/ / /

elle veut pas du bebe

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle veut pas du bebe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018152
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2010 à 22:32:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

sa y es
apres avoir passer de longues journée tete coucher sur mon ventre a "discuter" avec son petit frere loanne ne veut plus du bebe

ce matin elle m a dit

"je veux ps que le bebe vienne ! c est moi le bebe ! il va que crier ! c'est bete un bebe ! en plus sa put des couches ! veux pas tu es sa maman ! ...."

[:elvira27:5]
sa se passer super bien jusqu a maintenant et voila que mademoiselle me fait deja une crise de jalousie !!!

Publicité

n°4018168
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2010 à 19:45:19  

Je viens de voir ton message....
Il faut que tu explique (ou ré-explique) à Loanne, que même si il va y avoir un autre bébé, tu va autant l'aimer car dans le coeur d'une maman ya de la place pour tous ses enfants et elle les aime pareil. (C'est ce que j'ai dit à Célia quand elle m'a dit que gt "messante car bébé dans vencre" ), après quand on lui demandait si elle voulait un frère ou une soeur elle répondais "un sien (chien quoi)"
Essaie de bcp parler avec elle, dit lui que même s'il va y avoir un bébé tu auras encore des moments toute seule avec elle.

Maintenant Célia veut une soeur (ça tombe bien lool) car les petits frères c'est bête car ça parle pas et ça marche pas (Elle pense qu'ils sont tous comme Misha)

Bon courage.

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°4018169
ryadhem
Profil : Discret
ryadhem
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 12:28:00  

si ca pose trop de probleme, je veux bien te rendre service et prendre le nouveau né =D nan jplaisante
mais je trouve la reponse de JessieMish pertinente

n°4018170
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 09:16:37  

je lui explique bien mais non elle veu pas

elle fait des calins des bisous et discute avec mon ventre mais apres elle va prendre une crise en me repoussant et hurlant qu elle veut pas que y es un bebe a la maison ...
j espere que d ici la naissance sa ira mieus sinon je risque de criser
 son cousin lui mettai carrement des coup de pied dans le berceau de sa soeur !!! j espere ne pas atteindre ce niveau

n°4018171
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 10:34:22  

Au début quand Misha est  né et qu'il était en néonat (2mois), Célia le réclammait tous les jours.... Dés qu'il est arrivé,  elle a regressé (voulait qu'on lui donne a manger à la cuiller, qu'on lui tienne son bib..) Elle faisait exprès de le reveiller (en le tripottant a travers les barreaux ou la lumière, car le bruit il entend pas le pauvre)
Elle a même demandé s'il allait rester tjs avec nous.....
Maintenant, elle lui fait des calins, le fait rire (en disant "ou il est le bébé et en faisant une grimace comme dans l'age de glace" ), nous aide à lui donner à manger....
Par contre quand elle voit que je suis juste avec lui elle va trouver une bétise a  faire pour que je m'occupe d'elle... La dernière en date, je sortais Misha du bain, j'ai dit a Célia d'attendre son tour pendant que j'habillais le petit (sur le canapé), Célia est rentré dans le bain de son frère toute habillée a rallumé l'eau et a tout eclaboussé....

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°4018172
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 17:31:43  

c'est normal je pense, c'est perturbant l'arrivée d'un bébé quand on a l'habitude d'être le bébé de la famille... et chaque enfant l'exprime à sa manière (Ilyès ne m'a pas adressé la parole pendant presque 1 semaine à la naissance de son frère, et paradoxalement il n'avait d'yeux que pour lui, on aurait dit qu'il m'en voulait à moi mais qu'il acceptait son frère...).
Je pense que c'est bien de lui expliquer et de lui parler mais point trop n'en faut, il ne faut pas non plus que ça soit vos seuls sujets de conversation, ça la rassurera, ne pas faire de l'arrivée de ce bébé une affaire d'état (même si pour toi ça l'est, ce qui est normal)

n°4018178
olmiflo
Profil : Discret
olmiflo
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 11:14:01  

Est ce que tu as essayé les livres de Dolto pour enfant? "Attendre un petit frère ou une petie soeur" et "un bébé à la maison" ont bien aidé mon ainé, (Tchoupi aussi) à accepter l'idée de ne plus être le seul enfant et on a pu valoriser le fait de devenir le grand. Maintenant notre loulou 3ans1/2 (qui est un enfant calme) est très prévenant et gentil avec sa soeur de 8mois (quand il ne lui pique pas ses jouets). Surtout ces bouquins expliquent à l'enfant que c'est normal de ne pas être toujours ravi d'attendre une frère ou une soeur.

n°4018180
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 15:00:57  

j en avais deja a la maison pour le grand
je l ai deja vu regarder les images plusieurs fois , des fois elle me le temps et dit lit mais quand j commence elle me l arrache pour le ranger
le mois dernier elle l a carrement mis dans la poubelle

par contre hier elle a commander un pyjama au pere noel je lui ai dit c trop petit pour toi et elle s est enerver c est pas moi cc est pour enzo

n°4018188
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 12:43:24  

quand mon fils est né mon fils aîné m'a rejeté pendant plus d'une semaine, il ne voulait que son père, plus de bisous, il ne voulait plus que je m'occupe de lui ou que je le tienne, mais tout a passé et maintenant j'ai de la chance ils sont très complice, jouent bcp ensemble se cherchent mutuellement ils ne savent pas être l'un sans l'autre moi qui n'est ni frères ni soeur je trouve ca très beau .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018189
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2010 à 12:45:06  

moi quand je leur demande si ils veulent un frère ou une soeur mon grand me dit qu'il veut "un grand frère :=) lol"  et le petit un "chat".

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018208
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 00:42:34  

sa réaction est normale et plutot saine. Moi la mienne l'autre jour s'est couchée sur mon ventre et a dit c'est à ma Maman traduire c'est ma maman à moi! mais bon elle fait pareil quand son grand frere arrive! tant qu'il y a aussi de l'affection c'est bon.
La fille d'une amie a été chercher la poubelle quand ils ont ramené le bb à la maison...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui veut passer à la télé en famille? aide pour l'education d'un bebe de 10 mois
mon fils de 4ans et demi ne veut pas grandir Noam, 2 ans, ne veut plus dormir dans son lit
Plus de sujets relatifs à : elle veut pas du bebe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gros mots ! 5 15/12/2010 à 12:11:54
il parle!il parle 13 14/03/2011 à 17:06:14
Enfant de 3 ans qui tape 10 19/02/2015 à 10:25:34
enfant dificile a faire dormire seul 2 10/12/2010 à 13:53:08
Qui veut passer à la télé en famille? 0 30/11/2010 à 14:47:34

Suivez-nous