/ / /

mon bébé dort beaucoup la nuit

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon bébé dort beaucoup la nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015176
eyolaa
Profil : Discret
eyolaa
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2013 à 15:35:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

il y a souvent des mamans qui se" plaignent" que leurs bambins dorment peu... Et bien moi, j'ai l'inverse à la maison, du coup, je m'inquiète.

Je lève mon fils de 17 mois à 7h le matin 4 fois par semaine pour aller à la crèche, il fait une sieste de 2h environ chaque après-midi et je le couche à 20h30. Les matins où nous restons à la maison (3 jours sur 7), je le laisse se réveiller seul. En général, il se réveille vers 8h30.

Parfois, il peut dormir plus, et c'est là que je m'inquiète... En étant couché à 20h30, il dort parfois jusqu'à 12h, 13h, voire 15h30... Je vais voir régulièrement sur le pas de sa porte pour écouter s'il respire, et en général, c'est comme ça qu'il se réveille à un moment donné (bruit de mes pas ou porte qui grince). Du coup, je me demande même jusqu'à quelle heure il pourrait dormir si je n'y allais pas.

Mon médecin suppose qu'il se réveille la nuit et joue en silence, mais je n'y crois pas trop car en journée ou le matin, dès qu'il se réveille il me réclame. Elle me conseille de le réveiller le matin vers 9h30, mais je me dis que s'il dort, c'est qu'il en a besoin... mais bon, ça fait quand même beaucoup. Sinon, dans la journée, il joue bien et est en forme.

Merci à celles qui pourront m'aider ou me rassurer.

Publicité

n°4015181
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2013 à 00:51:13  

Coucou Eyolaa

Déjà la 1ère chose que je pourrais te dire : QUELLE CHANCE!!! , perso ma fille de 11 mois se réveille au moins 2 fois par nuit.

Ceci dit il est vrai que c'est la 1ère fois que j'entend dire qu'un bébé dort autant

Pour ma part si j'étais à ta place je pense que si il n'a pas mal, qu'il te semble réagir normalement dans la journée, qu'il n'y a rien d'anormal, c'est que ton petit bonhomme est un gros dormeur tout simplement et qu'il en a besoin. Mais je te conseille tout de même d'avoir un autre avis médical , histoire de te rassurer.

En ce qui concerne ton pédiatre, il faudrait qu'il me trouve le bébé qui se réveillerai la nuit et qui se mettrai à jouer tout seul sans rien dire , franchement je doute car tout les bébés qui se réveillent la nuit, forcement pleurent ou réclament un des parents.

Et un dernier point, le faite qu'il aille en crèche 4 fois par semaines (même s'il dort 2 h de sieste) ne serait il pas tout simplement extrêmement fatigué?

Voilà j'espère t'avoir aider et rassurer

Bon courage

n°4015182
sheherazad​e50
sheherazade50
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2013 à 12:56:16  

bonjour
Mes 2 enfants étaient de très gros dormeur bébé. pareil ils pouvaient dormir de 18h a 12h. j'en ai parlé avec des puéricultrice de la pmi qu'il m'ont répondu que mon enfant ne mangé pas assez et qu'il fallait le réveiller, je n'est pas voulut les écouter j'en ai parlé avec ma pédiatre qui ma dit de le laisser dormir.
Aujourd'hui mon fils a 3 ans et demi et c'est fini ses longues nuits.
pour ma fille c’était pareil mais elle a aujourd'hui 2 ans et c'est son frère qui l'a réveille je pense qu'elle dormirai plus si elle était toute seule.
Une chose que je me disai souvent "on ne reveille pas un bebe qui dors"

laisse ton fils dormir profite-en parce que cela ne durera peut etre pas.

n°4015183
titweet
Profil : Nouveau
titweet
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2013 à 14:43:54  

Coucou tout le monde !

Mon fils de 10 mois est la réplique du tien. Et oui, je confirme que lorsqu'il se réveille la nuit, il s'occupe seul sans nous appeler.
En fait, nous avons installé une petite caméra dans sa chambre dès sa naissance, ce qui nous a permis de le surveiller mais aussi de "capturer" des moments très mignons. Ca nous a aussi permis d'éviter de le réveiller, pensant que c'est l'heure, alors que ce petit bonhomme a encore besoin de sommeil.
Bref.
Donc, mon bout de chou, grandit vite et notre doc nous a dit qu'il est tout simplement en gros dormeur. Pour vous donner une idée, il "dort" entre 10 et 12h par nuit puis encore 4 à 5h dans la journée en 2 à 4 siestes.
Et effectivement, il nous est arrivé de jeter un oeil sur le flux vidéo car nous entendions un petit bruit venant de sa chambre. C'est comme ça que nous nous sommes aperçus que, lorsqu'il se réveille, il ne nous appelle pas mais joue seul.
La seule fois où il nous a appelé, c'était une nuit où une dent le travaillait.

Après, je sais que nos petits bouts sont tous différents mais, comme Sheherazade50, moi aussi je pars du principe qu'on ne réveille pas un bébé qui dort, surtout si tout se passe bien pour lui : bonne croissance, joie de vivre, appétit correct, etc.

Mais je ne suis pas médecin. Un autre avis médical serait un plus, ne serait-ce que pour te rassurer ;)

n°4015184
titcoincoi​n
Profil : Impliqué
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2013 à 14:44:08  

hello:{}  Eh bien quel beau bébé dormeur !
Je pense qu'effectivement, la crèche et toutes les activités doivent bien l'épuiser !
Mon ptit bout aussi est un gros dormeur. Petit (vers 1 ou 2 mois), il mangeait entre 23h30 et 0h00 et dormait ensuite jusqu'à 12/13h, où je le réveillais pour qu'il mange !
Aujourd'hui, à plus de trois ans, le week-end il peut dormir jusqu'à midi sans soucis.
Quand je l'ai le mercredi après-midi, il fait jusqu'à 4h30 de sieste et se couche normalement le soir.

Ton enfant a peut-être juste besoin de beaucoup de repos ?

Demande tout de même si tu peux un autre avis médical.

Bonne journée.

n°4015185
eyolaa
eyolaa
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2013 à 20:00:41  

Bonjour,

Merci à toutes pour vos messages, ça me rassure un peu de voir qu'il y a d'autres bébés qui dorment beaucoup, car j'ai quand même demandé à la crèche s'il avait déjà eu connaissance de bébés dormant autant, et leur réponse a été : non.
 En même temps, moi, quand je leur en ai parlé, elles m'ont regardé avec de grands yeux, limite je suis une mère indigne qui ne s'occupe pas de fils en le laissant dormir... Je me dis que d'autres Mamans n'auront peut-être pas osé en parler...

Sinon, dans la journée, il joue normalement, on sort, on va au parc, à la piscine, etc, ça n'a pas l'air de l'affecter outre mesure.
J'habite en appartement, du coup, je n'ai jamais acheté de babyphone ou autre caméra, donc je ne peux pas vérifier si effectivement il se réveille la nuit. Mais je suis comme vous, je pars du principe qu'on ne réveille pas un bébé qui dort...

La semaine prochaine, mon fils verra le pédiatre de la crèche, j'aurai donc un 2ème avis. Concernant mon médecin, il rejoint l'avis des puérécultrices de la PMI de sheherazade50 en disant que s'il dort, il saute des repas... Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop car c'est un bon mangeur, du coup, il se rattrape au repas suivant, et s'il avait vraiment très faim, je pense qu'il se réveillerai...

Je reviendrais donc vous donner l'avis du pédiatre de la crèche.

n°4015188
eyolaa
eyolaa
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 11:55:11  

Bonjour,

j'ai vu le pédiatre de la crèche : il ne s'inquiète pas du tout. Dans la mesure où ça n'arrive pas tous les jours, qu'il mange bien et qu'il n'est pas amorphe toute la journée, et bien qu'il dorme  :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé se lève toute les nuit a la même heure Bebe retard de croissance
mon bébé de 15 mois se nourrit exclusivement de lait temoignage de parents qui en ont fini avec le rgo de leur bébé!!
Bébé et été Bébé qui a du mal a dormit autre part
soucis de boutons sur un bebe de 12 mois Produit hygiène bébé gratuit
bebe s 'endort toujour aprés avoir pris sa doette de camilia  
Plus de sujets relatifs à : mon bébé dort beaucoup la nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Guide pratique L`enfant qui fait des crises 0 14/06/2013 à 11:47:28
Comment Perdre 3 à 5 Kg par Semaine Naturellement 0 14/06/2013 à 11:45:15
temoignage acrosyndrome garcon 6 ans 0 04/06/2013 à 14:57:15
sursaut au reveil avec trouble du langage 7 28/05/2013 à 13:43:32
Mon fils mange trop à la suite d'une gastro 2 23/05/2013 à 14:26:52

Suivez-nous