/ / /

A l'aide, terribles jumeaux !!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'aide, terribles jumeaux !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018561
mesbebous
Profil : Nouveau
mesbebous
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2011 à 13:14:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis maman de trois garçons: Enzo (5 ans), Thiméo (3 ans) et Mattéo (3 ans)
Thiméo et Mattéo sont vrais jumeaux et c'est avec eux que je rencontre les problèmes...
Ils sont infernaux, à l'école, dans les magasins, ... mais pas a la maison !!
Ils se mettent parfois en danger ( ex: traverser la rue quand je leur interdit, sauter du plongeoir sans brassards a la piscine, jouer avec les couteaux dans les magasins,...) et ils mettent les autres en danger( ex: frapper leurs camarades de classe a coup de cube en bois, Jouer avec les ciseaux en classe, Lancer les paquets de biscuit sur les gens dans les magasins,...) .
Et pourtant a la maison, ils sont sages comme des images!! :o
Je n'ai jamais rencontré ces problèmes avec le plus grand.
J'ai déja donné des punitions (ex: les mettre au coin dès qu'ils rentrent de l'école, les menacer de ne plus venir faire les courses avec moi (ils adorent les courses), ...) et je les félicite quand ils font bien (ex: ils recoivent un bonbon si ils ont été sage, ont droit a plusieurs histoires le soir,...)
Mais rien n'y fait, ce sont toujours "les terribles jujus"...
Pouvez-vous m'aider ?

Publicité

n°4018566
mesbebous
Profil : Nouveau
mesbebous
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2011 à 17:36:12  

Alors? Aucun témoignage?

n°4018582
flocette
Profil : Occasionnel
flocette
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2011 à 09:29:55  

Bonjour,
Je suis maman de jumelles qui vont avoir 6 ans, je n'ai pas connu ça avec mes filles... mais par contre je remarque qu'elles sont solidaires dans les bêtises et que l'une prend la défense de l'autre.
3 ans c'est un âge encore difficile et le fait qu'ils s'entraînent l'un l'autre n'arrange pas les choses !!
Maintenant s'ils sont sâges à la maison c'est peut-être qu'ils ont envie de se faire remarquer à l'extérieur, le fait d'être jumeaux attire déjà la curiosité des gens et des autres enfants à l'école et ils en rajoutent... est-ce qu'ils ne souffrent pas d'être tout le temps "les jumeaux" l'attention de tous ?
Quand tu sors avec un seul des deux, ça se passe mieux ?
Je me souviens que mes filles en PS en avaient marre car dès qu'elles arrivaient à l'école les autres enfants (ce n'était pas méchant bien entendu) se précipitaient vers elles, leur faisaient des bisous... bref c'était les seules jumelles et elles se ressemblent beaucoup !
Maintenant il faut leur faire comprendre que leur attitude peut être dangereuse pour eux et pour les autres, je ne suis pas d'une grande aide... j'espère que tout ira mieux bientôt !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide pour faire obéir mon fils de 4 ans aide pour l'education d'un bebe de 10 mois
GIFLES votre aide svp aide pour enfants difficiles
Besoin d'aide Maman de jumeaux, ma fille est jalouse et exclusive
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : A l'aide, terribles jumeaux !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le coucher 10 02/04/2011 à 11:08:23
sommeil de ma louloute 3 27/03/2011 à 16:42:20
seul dans sa chambre.. 5 05/04/2011 à 19:16:59
Que pensez-vous de la "carotte" 6 19/03/2011 à 15:54:52
répéter et encore répéter! 6 16/03/2011 à 11:06:01

Suivez-nous