/ / /

seul dans sa chambre..

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

seul dans sa chambre..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018516
guiloudido​u
Profil : Discret
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2011 à 21:48:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Mon Loulou de 4 ans ne veut pas rester seul dans sa chambre pour jouer. J'ai essayé de lui demander pourquoi, il me répond qu'il a peur! Une fois c'est de certaines de ses peluches ( on les a changé de pièce ).
Mon entourage me dit que c'est normal à cet âge mais j'ai peur qu'il ne prenne jamais de plaisir dans sa chambre et qu'il n'arrive pas à se créer son " petit univers ".
Je voulais avoir votre avis,
Bonne soirée, Bixs.
Message cité 1 fois
Publicité

n°4018517
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 08:59:52  

ben non moi elles jouent bien dans la chambre !!! plus petit oui mais à 4 ans normalement il joue.

par contre qu'il est peur en journée de qqch là oui c'est pas normal. la nuit il dort dans son lit ? n'a pas peur ?

les jouets sont rangés dans sa chambre ? il a accès ? la chambre est loin de vous ?

chez maman la chambre des filles étant juste à coté de la salle à manger ou nous sommes elles ont joué bcp plus tot dans la chambre

par contre ici elle est au bout de l'appart mm si on a que 65 m² lol donc plus loin du salon où nous sommes donc ça a été plus long.

ça te dérange bcp qu'il joue dans le salon ? s'il range après c quoi le souci ?

n°4018519
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 13:00:16  

Ma fille ne voulais jamais rester dans sa chambre non plus.

Ce week end elle a refusé de faire une sieste, alors j'ai fait un compromis : tu dors pas mais tu joues dans ta chambre et tu y restes. Je l'ai entendue jouer donc tout allait bien et quand elle est sortie ça faisait plus de 2h, elle n'a pas vu le temps passer et c'était l'heure du gouter. Je pensais qu'elle resterai seulement une demi heure moi ^^

Tu peux peut-être essayer un truc du même genre.

n°4018520
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 13:26:01  

Mon fils a 6 ans, et lui aussi a peur quand il est tout seul dans sa chambre (il la partage avec sa soeur de 4 ans). En fait, il a une imagination débordante, et s'ivente parfois des histoires qui font peur, donc du coup il a peur! Il n'ose pas non plus aller dans la salle de bain se brosser les dents tout seul par exemple.
Ce n'est pas tout le temps, tout dépend de ce qui se passe dans sa tête lol!
Mais tu vois, cela ne l'empêche pas de réclamer une chambre pour lui tout seul, donc je pense que ton fils, même s'il a peur, peut tout à fait apprécier d'avoir sa chambre.

n°4018570
guiloudido​u
Profil : Discret
guiloudidou
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2011 à 20:49:18  

Bonsoir à ttes !
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, pb connexion.
D'abord merci pour vos témoignages  :)
gigi171; il a accés à ses jouets et en général, on les range avant le coucher. Oui, sa chambre est à l'étage et la notre en bas, ça joue surement un rôle. Mais la journée qd nous sommes dans le salon qui est plus près c'est pareil.. bizzarement, le coucher se passe bien et il s'endort facilement..
Enolya; je lui ai dis que ses jouets s'ennuyaient et que s'il ne voulait pas s'occupper d'eux, on les donnerait à des enfants qui n'en ont pas  pfff:{}  :D
nana005; merci  ;)

Bonne soirée,
Bixs

n°4018620
Nouta84
Profil : Nouveau
nouta84
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 19:16:59  

guiloudidou a écrit :
Bonsoir,
Mon Loulou de 4 ans ne veut pas rester seul dans sa chambre pour jouer. J'ai essayé de lui demander pourquoi, il me répond qu'il a peur! Une fois c'est de certaines de ses peluches ( on les a changé de pièce ).
Mon entourage me dit que c'est normal à cet âge mais j'ai peur qu'il ne prenne jamais de plaisir dans sa chambre et qu'il n'arrive pas à se créer son " petit univers ".
Je voulais avoir votre avis,
Bonne soirée, Bixs.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, moi aussi, quand j'étais petite.... j'avais peur de rester seul  sarcastic:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a 2 ans il refuse de dormir seul A 30 mois, il dort toujours dans notre chambre
enfant dificile a faire dormire seul Rentrer seul de l'école
Plus de sujets relatifs à : seul dans sa chambre..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous de la "carotte" 6 19/03/2011 à 15:54:52
répéter et encore répéter! 6 16/03/2011 à 11:06:01
5 ans : " par où le papa met la "graine" dans la maman?" 5 18/03/2013 à 03:39:11
et avec son père!!! 4 14/03/2011 à 13:36:42
Enfant de deux ans, tres methodique 9 13/03/2011 à 21:41:12

Suivez-nous