/ / /

3 ans, séparation (très) difficile.

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

3 ans, séparation (très) difficile.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021207
mayluke
Profil : Régulier
mayluke
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2016 à 19:11:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'en ai déjà parlé, mais sûrement pas au bon endroit.

Je suis maman d'un garçon de 3 ans, son papa et moi sommes séparés et avons refait nos vie chacun de notre côté, nous nous entendons assez bien depuis.

Mon problème, c'est que mon fils pleure des que je le laisse, à l'école ou n'importe où (sauf chez papa)

On en est arrivés à un point que lorsque je monte me laver les dents à l'étage, lorsque je vais au toilette, chercher le courrier... il me demande où je vais et si je reviens.

Lorsque c'est mon compagnon qui va le chercher à l'école il pleure, et recommence à pleurer si il voit que je ne suis pas à la maison quand il arrive.
Une fois la crise passé il continue de faire sa vie, comme à l'école d'ailleurs, ça ne dure pas forcément longtemps, mais j'aimerais bien avoir des conseils sur comment réagir...

Je ne peut pas prendre un bain "tranquillement " parce qu'il vient sans cesse, enfait il est toujours collé à moi sous peine de pleurer.
La dernière fois, j'ai été chez le coiffeur, quand je suis partie, il s'est mit à hurler, comme un cochon qu'on égorge heink:{} (dsl pour la comparaison), et une fois partie au bout de 5 minutes ça allait mieux.

Pourtant le soir au couché, je n'ai pas de soucis, je le couche, un bisou, un câlin et dodo.

Il ne fait pas ça chez papa chez qui il va environ 2 week-end /3.

A part ça c'est un garçon génial, calme, sage, poli... Tout le monde l'apprécie, il n'est pas turbulent.
Je ne sais pas quoi faire mais j'aimerais que ça change ...

Je suis enceinte, on m'a dit que ça pourrait peut-être venir de la ?

Publicité

n°4021208
Maewen1212
Profil : Nouveau
maewen1212
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2016 à 08:34:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis séparé également depuis bientôt 1 ans du père de mes enfants, et j'ai eu le même soucis sauf que je n'ai pas de compagnon. J'ai des jumeaux de bientôt 3 ans et mon petit dernier kyllian 7 mois.
Quand je les amener à la crèche, quand je les laisser chez ma mère pour aller faire des courses j'avais le droit à des pleur sa allais jusqu'à qui se tapais la tête partout ( je n'avais pas encore accoucher du dernier) du coup je rester 5-10 minute avec eux je les prenais contre moi et leurs expliquer que maman revenais, qu'ils allaient jouer etc puis en fonction de la ou sa se passait on trouvais toujours un moyen de les occuper pour que je puisse m'en aller sans pleur, sans cri et quand je retournais les chercher ils étaient tout content. Pour ce qui est de la douche etc, je la prend avant que tout le monde sois lever au moins pas de problème ou le soir quand ils dorment.

Sa pourrais venir également de la grossesse peur que tu aime plus le bébé que lui donc il faut lui expliquer lui dire que il t'aidera pour s'occuper du bébé qui t'apportera la couche, les habits quand il faudra le changer etc j'aimais comme sa pendant la grossesse et maintenant ils participent au bain du petit, un me donne la couche et le second me donne le body.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant de 2ANS difficile très immature.
biberon très tot pour 4ans Coucher devenu difficile.
bon plan! comment apprendre une langue très facilement Enfant de deux ans, tres methodique
Enfants très difficiles...help! au secours'c'est très urgent
ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE 13 mois TRES grosse colère
Plus de sujets relatifs à : 3 ans, séparation (très) difficile.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils fait pipi partout le probleme c kil joue avec son urine 0 20/12/2015 à 21:45:21
Help je suis à bout avev ma fille 1 06/01/2016 à 04:50:00
discipline positive 0 05/12/2015 à 23:45:24
site professionnel de l'éducation 1 27/10/2015 à 12:06:51
Ma fille de 5 ans hurle en pleurant 0 18/05/2015 à 21:24:55

Suivez-nous