/ / /

Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018341
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 17:10:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Se créer une autre identité permet en particulier aux adolescents de prendre confiance en eux ou de déverser leur agressivité, notamment dans les jeux vidéos, contrairement à la télé qui fait d'eux des spectateurs passifs.

Sur un blog, ou sur un chat peut être un moyen pour lui de laisser s'exprimer sa créativité, ses émotions.

Pseudo, avatar, relations virtuelles...votre enfant a-t-il conscience de son identité sur Internet ?
Aime-t-il jouer à être "un autre" ?

Lui expliquez-vous que l'anonymat d'Internet peut être un danger car on ne sait pas qui se trouve de l'autre côté de l'écran...?
Quels sont les conseils que vous lui donnez sinon ?
Message édité par AurelieLagirafe le 07/02/2011 à 17:10:45

---------------
Community manager

Publicité

n°4018342
intelloche
Profil : Fidèle
intelloche
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 18:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oui et memes les grands enfants lol

Ils ont tendance à etre trop confiants et trop surs d'eux !!

Je pense que le pire ce sont sur les plateformes d'échange. Facebook par exemple, on y trouve tout. Ils ne font attention à rien. De plus ils ne demandant pas l'autorisation pour publier (et identifier !!) les personnes qu'ils mettent dans leur albums photos qui peuvent être vus de tous.

recemment j'ai un peu tiré les oreilles de mon grand qui a tendance à vivre dans le monde de oui-oui.

Par exemple, il ne se rend pas compte que tout est scanné et qu'on peut retrouver une photo, un commentaire qui pourraient lui porter préjudice plus tard notamment quand il devra être recruté.

Et puis les enfants aussi, les petits (10 ans) qui trop heureux de discuter avec un enfant de leur age ne soupçonnent pas que cela pourrait être un prédateur.
D'où la nécessité de tenir un discours préventif sur la question.

Je préviens régulièrement mes enfants mais pas facile de parler tous les jours des dangers et à chaque fois qu'ils prennent le pc.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment gérez-vous l'image de votre enfant sur Internet ? Sondage : l'usage de l'Internet chez les enfants
enfant de 2 ans qui ne veux pas dormir!!! L'ordinateur et votre enfant
donner à un enfant gout à la lecture et à la connaissance ENFANT DE 3 AN TRES FORT CARACTERE
Enfant de 3 ans qui tape enfant dificile a faire dormire seul
Le coucher d'un enfant de 2 ans et demi  
Plus de sujets relatifs à : Réel, virtuel : votre enfant fait-il bien la différence sur Internet ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROBLEME DE SIESTE 3 07/02/2011 à 08:41:56
Comment gérez-vous l'image de votre enfant sur Internet ? 1 04/02/2011 à 13:05:16
le sommeil de mon fils 8 21/03/2012 à 23:10:56
le stopper ou pas? 8 29/01/2011 à 08:50:50
Enfants très difficiles...help! 23 11/03/2014 à 15:05:53

Suivez-nous