/ / /

Comment aider mon enfant à dormir?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment aider mon enfant à dormir?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013431
emilie6924
Profil : Nouveau
emilie6924
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2010 à 17:01:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon garçon de presque 3 ans dort très mal. Je ne sais plus comment faire pour l'aider.
Alors qu'il dormait et s'endormait très bien avant, le voilà qui ne peut plus s'endormir seul et se réveille plusieurs fois la nuit depuis plus d'un mois. Son papa et moi le couchons vers 20h tous les soirs en respectant son rituel. Mais dès que nous quittons la chambre il sort de son lit. Cela peut durer des heures (alors qu'il est fatigué) jusqu'à ce que nous finissions par rester près de lui pour qu'il s'endorme. Il se réveille ensuite toutes les heures ou les 2-3 heures en bondissant hors de son lit et courant nous rejoindre. Il ne supporte plus d'être seul dans sa chambre ni de dormir seul.
Je ne comprends pas pourquoi. Et je ne sais plus comment faire pour qu'il trouve le sommeil paisiblement. Tout à commencer lorsqu'il est entré à l'école mais pourtant tout se passe bien de ce côté-là.

Publicité

n°4013432
sesentirbi​en78100
Profil : Discret
sesentirbien78100
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2010 à 21:07:50  

je connais une petite cure sympathique qui va le rééquilibrer et renforcer ses défenses pour la mauvaise saison.c'est l'aloé vera en gel a boire cette plante a pas mal de vertus moi je sais que j'en utilise mes enfants aussi et ca va Nikel..... tu pourras retrouver de la doc sur www.sesentirbien78100.com

n°4013445
Melanie881
Profil : Régulier
melanie881
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2010 à 11:33:46  

Bonjour emilie

J'ai eu le même problemen avec ma petite fille de 3 ans, du jour au lendemain elle avait du mal à s'endormir.
Au coucher je lui lis une histoire, la réconforte bequcoup en lui explicant que "maman dort à coté" et que papa est là pour la protéger.
Et j'ai instaurer l'astuce de la porte: je la laisse ouverte, si elle se lève elle prend le risque alors que le ferme, je lui explique que c'est ainsi je lui accorde la porte ouverte que si elle reste dans le lit.
Avec beaucoup de patience et de fermeté la technique marche.

Je pense que la fait qu'il ait commencer l'école lui a mis une angoisse de la séparation et cela se répercute sur le rituel du coucher.

Beaucoup de patience et de fermeté et ton bout de chou ira mieu!!!

melanie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant enrhumé Quels produits pour enfant de 3 ans 1/2 ?
enfant et sophrologie Enfant diabétique
Sondage : A quel age avez vous mis votre enfant sur le pot Allaiter un enfant de 4 ans, ça vous choque ?
Lunettes pour enfant, besoin de conseils Annoncer la mort d'un proche à son enfant
L'étouffement chez l'enfant  
Plus de sujets relatifs à : Comment aider mon enfant à dormir?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Racontez-nous son premier amour ! 0 20/09/2010 à 11:00:00
Problème de propreté 11 13/10/2010 à 15:25:27
la pour vous renseigner sur la sécurité le confort et l'évei 0 16/09/2010 à 11:39:27
Otites à répétition 10 27/04/2011 à 08:24:44
VENTE DE VETEMENTS POUR GARCON - DE 0 A 18 MOIS 0 09/09/2010 à 19:52:38

Suivez-nous