n°3903377
pacifik
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 14:45:01  

Bravo! Une manche de gagnée, jusqu'au prochain gros mot qu'il va apprendre... :-D

n°3963313
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 11:43:45  

Ma fille de 27 mois à le même souci, on la gronde elle tape du pied en disant "put***" et quand son papa elève trop la voix ou autre qu'on la dispute elle nous regarde droit dans les yeux et dit " ta gue**e"..
on la met au coin ou une petite tape sur les main en expliquant que c'est pas joli de dire ça, qe ça ne se fait pas mais elle n'a pas l'air de comprendre, de plus maintenant quand on lui dit ça elle mord....
Mardi elle a même mordu son petit frère car il pleurait....

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°3968944
CALYLY
Profil : Nouveau
calyly
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2010 à 18:28:08  

ma fille qui a maintenant 3 ans avait tendence a repeté les gros qu'elle pouvait entendre (merci la grande soeur ado grrr) je lui est simplement expliquer que c'etait de vilain mots et que c'etait tres moche surtout dans la bouche d'une petite fille,elle l'a assez bien compris vu que maintenant lorsque moi je lache un m***e elle me reprend en me disant qu'il faut dire "zut,crotte ou mince" (liste de mots etablie ensemble pour lorsqu'elle est enervée!)

---------------
sourceticker
n°3969545
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 00:33:12  

Mon fils a dit son premier gros mot la semaine dernière à 4 ans et 8 mois. Son ballon était parti loin et il a dit "oh p***** le ballon". Je l'ai attrapé tout de suite, lui ai dit qu'il ne fallait pas dire de gros mots (choses qu'il sait déjà) et il a dû s'asseoir 5 min sur un banc. Mais je crois vraiment que ça lui a échappé ou il a dit ça par imitation parce que d'habitude il est très choqué dès qu'il entend un gros mot et il reprend les gens qui en disent. Il aime mieux parler comme un aristocrate, genre 'maman je peux disposer", ou "aurais-tu l'obligeance de ..." lol!!!

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours, mes enfants se battent !  
Plus de sujets relatifs à : Au secours, il dit des gros mots

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment punissez-vous vos enfants ? 12 14/03/2011 à 17:12:55
Au secours, mes enfants se battent ! 0 02/05/2010 à 15:12:03
Ma fille devient insolente 4 13/12/2011 à 15:28:39