/ / /

le stopper ou pas?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le stopper ou pas?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018301
jcali
Profil : Impliqué
jcali
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 09:31:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes
je suis maman de deux petits garçons dont marvin qui a 2ans et demi
c'est un petit garçon curieux vif actif qui parle très bien
mais depuis quelque temps il veut tout faire comme les grands
je ne veux pas le pousser et plutot le stopper pour ne pas qu'il grandisse trop vite
il n'est pas encore a l'école il aura 3 ans le 27 mars mais il sait déjâ compter
jusqu'a 10 sans aide reconnaitre et écrire plusieurs lettres de l'alphabet
a h s x p m o q alors je voudrais savoir si il était un peu en avance ou tout simplement
qu'il est comme les autres et que c'est moi qui n'ai pas l'habitude puis comment réagir
merci beaucoup

Publicité

n°4018302
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 10:46:52  

disons qu'il a des facilités comme mon ainée.

une fois rentrée à l'école elle voulait toujours en savoir plus, j'ai demandé aux maitresses ce que je devais faire, elles m'ont toujours dit répondre à sa demande.

le seul souci que j'ai c'est qu'elle s'ennuie à l'école mais qu'elle ne montre pas à la maitresse ce qu'elle sait faire en plus de ce qui lui est demandé. donc saut de classe impossible. elle est en gs

n°4018304
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 11:07:31  

Comme la fille de gigi mon grand (5 ans) a toujours eu énormément de facilités et c'est vrai que plutôt que de le stopper j'ai plutôt eu tendance à l'encourager, ce qui maintenant pose un peu problème. En effet il a su lire à 3 ans et demi et savait lire tous les chiffres même dans les centaines et millier à 3 ans et demi et à même pas 3 ans il lisait l'heure sur les radios réveil. Toujours est-il qu'il va entrer en cp l'an prochain et je me demande ce qu'il va pouvoir faire car à part l'écriture il maîtrise tout le programme. Le passage ne ce1 n'est pas à l'ordre du jour car il ne maîtrise pas bien l'écriture cursive et surtout il n'aime pas du tout. Du coup ça risque d'être compliqué l'an prochain s'il doit reprendre toutes les bases de la lecture alors qu'il aura deux ans de lecture courante derrière lui. Déjà en gs il s'ennuie parfois mais ça va encore car ils font beaucoup de coloriage, dessin, découpage et dans ce domaine il est loin d'être doué. Donc pour ton fils répond à ses questions sans aller plus loin mais de toute manière, s'il veut savoir des choses, il les apprendra tout seul (il y  a tout un tas de choses pour lesquelles je me demande comment il les a apprises). Mon deuxième (14 mois), pourtant d'un genre très différent (beaucoup plus speed) me parait encore plus en avance que son frère, et malheureusement (ou pas) il apprendra davantage de choses avec l'exemple de son frère (qui veut déjà lui apprendre à lire lol! Marvin est le premier ou le deuxième?

n°4018305
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 11:17:00  

mes enfants on pas d avances proprement dit mais font parti du groupe "qui apprend vite"
ils veulent savoir ... je leur repond quand je peux et surtout comme je peux ...
je les pousse pas je satisfait juste leur demande comme je dit aux instits de mes petits je vais pas leur interdire d apprendre et leur reponse a tous a etait "se serais stupide de pas repondre a ses questions ! si il demande c est qu il peut comprendre alors continuer " (matteo a connu 10 instit depuis sa 1er annee de maternelle loanne qu une)
je te conseil donc lui dire se qu il veux savoir sans le pousser en lui donnant plus que se quil demande

n°4018308
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 18:34:26  

marvin est le premier pour l'instant je satisfait ses demandes je verrais bien

n°4018309
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2011 à 21:05:14  

Veille bien à ce qu'il développe aussi ses  aptiptudes autres que les intellectuelles. Par exemple tout ce qui est dessin, travaux manuels, sport... C'est un peu le soucis avec mon fils: il ne sait pas du tout dessiner et pas très doué dans les travaux manuels. Et je me sens un peu fautive là-dessus car comme il n'aimait pas je ne l'ai pas incité à le faire non plus alors que j'aurais peut-être dû, ça l'aurait peut-être un détourné aussi de tous les savoirs intellectuels! Prépare toi pour le deuxième, souvent c'est "pire" que les premiers!
Message cité 1 fois
n°4018310
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 08:42:10  

LORI67 a écrit :
Veille bien à ce qu'il développe aussi ses  aptiptudes autres que les intellectuelles. Par exemple tout ce qui est dessin, travaux manuels, sport... C'est un peu le soucis avec mon fils: il ne sait pas du tout dessiner et pas très doué dans les travaux manuels. Et je me sens un peu fautive là-dessus car comme il n'aimait pas je ne l'ai pas incité à le faire non plus alors que j'aurais peut-être dû, ça l'aurait peut-être un détourné aussi de tous les savoirs intellectuels! Prépare toi pour le deuxième, souvent c'est "pire" que les premiers!
Afficher plus
Afficher moins

mon fils a le meme probleme
l annee derniere sa maitresse (un peux psycologique) m a dit que c est pas qu il SAIS PAS faire mais que comme il SAIS DEJA il ne voie pas l interet de s attarder dessus et donc de s appliquer du coup pour avoir un bonhome sourir que si l effort y etait aussi !)  
la ils font l ecriture cursive c nouveau il s applique a fond

n°4018311
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 08:47:39  

maarvin aime beaucoup dessiner il sait déjâ faire les bonhommes les maisons on fais souvent de la peinture du coloriage la cuisine il aime beaucoup aussi et puis c'est un grand fan de foot et de musique il adore sa il connait les chansons d'actualités par coeur

n°4018312
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 08:50:50  

oui et puis nous avons des amis qui ont un haras et il fais du cheval régulièrement il adore sa

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le stopper ou pas?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfants très difficiles...help! 23 11/03/2014 à 15:05:53
Les enfants apprennent à utiliser l’ordi avant de savoir nager 4 10/02/2011 à 21:19:27
Déménagement : comme lui expliquer ? 2 25/01/2011 à 15:41:37
Sondage : l'usage de l'Internet chez les enfants 6 23/01/2011 à 22:09:37
Remettre en question de la mixité à l'école 3 21/01/2011 à 16:21:15

Suivez-nous