/ / /

Surpris avec une cigarette, à 10 ans !

 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surpris avec une cigarette, à 10 ans !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3892099
blissbliss
Profil : Discret
blissbliss
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 10:52:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Les filles, je suis affolée ! Hier soir, je suis rentrée dans la chambre de mon fils de 10 ans pour lui dire bonne nuit. Déjà, il a mis du temps à m'ouvrir, et quand je suis rentrée, la fenêtre était ouverte et j'ai senti une odeur de tabac ! Il n'y a pas de doute, il était en train de fumer... mais à 10 ans !!!!!! J'espère que c'était la 1ère fois et que c'était juste pour essayer. Sur le coup, je n'ai rien dit, j'ai fait comme si de rien n'était, mais je compte aborder le sujet ce soir avec lui.
 

 Comment voyez-vous la chose ? Que lui diriez-vous ? Je ne veux pas qu'il se braque, je veux qu'il puisse m'en parler...
 

 Merci de votre aide !

Publicité

n°3893647
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 13:44:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour.
D'abord je te dis bravo pour avoir réussi à garder ton sang froid. Souvent on réagit au quart de tours et c'est clair ça ne donne pas envie aux enfants de nous dire la vérité. Pour tout te dire je suis pratiquement certaine que j'aurai pas bien réagit du tout ! Oui 10 ans c'est tôt mais je crois que c'est à peu près à cet âge que j'ai fait mes premières expériences. Pourtant personne ne fumait en primaire et mes parents non plus. Je ne sais pas comment cela est arrivé. Qui a bien pu lui procurer cette ou ces cigarettes ? Fumez-vous ? Si oui il va falloir cacher votre paquet ! Quand à moi je n'aurai pas essayé toute seule, on se sent plus en sécurité à 2 ou à plusieurs alors peut être que ce ne serait pas sa 1ère non plus...
Peut être que je commencerai pas lui dire que je me suis aperçue qu'il fumait (inutile de lui dire comment vous avez su car cela vous permettra ensuite de vérifier s'il a arrêté ou pas) et que vous aussi vous aviez fumé alors que c'était interdit...racontez-lui comment cela s'est passé pour vous, si quelqu'un l'a su, ce qu'il s'est passé...sinon éventez !
J'espère qu'il va bien vouloir se confier à vous.
Bon courage

 

n°3899022
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 07:50:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que tu lui as parlé ?

Sinon, si vous ne fumez pas à la maison... fais un choc chez lui ! va voir dans les hopitaux en fin de vie les gens qui sont malades à cause du tabac... mon oncle en est mort et je peux te dire que dans l'hopital paliatif... c'est horrible ! il souffrait tellement qu'il tapait du poing sur le lit, il était constamment sous morphine, ne pouvait plus parler etc etc... des choses qui le choquerait ! Ne plus pouvoir faire des choses qu'il aime particulièrement et mourir trop jeune pour certains.

Moi j'ai essayé de fumer à 7 ans avec des gauloises sans filtre de mon oncle... je ne savais mm pas comment allumer la cigarette ! c'est mon frère qui m'a expliqué et j'ai failli vomir ! ensuite j'ai essayé de voir ce que c'était au lycée et j'ai trouvé inutile de fumer car c'était heurk et bonjour l'halleine et l'odeur sur les vetements ! c'est une infection comme parfum d'ambiance et jamais je ne pourais embrasser un homme qui fume !
 


---------------

 

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3910237
Kary73
Profil : Discret
kary73
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 07:59:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour blissbliss,
Je m'excuse mais je viens seulement de trouver ce message.
Je ne suis pas encore dans votre situation (ma fille n'a que 5 ans) mais je travaille dans un collège et je suis tombée des nues quand j'ai vu les enfants fumer. Une gamine de 5ème que j'aime bien, puis une autre de 6ème !!!! J'en ai parlé avec l'infirmière et les surveillants et ce serait "chose courante" de nos jours. Ca me fait peur pour ma fille, surtout qu'elle va se retrouver dans ce même collège plus tard si on ne déménage pas (de toute façon, j'imagine que c'est pareille partout).
Leur expliquer que ce n'est pas bien, que ça rend malade, je pense que les enfants le savent mais s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres. Emmener l'enfant voir des mourants de la cigarette peut-être les feraient réagir ...
Quand ma fille sera plus grande je lui expliquerai que fumer ne ferait pas d'elle quelqu'un de plus intelligent, de plus grand, de plus important ... que les vraies copines sont celles qui lui veulent du bien et ne la poussent pas à fumer pour faire comme les grands.
Je ne sais pas quoi dire de plus !
Bon courage.

n°3910478
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 12:04:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou on fumait dans mon école primaire, il a sans doute était influencé par d'autres élèves car les jeunes trouve ça cool même à 10 ans, ça commence tôt. Explique-lui les risques pour sa santé dis-lui que tu ne veux pas qu'il fume. Explique dans un moment calme où vous êtes à deux. Ton message date donc je crois que c'est déjà fait.

Regarde quand même du côté de l'école il est possible que plusieurs enfants fument en cachette et aussi incroyable que ça puisse paraitre les surveillants ne le voyent pas.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Surpris avec une cigarette, à 10 ans !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dodo à 22h, à 5 ans 7 16/05/2010 à 14:23:28
Mon petit garcon de 20 mois me tape 16 19/03/2015 à 17:26:22
Au secours, il dit des gros mots 9 09/08/2010 à 00:33:12
Comment punissez-vous vos enfants ? 12 14/03/2011 à 17:12:55
Au secours, mes enfants se battent ! 0 02/05/2010 à 15:12:03


Suivez-nous