/ / /

cauchemars enfan 28 mois

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cauchemars enfan 28 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4013817
tally24862
Profil : Discret
tally24862
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2011 à 21:29:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais voila je désèspère, mon fils fait des cauchemars depuis plusieurs mois (environ 6mois), pas toutes les nuits mais presque...
Cela se produit en fin de nuit (vers 5h 5h30), il se met a hurler il est bien réveillé, je vois qu'il a peur, il demande mes bras, et ne veut plus se recoucher !!! il finit donc dans mon lit (le papa travaille de nuit) il se rendort mais parfois meme avec moi ca recommence !!!

Je ne souhaite pas l'habituer à dormir avec moi il a tjr dormi ds son lit mais là j'en paux plus!!! Rien n'a changé dans nos vies, par contre j'ai remarqué que s'il fait ou découvre quelque chose de nouveau dans la journée, meme si cest une chose positive,  ca se produit systématiquement...(nouveau jouet,sortie..)

Je lui donne pédiakid et quiétude en sirop ça le calme un peu mais sans plus...

Pour la sieste pas de soucis, et pr le coucher il rale un peu mais sans plus comme d'habitude...

Je ne sais plus quoi faire???? avez vous des solutions???
Ma pédiatre me dit que cest parce qu'il veut etre avec moi que ce ne sont pas des cauchemars mais je vois bien que si ar ila vrement peur veut la lumière et meme mes bras ne le calme pas desuite!!!
Et lorsqu'il ne se réveille pas il ne réclame pas à venir dans mon lit...

Aidez moi merci

Publicité

n°4013819
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 10:45:15  

Il a peut-être quelque chose qui le gêne, type un voisin qui fait du bruit, et qui le réveille à ce moment là? s'il te dit qu'il a peur, ne peut-il pas te dire ou te montrer de quoi il a peur?
Par contre, c'est vrai que si tu le prends dans ton lit, il s'habitue, et tu risque d'avoir du mal à le défaire de cette habitude.

n°4013880
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2011 à 11:52:53  

j'ai le même problème que toi avec ma puce... est-ce que ça c'est arrangé pour toi?

n°4013926
massagere7​4
Profil : Discret
massagere74
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 17:25:17  

les cauchemards sont tout a fait normaux et plutôt rassurant car ton enfant a justement un bon dévelloppement, c'est une soupape pour bien vivre le stress à son age. C'est très bon signe, ne t'inquiètes plus. Tout marche bien. Les parents mettent souvent un frein là ou il n'y a pas besoin d'intervenir. Il faut l'accompagner avec douceur dans cette passe difficile.
Au pire des cas:
-homéopathie en composition magistrale de chamomilla/gelsémium/ et un autre de ton choix et aux doses à définir avec ta connaissance de ton enfant (terrain, etc) associées, aux fleurs de bach pour enfants "Rescue".
Comme tu semble un peu tendue, essayes un massage relaxant en cabinet bien-être voir mieux holistique (ayurvédique pour toi c'est top)
bien à toi et à ta famille.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rendre porpre ma fille pour la sieste elle a 3 ans et 4 mois poids et quantite pour un enfant de 14 mois
diversification alimentaire pour un bébé de 4 mois VENTE DE VETEMENTS POUR GARCON - DE 0 A 18 MOIS
Marre des cauchemars Cauchemars tous les soirs
Plus de sujets relatifs à : cauchemars enfan 28 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maxi Cosi Creatis Fix BébéConfort 0 30/04/2011 à 20:38:53
Recherche modèles sur Marseille 0 29/04/2011 à 03:23:08
rencontres mediatisées avec le papa 0 27/04/2011 à 22:00:42
Mon enfant se retient d'aller aux toilettes à l'école 0 27/04/2011 à 15:01:46
faire manger les enfants de 2 à 6 ans 0 26/04/2011 à 17:05:53

Suivez-nous