/ / /

Apprendre à se moucher

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Apprendre à se moucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3845408
vanes09
Profil : Discret
vanes09
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2010 à 08:40:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Mon petit enzo qui a déjà 4 ans ( sa passe vite) ne sait toujours pas se moucher. On a beau essayer de lui montrer ou même essayer de lui faire éteindre une bougie avec son nez mais en vainc.Avez vous des solutions pour moi? Merci d'avance

Publicité

n°3868434
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2010 à 13:55:55  

Bonjour,
j'ai eu le même souci ke vous, essayez de lui faire des lavage de nez avec du sérum et insistez pour qu'il aprenne à souffler avec son nez, en lui faisant bouger une feuille ou autre.
le mien, malheureusement c'est tellement bouché kil va se faire opérer des végétations, et par conséquence, il est suivi par un ortho à cause de cela (et un orl),
mais bon les enfants ont tous du mal à trouver comment on souffle avec le nez, ce  n'est pas dit ke cela arrive au vôtre mais dîtes lui bien que c'est important qu'il apprenne et sache le faire. c'est vrai ke c'est la galère de leur apprendre à souffler, mais avec un peu de patience vous y arriverez, courage, lol

n°3878848
Orelia92
Profil : Occasionnel
orelia92
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 10:57:50  

vanes09 a écrit :
Bonjour à toutes,
Mon petit enzo qui a déjà 4 ans ( sa passe vite) ne sait toujours pas se moucher. On a beau essayer de lui montrer ou même essayer de lui faire éteindre une bougie avec son nez mais en vainc.Avez vous des solutions pour moi? Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, oui c'est étrange en effet. Mais figurez-vous que j'ai le même souci en ce qui concerne mon fils qui va avoir seulement 18 mois : il sait déjà se moucher. C'est l'inverse de votre enfant et je ne comprends pas pourquoi si tôt ?? je ne lui ai montré qu'une seule fois !! il y a un moment. Mais bon. Vous trouvez-ça normal peut-être ? rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à trouver des choses curieuses. Une maman ne comprends pas toujours comment son fils fonctionne. Votre fils a 4 ans en plus, laissez-lui du temps. Quand vous êtes malade, mouchez-vous pour lui montrer, il reproduira après... les enfants reproduisent vite souvent ce qu'ils voient. Essayez, ne vous inquiétez pas, tous les enfants ne fonctionnent pas de la même façon. Vous êtes une bonne mère, vous ferez ce qu'il faut. J'en suis sûre. Courage !

n°3879509
Eld
Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 21:33:08  

Bonjour,
mon petit garçon de 3 ans non plus n'arrive pas à se moucher, alors que à 18 mois il le faisait sans problème! Cela nous avait étonné d'ailleurs à l'époque, et puis à 2 ans, plus rien... Il a dû oublier comment on faisait 11! Mais je pense plus sérieusement qu'il est tellement encombré qu'il n'arrive pas à évacuer ce qu'il y a dans son nez. Il fait des rhinites à répétition (que je soupçonne d'origine allergique).
Le sérum aide un peu et j'ai repris le mouche-nez de quand il était bb quand c'est vraiment trop encombré.  

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
n°3884227
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 14:22:10  

Oui, s'ils sont encombrés, il faut leur faire souvent des lavages de nez pour qu'ils puissent faire sortir la saleté.
C'est sur de leur apprendre à souffler... Et pire quand c'est trop bouché... jaune3 Mais ils finiront bien par y arriver nos p'tits bouts!!!
Je suis dég' que le mien va se faire opérer en Juin... Je ne suis pas pressée...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Apprendre à se moucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment diminuer le sucre ? 2 22/03/2010 à 18:30:41
la decouverte de son corps à 5 ans... 6 27/03/2010 à 21:03:46
douleurs trés fortes dans le ventre chez mon petit garçon de 6 10/04/2012 à 12:23:56
Bientôt 3 ans et refuse le pot et les wc... HELP 15 16/04/2010 à 02:17:10
bébé 2, quotidien et maladie de la maman 2 09/03/2010 à 20:30:51

Suivez-nous