/ / /

le bien fait d'une veilleuse

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le bien fait d'une veilleuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013835
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 08:48:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour mamans
cette nuit mon fils s'est réveillé en pleurant(cauchemar).un petit câlin avec maman ,j'avais mis la veilleuse et en sortant de sa chambre je l'ai oublié de l’éteindre.mon fils a 25 mois et a très bien dormi après comme d'habitude.
ce matin après son biberon du matin,il s'est rendormi et à demandé la lumière avec lui.
je voudrais savoir si je dois lui laisser une lumière pour la nuit ou ne pas lui donner cette habitude ?
et si il lui en faut une et ce qu'il lui en faut une qui s’éteint au bout un moment ou toute la nuit?
 ;)  sleep:{}  IMG4890

Publicité

n°4013836
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 12:25:28  

Coucou,
Je pense que si ton enfant dort mieux avec une veilleuse, pourquoi ne pas lui laisser? Après à toi de voir si tu lui laisse toute la nuit, ou si tu l'éteint quand toi tu vas te coucher, en fonction de lui.
Perso, j'ai dormi avec de la lumière jusqu'à un âge avancé LOL, mes soeurs et moi avons toujours eu peur du noir, donc lumière obligée pour passer une nuit sereine.
Mes enfants ont de la lumière pour s'endormir, sauf quand ils commencent à chahuter (ils dorment dans la même chambre) mais sinon ils ont une lumière qu'on éteint vers 23h à peu près.

n°4013840
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 22:15:25  

Salut !

Ce n'est pas grave du tout si ton enfant s'endort avec une veilleuse et se réveille avec !

Mon fils qui a bientot 4 ans a eu plusieurs phases, bébé il dormait dans le noir complet et seul dans sa chambre. J'ai voulu mettre une veilleuse mais il pleurait et s'arrêtait quand je la retirais... le message était bien reçu.

Quand il a été plus grand, il a commencé à pleurer la nuit et je lui ai remise. Il l'a voulu un certain moment plus se lever pour la retirer de lui même.

Aprés un moment ou je ne la mettais plus, il a encore eu une période de peurs nocturnes, donc je lui ai acheté une qui change de couleur, il la réclamait et pleurait si je ne la mettais pas. Des fois, quand j'allais fermer la porte, en allant dormir, je voyais qu'il la'vait retiré... puis je l'ai oublié en France, chez ma soeur et heureusement il ne la réclame plus.

Mais bon... il a des volets qui sont assez clairs et laissent passer la lumière alors il se couche ce n'est pas tout à fait noir et il se lève c'est le grand jour tot.

Suis les demandes de ton fils et tout ira bien ! c'est quand on veut raisonner à leur place qu'on fait en général les pires erreurs.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4013845
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2011 à 09:24:24  

merci bien pour vos réponses
l'autre nuit il ne voulait plus la lumière mais une musique
donc je lui est mise il c est endormi facilement
je fais a sa demande
merci encore