/ / /

Je ne supporte plus son fils

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus son fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3913404
patpatoupa​t
Profil : Discret
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 14:33:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, mon compagnon a deux enfants de 12 ans 1/2 et 10 ans. Nous avons ensemble deux petits de 3 ans. Les relations sont plutôt très bonnes entre tous (j'ai beaucoup de chance). mais il y a aussi des moments plus durs et là, je ne supporte plus l'aîné. Certes il y a l'entrée dans la pré adolescence, mais s'il n'y avait que ça, je pense que je saurais gérer. Le problème c'est que ce grand garçon n'a aucune autonomie, c'est un très grand trouillard (peur du noir, des bestioles, de l'inconnu). Il refuse de monter se coucher tout seul, il a besoin de son père, voire que ce dernier commence à lui lire un nouveau livre pour le motiver à la lecture d'un ouvrage qu'il ne connaît pas, il est incapable d'aller demander un litre de lait en dépannage chez les voisins. Ses centres d'intérêt sont ceux de son père, il n'a aucune confiance en lui, et ne s'intéresse à rien par lui même. J'ai parfois l'impression qu'il est en phase régressive et revit les mêmes peurs que peuvent parfois éprouver ses frères et soeur de 3 ans. Le problème aujourd'hui, c'est que cela m'agace à un point que je ne le supporte plus. Les deux grands sont en garde alternée, et les relations avec la maman sont extrêmement bonnes. Je crois aussi que le problème pourrait venir du papa, qui est un papa poule, à qui je dois souvent redire que "non, les petits ne sont pas trop petits pour faire ceci ou celà". Il est avec son aîné très protecteur, et je n'ai pas le sentiment qu'il l'aide à grandir, ni même qu'il souhaite le voir grandir. Cela aussi m'agace. J'ai besoin de conseils, car je me rends aussi compte que ne pas supporter ce grand "nigaud" est difficile, et j'ai du mal à surmonter cet agacement. C'était un peu long, mais je voulais aussi être clair. Petite précision pour la fin : je l'ai toujours connu comme ça (trouillard, manque de confiance). et je le connais depuis qu'il a 7 ans. 

Publicité

n°3915471
tasnim35
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 13:18:47  

Je comprends que ce soit difficile mais je pense normal que son père soit derrière si c'est un enfant angoissé. Je trouve vraiment bien qu'il soit papa poule car c'est déjà assez dur d'avoir une vie alternée surtout que cet enfant rentre dans l'adolescence qui est une période assez difficile. Si tous les enfants auraient un papa comme lui, ce serait formidable ! Je pense que si cet enfant manque de confiance, l'aide du papa est primordial mais un accompagnement avec un psychologue serait l'idéal. Je comprend que ça vous agace car ce ne sont pas vos enfants mais pensez qu'eux aussi ne sont pas satisfaits de ce mode de vie !!! Ce n'est la faute de personne. Eux aussi aimeraient retrouver leur cocon d'autrefois mais la vie fait que ce n'est pas possible. Il faut faire avec et surtout installer un dialogue et se faire aider. Bon courage !!!

n°3916343
qggffeq
Profil : Nouveau
qggffeq
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 11:31:44  

Salut,
je comprends moi aussi que ce "jeune homme" doit souvent te décevoir, et que tu dois te demander comment il fera pour s'en sortir dans la vie.
J'ai été garde d'enfants à domicile pendant plusieurs années dans des familles aisées, et il j'ai été plusieurs fois confronté à ce "type" d'enfants, souvent dans de grande fraterie.
J'ai pu observer à chaque fois que ses enfants étaient très engoisés et avaient besoin d'aide, souvent d'ordre psychologique. Ils n'ont pas confiance en eux et se font souvent "bouffer" par les autres. Le passage chez un psychologue est souvent le passage obliger pour que ses enfants se redressent et s'affirme par eux-même, surtout pendant l'adolescence.
Le début d'une activitée artistique ou sportive où ils se mettent en valeur est aussi très positive, surtout pour l'image qu'ils donnent au sein de la famille. Ils deviennent le basketteur ou le chanteur de la famille, et non plus le grand nigaud...
Apparemment, tu as peur que le papa soit un peu en cause. Une réunion de famille peut être très bénéfique (par exemple une fois par semaine) où tous les membres de la famille expriment ses besoin et ses envies, le papa s'apercevra peut-être alors que ses enfants grandissent, et que leur attente change et qu'ils mûrissent, avec leur opinion de grands.
J'éspère que ses conseils te seront bénéfiques.

n°4019085
FannyNRJ12
fannynrj12
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 17:19:05  

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

n°4019093
bobmarleyb​ob
bobmarleybob
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 19:27:36  

Bonjour.

Que dire , votre texte me fait rire , il y a un dicton qui dit ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse .
"Nigaud" , ça ne vous dérrange pas de l'appeller comme ça??
Il n'y a pas que son comportement qui vous dérrange c'est bien plus que ça , mais juste vous dire que les peurs sont tout a fait normal , savoir d'ou viennent ces peurs ?! C'est pas pour rien , tout les enfants ne sont pas tous pareils alors a vous d'accepter ce comportement ou il doit y avoir une raison ,un besoin d'affection par exemple, un manque de repère parce que sa famille est disperser, je pense que seul ceux qui ont vécu ça peuvent comprendre ce sentiment  , vous avez bien peur de quelque chose , rassurez moi ???

Mais ce qui est par dessus tout assez navrant c'est qu'en 7 ans tu n'es pas arriver a dompter cet enfant pour l'aider .

En tout cas je vais etre franc mais si j'étais dans la même situation je n'accepterais pas que ma femme parle de mon fils comme ceci .

Aurevoir.

n°4019518
RAzBaby
razbaby
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2012 à 17:49:51  

Cher "bobmarleybob"

Que dire… votre réponse m'a aussi fait beaucoup rire !

Premièrement, le-donneur-de-leçons qui n'est pas capable d'écrire 2 lignes sans faute d'orthographe, là ça passe moyennement...

Deuxièmement, se permettre de juger une personne qui poste son désarroi et demande conseil aux internautes en osant l'accabler, là ça ne passe pas !!!

Car cher monsieur, selon vos dires, je pense que vous ne connaissez absolument pas ce genre de situation, il est très difficile de se faire accepter par l'enfant de l'autre et cela créé, malgré nous, beaucoup de tension car pour ne pas offusquer l'être aimé on subit le comportement de l'enfant !
Vous devez être ce genre de personnes qui aiment s'occuper de ce qui ne les regarde pas et surtout, aime par-dessus tout critiquer alors qu'ils sont mal placé pour parler. Alors allons-y avec les dictons "Que chacun balaie devant sa porte et le rues seront nettes."
Au départ, vous vouvoyer cette personne puis soudain, on se permet de la tutoyer, mais sincèrement pour qui vous prenez-vous ????

Si j'avais été cette personne, et bien je vous aurais demandé des excuses pour l'avoir traité comme une moins que rien. Pour finir et pour reprendre votre phrase finale : "Pour être franche" c'est bien vous le nigaud !!!!

A bon entendeur, salut !

n°4019524
Etiennepap​apoule
etiennepapapoule
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2012 à 12:53:34  

Pas facile je connais ca mi aussi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils nous pique des sous ! L'idée du père dans la tête de mon fils
Soucis de comportement avec mon fils Mon fils ne mange plus rien !
Des colères hystériques de mon fils de 3 ans Mon fils est un délinquant
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus son fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment aborder l'arrivée du petit frère ? 8 25/05/2010 à 20:20:38
Embaucher une jeune fille au pair 2 16/05/2010 à 14:26:19
Il refuse de manger des morceaux ! 6 18/05/2011 à 17:04:09
Mon fils nous pique des sous ! 2 19/05/2010 à 15:39:53
Connaissez vous le baby speaking? 0 06/05/2010 à 16:39:56

Suivez-nous