/ / /

13 mois TRES grosse colère

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

13 mois TRES grosse colère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3843967
carlota06
Profil : Expérimenté
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 09:14:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de vous. Mon fils a 13 mois, s'il est adorable, très intelligent, il est aussi TRES colerique... Ce matin g pleurait au boulot tellement il m'a mise a bout en qq jours...ca a commencé progressivement qd je le changeait il se debatait alors obliger de le faire de force.... (coup de pied pleurs et ne tient pas en place..) bon avant de faire de force g essayer de lui changer les idees , lui donner des jouets... ensuite je pouvais plus le mettre dans son siege auto, ensuite il ne se laisse plus habiller/.... bref il se met en colere pour TOUT hier mon homme l'a recup a la a creche il a tapait une femme qui lui avait dit non... l'autre jour il a tapé une petite paskil s'est enervé apres un jouet donc c'est elle qui a pris... et hier soir sa colere a commencé a 19het ca n'a pas arrete! je l'ai  mis dans son lit il s'est jete la tete contre les barreaux, je l'ai mis au lit avec nous il se tapait la tete se griffe le visage.... il a fini par s'endormir au sein d'epuisement... cette nuit il s'est reveillé 2 min il s'est tapé... ce matin reveil vers 6h la 1er chose qu'il ai fait c'est se griffer la figure, se taper.... ouf ensuite il s'est calme un peu pendant la tetee du petit dej et ca a recommencer pour l'habiller....  en gros la je ne sais pas comment reagir, je veux bien que la colere c'est pour exprimer ses emotions mais la ca va loin!!!!!! on dirait qu'une fois qu'il est lance il n'arrive plus a s'arreter.... j'ai besoin de vous paske je ne sais pas comment le prendre!!!!

---------------

quand j'etais petite on me disait qu'il fallait etre tres amoureuse pour avoir un bebe.... apparement ca suffit pas!! peut etre que si finalement.....Clin

Mathias est né!!!! le 03 fevrier 2009 à 17h06!!! 3.120kg et 49cm de bonheur!!!

3dxtp1

Nqwlp1
Publicité

n°3844074
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 10:06:48  

je pense m'etre trompee de categorie j'avais pas vu qu'il y aavait un forum pour 0 /3 ans et apres 3ans... je vais poster dans l'autre.. bien sur si vous avez qd meme des conseils je suis preneuse!!
merci

---------------

quand j'etais petite on me disait qu'il fallait etre tres amoureuse pour avoir un bebe.... apparement ca suffit pas!! peut etre que si finalement.....Clin

3dxtp1

Nqwlp1
n°3844584
LILY2236
Profil : Régulier
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 14:03:22  

Coucou,
Effectivement, c'est pas évident.
Pour la table à langer moi, j'ai trouvé le truc avec le mien (il a 17mois), j'ai commencé à lui donner un petit biberon d'eau vers 12 mois (il aime beaucoup l'eau) et depuis il ne bouge plus sur la table à langer. Il boit son eau et moi je peux le changer tranquillement.
Ne lui montre pas que ça t'énerve, reste calme à son comportement pour ne pas engendrer de stress !
Le mien aussi se tape ou tape la tête contre le sol ou les murs quand il est en colère, j'ai choisi de l'ignorer (tout en surveillant quand même) pour qu'il se rende compte que cela me m'atteint pas.
Aère lui bien l'esprit (enfin selon ton emploi de temps), ça fait du bien de prendre l'air. et puis peut-être le bain le soir pour le calmer juste avant le repas du soir.
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te donner comme conseils, je sais que ce n'est pas facile mais ça va s'arranger alors courage !
Lily

---------------
LILY - 29 ans en couple depuis 9ans / Indre(36) / BB1 : Erwan -> né le 27 Septembre 2008 / BB2 : son petit cœur s'est arrêté à 15SA le 12 Janvier 2009 / BB3 en route -> Janvier 2011
n°3844749
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 15:35:09  

merci lili pour ton message... c'est rvaiment pas evident mais plus je lis sur les forums et plus je me rend compte que je ne suis pas seule dans cette situation... je vais essayer de discuter avec lui quand il est calme lui dire que c'est normal d'etre en colere parfois mais que je fais les choses pour son bien et que par contre il ne doit pas se faire de mal... (en gros... ) ensuite je vais feindre l'indifference... ca ne sera pas facil!! essayer de rester zen et surtout coherente avec moi meme...je m'explique.... je me suis retrouvee tellement perdue que j'ai tout essayer!! a la suite!! etre gentil, l'ignorer le punir, le gronder re etre gentille... ca n'a pas du l'aider a retrouver son calme tout ca!! je vais aussi refixer les regles du soir.... il est a la creche et je ne rentre qu'a 19h... donc en gros il faudra qu'il soit douché (hein papa?!!) il mange on joue calmenet une histoire et au dodo!! (en general je rentre stressee il est fatigue, je le speed au bain, au repas apres ca va plus....)
lol je raconte tout mais ca me fait du bien ca me met les idees au clair...!
je vais aussi relativiser et me deculpabiliser je pense qu'apres je serais plus receptive!!
(pas sure que ca soit la solution mais au moins je vais essayer ca...)

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3845755
LILY2236
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2010 à 13:30:11  

Coucou,
Effectivement pas facile.
Mais si toi tu rentres à 19H, le papa il rentre avec ton fils avant cette heure là ?
Il pourrait peut-être donner le bain et commencer à faire manger ton fils vers 18h45, non ? Qu'est ce qu'il mange ton fils le soir ?
Ce qui permettrait que quand tu rentres, ton fils puisse avoir un moment avec toi mais détendu (pas de bain ni repas)
C'est vrai qu'à cet age là, c'est fatiguant la crèche, il doit avoir besoin de se retrouver calmement avec sa maman sans contrainte (repas/bain). Comme ça, il peut bien profiter de toi une histoire, un jeu reposant.
Tu le mets à quelle heure au lit ? et il se réveille à quelle heure ?  
Moi, mon fils quand il est fatigué il se tape également, mais PAS quand il n'est pas fatigué, en tout cas beaucoup moins.
Est-ce qu'il s'endort facilement ?
Selon tes réponses, j'aurai peut-être d'autres conseils.
Courage et j'attends ton message.

---------------
LILY - 29 ans en couple depuis 9ans / Indre(36) / BB1 : Erwan -> né le 27 Septembre 2008 / BB2 : son petit cœur s'est arrêté à 15SA le 12 Janvier 2009 / BB3 en route -> Janvier 2011
n°3847837
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 11:45:33  

Alors g eu une bonne discussion avec mon homme on a revu le planning du soir;.. en effet il arrive a 18h ala maison avec mon fils donc il lui donne son bain direct en rentrant et commence le repas ou alors je lui donne en arrivant ensuite moment de jeux calme une histoire une tetee et au dodo.... paske comme tu dis ca n'arrive que qd il est fatigue.... je le leve tot le matin 6h45.... (bon apres il a son caractere et rale souvent dans la journee mais pas de colere!)
pour l'endormisseemtn c'est la galere.... style il s'endort au sein ou alors il pleure pour s'endormir... parfois qq minutes parfois bcp plus..... le soucis c'est qu'on ne l'a presk jamais laisse pleurer... et mon copain est pire que moi...lol....
je suis passee a la pharmacie homeo etla pharmacienne m'a fait une prepa homeo pour le detendre... a voir si ca marche sur plusieurs jours.... depuis samedi en tout ca tout a ete parfait! lol

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3848224
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 15:35:52  

Bonjour Carlota06, Y a t-il un événement en particulier qui aurait pu avoir un impact sur son attitude/son comportement. Il a toujours été comme ça. As tu eu une grossesse stressée?  En as-tu parler à son pédiatre? Je te pose ces questions pour essayer d'y voir un pue plus clair :).

n°3848329
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 17:00:03  

bonjour! non g eu une grossesse et un accouchement de reve (j'avais fait 2fc avant d'etre enceinte mais des le debut de la grossess j'y ai cru a fond donc pas de stress particulier)
ensuite j'ai pas mal reflechi mais honnetement je crois que meme bb il faisait des coleres (enfin je dirais pas colere mais des pleurs assez difficiliement calmable... g tjs cru que c'etait de l'inconfort style trop cho en ete ou la faim ou la fatigue l'ennui aussi parfois...je me rappelle de balade en poussette avec des amis les petits calme et le mien hurlant dans sa poussette jusqua ce que je le prenne a bras ou meme parfois que je le mette au sein...
ou certains soir a hurler jusque minuit et rien pour le calmer...
mais en grandissant je me rend plus compte que c'est quand il a pas ce q'uil veut ou qd il est fatigué... on dirait qu'il est electrique!

mais honnetement c'est un enfant adorable!!!!!!!! souriant calin et tout!!! donc dur de le decrire en colere paske g l'impression que c'est pas lui qd ca arrive! que c'est qq un d'autre....... enfin bref...
apres ca n'est pas non plus notre quotidien...!! on a bcp plus de moment de joie et de rigolade que des cris! (bon meme si en ce moment c'est la guerre a chaque change a chaque montee en voiture a chaque enfilage de blouson....grrrr)

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3848335
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 17:04:50  

apres j'ai vu un changement a sa rentrée en creche a ma reprise du travail il a commence a se reveiller la nuit  (alors qu'il faisait des nuits completes a 1 mois et demi....) mais sinon rien de particulier...

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3849671
LILY2236
lily2236
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 15:20:01  

Alors pour les NUITS, c'est normal, elles vont surement être plus agité maintenant, dû à l'apprentissage de la marche, puis du langage.
Moi, mon bb a fait des nuits de 12H de 2mois1/2 à 13mois, malheureusement depuis, il a beaucoup de réveils nocturnes, de cauchemars.
La plupart du temps, il se rendort seul dans les 10 minutes mais les nuits sont supers agités et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut lui apprendre à s'endormir seul !!!

C'est effectivement difficile d'obtenir qqch d'un enfant fatigué.
Est-ce qu'à la crèche, ton fils arrive à dormir dans la journée ?
Insiste peut être auprès du personnel de la crèche pour qu'ils le mettent un peu plus au lit.
Pour Info :
Mon fils a 9 mois dormait 20h-8h puis 9h-12h puis 13h-16h
à 12 mois : 20h-8h puis 10h-12h puis 14h-16h
et depuis ces 16 mois : 19h30-7h30 puis 13h-16h

Allez courage, ça va forcement s'améliorer avec du calme
et l'aide de ton homme !!
Bisous.
Lily.

---------------
n°3852847
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 15:39:37  

bon alors moi g une mega pêche!! lundi soir réunion avec la psy de la crèche sur les colères la frustration! donc ça tombait pile!! et j'entendais dire les mères ho ma fille je dois lui dire non 10 fois pour qu'elle comprenne et après elle est pas contente et elle me sourit ça me fait craquer... patati et patata! du coup g pris la parole (g failli dire bien soyez ferme et basta! lol) en expliquant tout ce qui s'était passé... la tout le monde me regardait tu m'étonne! bref la psy m'a dit pas d'affolement y a rien de pathologique surtout qu'a la crèche c'est un petit bonhomme super agréable qui aime son indépendance très intelligent mais qui ne se laisse pas faire et c'est tant mieux(il se laisse pas piquer les jouets...) mais jamais agressif avec les autres! donc en gros elle pense qu'il a du mal a gérer la frustration.... que c'est a nous de l'encourager et de l'aider a admettre qu'il y arrivera la prochaine fois...

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3852851
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 15:40:22  

le mettre en securite pour qu'il ne se fasse pas mal mais lui montrer que ca ne nous atteint pas si il se tape... on a revu notre programme des soirees avec mon hom aussi et du coup tout est plus detendu!! ce matin g encore parle une plombe avec les femmes de la creche et elle m'ont vachement encouragé et elles sont bien franchement!!! et j'ai appris qu'il  ne pleure JAMAIS pour s'endormir pour la sieste! il fait une mega sieste l'apres midi (presk 3h)alors que chez moi c'est hurlement a chaqe fois! donc comme quoi y a un boulot a faire sur nous!!!(  

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3852853
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 15:40:58  

!!!( je prefere ca ca montre qu'il a des solutions!!! si il etait tjs comme ca avec tt le monde je me poserais de grave questions!!) donc en gros je suis reboostee a fond pour que tout roule! depuis quen os soirees sont moins speed je le trouve bien plus detendu.... l'autre soir il a commencé je sentais que ca allait partir et la je lui ai dit super calmement qu'il pouvait pleurer que ca allait le soulager que je suis la pour lui... des paroles rassurantes et bizarement il a ete destabilisé!! (ou alors tout simplement rassuré...) et du coup il est passé a autre chose! (je saispas si c'est la solution mais ce coup ci ca a marché!!)

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
n°3852854
carlota06
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 15:41:29  

je pense aussi qu'ayant vu ma soeur galerer avec les colere de l'un de ses fils g tout de suite projeter mon fils dans des coleres repetitives... du coup j'etais pas du tout zen face a ca! et donc je me suis reprise et je vais pas deja collé une etiquette a mon bb!!
en tout ca smerci des conseils paskon est qd meme loin d'etre au top mais disons qu'au moins on est determiné a changer!!!

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide pour gérer (limiter) les colères de mon fils de 19 mois  
Plus de sujets relatifs à : 13 mois TRES grosse colère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma petite à une angoisse des autres 3 19/03/2010 à 22:40:51
Comment faites-vous ? 7 29/04/2010 à 11:15:07