/ / /

Anorexie infantile

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anorexie infantile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3733120
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 10:19:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis inquiète pour la nièce de mon compagnon. Elle va avoir 8 ans en mars et pèse entre 15 et 16kg pour 1m 22. Elle ne mange rien et c'est comme ça depuis qu'elle a 2/3 ans. Les parents ne s'en inquiète pas et change de médecin dès qu'un médecin devient trop insistant la-dessus. Il y a 2 mois, le médecin avait parlé d'anorexie infantile et leur avait demandé de revenir une semaine après et si la situation était toujours pareil il la faisait hospitaliser. Au lieu de retourner chez le médecin, les parents ont annulé le rdv et ont emmené leur fille à son cours de natation alors que le médecin avait interdit de pratiquer du sport. Avant les vacances la petite devait aller à la piscine avec l'école. Quand sa maitresse et le maitre nageur l'ont vu en maillot de bain, ils ont été effrayé par sa maigreur et lui ont interdit d'aller dans l'eau de peur qu'elle fasse une hypothermie. Que faire pour que les parents réagissent. ils sont bornés et ont toujours raison.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

n°3736987
lolo71220
Profil : Régulier
lolo71220
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 11:10:55  

Bonjour, je n'ai jamais été confrontée à ce problème mais ce que je lis me fait réagir. C'est très grave que les parents ne s'inquiètent pas de cette situation, le fait de ne rien faire pourrait conduire très vite à des problèmes plus graves. Cette petite pourrait avoir de graves problèmes de santé si elle ne se nourri pas, voire même pire ... Ne font-ils pas partie d'une secte pour ne pas prendre en considération ce que leur disent les médecins ??? C'est juste une question que je me pose ... S'ils continuent à fermer les yeux et à ne rien vouloir faire, je ne vois que la solution d'appeler les services sociaux pour qu'ils puissent intervenir. C'est vrai que cela va loin, mais c'est la vie de cette petite fille qui est peut-être en jeu. J'espère que d'autres personnes pourront t'aiguiller vers d'autres voies, s'il y en a. Bon courage en tout cas car ce n'est pas une situation facile.

---------------
13 CARPE DIEM
n°3737996
beadaz
Profil : Nouveau
beadaz
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 22:18:27  

Mais justement ils en disent quoi les parents de la maigreur de leur fille ?

n°3786616
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 11:34:22  

Pour sa taille et son age, elle devrait faire au minimum 20kg, je dis bien au minimum!

La elle souffre d'une insuffisance pondéral inquiétante: son IMC ne dépassent pas 10 alors qu'il devrait se situer entre 13 et 18...

Je peux pas te conseiller sur ce que tu dois faire mais il faut absolument que quelqu'un intervienne, surtout si cette situation dure depuis des années!

n°3823754
sonad
Profil : Nouveau
sonad
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 15:40:16  

LORI67 a écrit :

Bonjour, je suis inquiète pour la nièce de mon compagnon. Elle va avoir 8 ans en mars et pèse entre 15 et 16kg pour 1m 22. Elle ne mange rien et c'est comme ça depuis qu'elle a 2/3 ans. Les parents ne s'en inquiète pas et change de médecin dès qu'un médecin devient trop insistant la-dessus. Il y a 2 mois, le médecin avait parlé d'anorexie infantile et leur avait demandé de revenir une semaine après et si la situation était toujours pareil il la faisait hospitaliser. Au lieu de retourner chez le médecin, les parents ont annulé le rdv et ont emmené leur fille à son cours de natation alors que le médecin avait interdit de pratiquer du sport. Avant les vacances la petite devait aller à la piscine avec l'école. Quand sa maitresse et le maitre nageur l'ont vu en maillot de bain, ils ont été effrayé par sa maigreur et lui ont interdit d'aller dans l'eau de peur qu'elle fasse une hypothermie. Que faire pour que les parents réagissent. ils sont bornés et ont toujours raison.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Lori67, là effectivement: le problème vient des parents, pourrais-tu nous décrire comment est la nièce de compagnon (est-elle heureuse, enjouée dans la vie, a t-elle des copains, copines à l'école, son caractère, son travail à l'école ...). Et pourquoi ne mange t-elle pas cette petite?? Voici 2 articles qui pourront sûrement t'intéresser:
Troubles alimentaires
L'apprentissage du goût

Fais lire cela à ses parents. Et d'ailleurs que répondent-ils quand on leur dit que leur fille est "trop maigre"???

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Anorexie infantile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
decalotage 1 17/02/2010 à 14:33:58
Recontre pour la première fois 1 30/12/2009 à 09:35:49
Mon fils me réclame la lumière au dodo 7 13/01/2010 à 16:09:19
Scarlatine 4 18/05/2016 à 15:59:57
diversification alimentaire 1 08/12/2009 à 11:05:11