/ / /

le sommeil de mon fils

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le sommeil de mon fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018315
ninie88300
Profil : Nouveau
ninie88300
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 13:41:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours a tous je voudrais demander des conseils o lecteurs de infobebes!!!!!
Alors mon fils Thèo a 21mois il ne ve pu dormir seule dans son lit depuis juillet 2010 alors obliger de s'allonger avec lui et attendre kil s'endorme pour pouvoir partir mais des qu'il sent pu de présence il se réveiller et faut que je retourne au pres de lui ou le prendre dans notre lit donc ceci dit que pour la vie de couple ce n'est pas géniale!!!!!!!!!!!!
J'ai éssayer la solution de lui expliker qu'il étai grand maintenant pour dormir seule dans son lit mais il hurle desque je le met dans son lit alors je le laisse un peu mais o moin d'une heure il pleure toujours alors je craque et je vais le chercher voilà!!!!!!!!!!!
Merci a vous de me repondre et de donner vos conseils bisous

Publicité

n°4018337
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 00:01:26  

c'est un classique! par contre essaye de ne pas le prendre avec toi (sauf si tu es vraiment nase de chez nase, il faut survivre aussi!) endort le dans son lit avec toi (ou avec papa, parfois ça marche mieux). ET une fois qu'il dort part en lui disant que tu es là s'il a besoin (son inconscient t'entend).bon courage!

n°4018339
jcali
Profil : Impliqué
jcali
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 09:00:14  

peut être que ton fils a peur de quelque chose et qu'il est rassuré lorsque tu es avec lui il a peut être des craintes qu'il ne sait pas te faire comprendre essaye de voir si il a peur de quelque chose de lui dire qu'il ne risque rien et que tu n'es pas loin tu a essayé de lui mettre une veilleuse?ou de ne pas lui fermer sa porte entièrement?

n°4018343
intelloche
Profil : Fidèle
intelloche
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 18:55:10  

un truc que j'ai lu une fois. quand il dort avec vous, soyez exécrables ! genre vous bougez, ronflez, l'empêcher de dormir ....bref qu'il ne trouve plus de plaisir à dormir avec vous alors que son lit est bien douillet, au calme l'attendant à bras ouverts  :D

Je l'ai appliqué quand un de mes fils avait 3 ans et ça a bien marché

n°4018440
adamette
Profil : Occasionnel
adamette
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 10:49:04  

Super idée celle d'intelloche !!!!!  :D

Je crois que chaque enfant passe par cette étape ... je l'ai vécu avec mes deux enfants.

Je me suis faite avoir avec mon fils ainé : je le couchais dans son lit (à barreaux), je m'asseyais à coté et je lui tenais sa main jusquà ce qu'il s'endorme ... j'y passais des heures, je rageais de l'intérieur de devoir passer mes soirées ainsi !!!!!

Avec mon deuxième enfant, il était hors de question que je me fasse "encore" avoir !!! lol
Alors lui, dès qu'il a commencé à faire son manège, à ne pas vouloir dormir seul, je l'ai de suite prévenu, parler du "bon temps" avec son frère au meme age, et que le soir, les enfants se couchent plus tot que les parents, que je ne suis pas son esclave, qu'il doit s'endormir sans avoir maman à ses cotés ... qu'il a son doudou, je laisse la lumière dans le couloir (perso je ne mets pas de veilleuse, je les trouve dangereuse), je laisse sa porte un peu ouverte pour qu'il entende un peu de bruit venant du salon (où je suis) etc ....

Et bien, ça marche !
A condition de ne pas céder une seule fois !!!!!
Soyez ferme, ou alors votre enfant va vous bouffer la vie !!

Le lit parental, comme son nom l'indique, c'est QUE pour les parents !

Vous verrez, ça lui passera vite !
Bon courage.

---------------
Sylvie, heureuse maman solo de Tim (9 ans) et Thomas (4 ans, atteint du Syndrome de West).
n°4018441
adamette
Profil : Occasionnel
adamette
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 10:51:12  

Ah oui, j'oubliais qlq chose d'important : AYEZ UN RITUEL CHAQUE SOIR AU COUCHER

Pour que votre enfant soit rassurer, chaque soir, faite la meme chose, dans le meme ordre :
- lavage des dents
- lecture d'une histoire
- un calin
- un bizou
- lui donner son doudou dans ses bras
- et hop, on ne s'éternise pas, on laisse la porte entre-ouverte, la petite lumière dans le couloir

Votre enfant sera rassuré, et s'endormira sans souci.

---------------
Sylvie, heureuse maman solo de Tim (9 ans) et Thomas (4 ans, atteint du Syndrome de West).
n°4019539
chanchan88​8
Profil : Discret
chanchan888
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 14:41:22  

Bonjour d'accord avec adamette

moi j'avais le même problème de pleurs à chaque coucher jusqu'à ce que je délègue complètement la tâche au papa. Maintenant tout est réglé: papa a appliqué un petit rituel (bisous aux voisins par la fenetre, doudou, musique, etc) et en 5 min la petite s'endort sans un pleur. Changement radical, et j'ai remarqué que la méthode masculine marche bien car les hommes n'en font pas trop genre "tu vas bien dormir chéri, blablabla; non ils posent le bb dans le lit, pas de blabla, un bisou et on part vite sans culpabiliser et c'est réglé! génial. Maintenant j'applique le même rituel pour la coucher et j'ai plus de problème du tout.

n°4019635
vpithon
Profil : Discret
vpithon
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2012 à 22:40:50  

Mon fils a eu des problèmes de sommeil vers l'âge de 6 mois (réveil en sursaut et en pleur systématique), je l'ai emmené voir un micro-kiné et en 15 jours il a retrouvé un sommeil paisible.
Bon courage, on sait tous combien les problèmes de sommeil des enfants sont difficiles et épuisant.

n°4019643
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 23:10:56  

Y a t'-il un rituel du coucher mis en place? Ici, ça nous a sauvé des pleurs du soir qui duraient et duraient ...
Il a fallu quelques jours pour que ce soit acquis mais maintenant je me maudis de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Maintenant, il sait qu'après ceci et cela c'est direction le lit et soi il joue soi il s'endort mais ... il ne hurle plus du tout !
Sinon, quand il se réveille la nuit parce que pas bien et une fois que j'ai fait les soins nécessaires, c'est papa qui le recouche car sans quoi ça peut durer longtemps (il pleure, hurle en m'appelant).

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 4ans et demi ne veut pas grandir Mon fils de 3 ans ne parle pas
Mon fils mord Mon fils de 6 ans est hyperactif
Mon fils ne parle pas Help : mon fils se tripote !
Mon fils est amoureux ! Je ne supporte plus son fils
Mon fils ne mange plus rien !  
Plus de sujets relatifs à : le sommeil de mon fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le stopper ou pas? 8 29/01/2011 à 08:50:50
Enfants très difficiles...help! 23 11/03/2014 à 15:05:53
Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager 4 10/02/2011 à 21:19:27
Déménagement : comme lui expliquer ? 2 25/01/2011 à 15:41:37
Sondage : l'usage de l'Internet chez les enfants 6 23/01/2011 à 22:09:37

Suivez-nous